Problème d'injection
Problème d'injection
j'ai acheté une 320d e46 il y a 10 mois, et là, depuis 15j, la voiture s'est arrêtée nette il y a quelques semaines. Je l'ai amené dans un garage, qui l'a passé à la valise, et voici les erreurs qui ressortent :
1/ Capteur de levée d'aiguille injecteur
2/ Manque communication module électronique pompe à injection
Le garage m'a dit qu'il fallait changer la pompe à injection, d'en prendre une codée car sur ces modèles elles le sont toutes (2001), et donc, de la prendre directement chez BMW, neuve.
Après échange avec l'ancien propriétaire, il me certifie que ces pompes ne sont pas codées, et que lui l'avait changé déjà, sans passer par la concession et sans le codage.
Ma question : Qui a raison ? Car le prix varie du simple au triple selon le choix que je ferais. Je précise que le véhicule a tout de même 400.000km, il n'est pas tout jeune.
Autre question : doit-on refaire taré les injecteurs une fois la nouvelle pompe en place ?
1/ Capteur de levée d'aiguille injecteur
2/ Manque communication module électronique pompe à injection
Le garage m'a dit qu'il fallait changer la pompe à injection, d'en prendre une codée car sur ces modèles elles le sont toutes (2001), et donc, de la prendre directement chez BMW, neuve.
Après échange avec l'ancien propriétaire, il me certifie que ces pompes ne sont pas codées, et que lui l'avait changé déjà, sans passer par la concession et sans le codage.
Ma question : Qui a raison ? Car le prix varie du simple au triple selon le choix que je ferais. Je précise que le véhicule a tout de même 400.000km, il n'est pas tout jeune.
Autre question : doit-on refaire taré les injecteurs une fois la nouvelle pompe en place ?
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Problème d'injection
Quelle est la motorisation exact
Est elle d'avant ou après septembre 2001 (production)
...non pas de codage des injecteurs nécessaire tant qu'il n'y a pas de remplacement de ceux ci.
Pour l'erreur 1...ne serait ce pas un problème de capteur de pression sur la rampe
Re: Problème d'injection
Bonjour,
Elle est du 18/01/2001.
BMW Série 3 2.0 d (320) 130ch 16V Turbo
Moteur : 204D1/M47D20
Pour l’erreur 1 en effet c’est peut être ça, comment le vérifier ?
Elle est du 18/01/2001.
BMW Série 3 2.0 d (320) 130ch 16V Turbo
Moteur : 204D1/M47D20
Pour l’erreur 1 en effet c’est peut être ça, comment le vérifier ?
- Outlander 68
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Re: Problème d'injection
Si pompe HS et nécessite un remplacement,il faudrait effectivement procéder à un calibrage de valeurs d'adaptation
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e46- ... it/3wg8WJ4
La question est plutôt dans quelles circonstance l'ancien propriétaire a changé la pompe et pour quelle raisons,à quel moment et du coup par quelle référence (neuf occasion...)
Sur ce M47 il n'y a pas encore de rampe d'injection (haute pression) donc pas de capteurs en bout de rampe.
En principe l'ancienne architecture ce présentait ainsi 3 injecteurs classique +1 injecteur pilote (soit sur le cylindre 4)
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e46- ... es/48CxRB2
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