Je viens vous voir car j'ai un problème d'autoradio dont voici la genèse :
L'an dernier de l'eau est entree dans la voiture (sûrement par le toit ouvrant) et est descendu jusqu'à la batterie, ce qui a engendré un court circuit. Suite à cela, nous avons perdu le tableau de bord entier (aiguilles en bas, plus de lumières, plus de poste radio) mais la voiture tournée encore. Puis d'un coup tout est revenu sauf... Le poste radio. Celui ci envoie toujours de la lumière sur les touches lorsque les feux sont allumés, mais impossible de le démarrer. Je me suis donc penché sur les fusibles mais un problème s'offre à moi : les numéros 8,11,13,18,23,31,34, 60 et 83 correspondent au fonctionnement du poste, mais seulement les numéros 18 et 60 sont présents dans la voiture, savez vous pourquoi ?!
(après vérification, ces 2 fusibles sont bons)
Alors ma bmw était une voiture initialement vendu en Allemagne puis ramenée en France, est ce que ça peut changer quelque-chose ?
Pour les fusibles, est ce que je peux en acheter et en mettre dans les cases vides de mon tableau ou alors ça craint ?
Pour le poste j'en ai acheté un autre qui ne s'allume pas non-plus donc j'en ai déduis que mon premier poste n'était pas mort...
je ne pense pas que cela change quelque chose, vu qu'elles sortent du même lieu......
pour les emplacements vides, si tu es sûr qu'il n'y a rien derrière.....moi, j'éviterai une éventuelle panne....
es-tu sûr à 100% que celui que tu as acheté était ok? si oui, il faut que tu contrôles sur ton connecteur d'alimentation....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
le vin est ton n ° de véhicule ....il est gravé sur ta voiture et tu dois pouvoir le voir dans une fenêtre de ton pare-brise ou dans la baie moteur...
il a 17 caractères, et je n'ai besoin que des 7 derniers que tu peux m'envoyer par mp...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
si je ne me suis pas trompé de modèle, sur le connecteur tu dois voir :
1/ fil marron = masse de la voiture en borne 12
2/ fil rouge/vert = alimentation +12v en borne 15
si c'est cela, vérifie que tu as bien cette tension de 12V....
si présent, = certainement pb de radio
si absent, vérifier fusible F11
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Super ça, merci beaucoup
Bon je ne sais pas comment vérifier une tension mais je peux peut-être demander au garagiste
Merci encore, je vous tiens au courant !
Alléluia c'est bon !!!!!! Merci beaucoup à toi, 1 an sans poste car il manquait un fusible (le f11)... Incroyable, soit une boulette de ma part en le remettant à côté de son emplacement, soit le garagiste qui a regardé... M'enfin ça fonctionne c'est le principal. Merci beaucoup pour votre aide !!
Salut salut
oui en effet, je vais épargner ses esgourdes, elle en est plutôt contente !
Pour les fusibles dans le coffre j'ai démonté une grosse partie du coffre sans les trouver
Je regarderais ça cet après midi pour le f28
Et pour le poste acheté, cc'est lui que j'ai installé dans la voiture car l'ancien avait l'écran qui disparaissait dès quil faisait chaud donc impossible à vendre
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute