Voyant airbag

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Voyant airbag

Message par biff31 »

Bonjour a tous les passionnés :coucou:

Je viens faire appel à vos connaissance .
Je suis en train de me remonter un bon vieux 320 de 2000 e46
Celui ci me fait des misères , au démarrage le voyant airbag s'allume, s'éteint et se rallume en fixe.
Passage à la valise carly , j'ai un défaut 00000D

Descriptif donné :

A partir de pointe ZK1-> tendeur de courroie conducteur /circuit d'allumage 9 - head > coussin gonflable droite/circuit d'amorçage ZK12 / airbag conducteur étape 2 / circuit e d'allumage ZK12-> airbag conducteur niveau 2 .

Test déjà fait , remplacement airbag conducteur et bague tournante . Pareil !
Remplacement boucle pretentionneur chauffeur du siège , pareil !
Contrôle s'il y a un capteur sur l'enrouleur de ceinture chauffeur , il n'y en a pas .
Remplacement du capteur de choc latéral sous le siège chauffeur , pas ça.
Remplacement du boîtier airbag principal de la console centrale , pareil !

Côté passager , j'ai changé le pretentionneur qui lui était défaillant et le défaut lié n'y est plus , j'ai soudé en direct les fils sous le siège et mis un leurre sur le capteur de présence passager . Également changé le capteur de choc latéral passager sous le siège.

Si quelqu'un peu me guider sur la signification de la description si dessus avec le circuit ZK1, allumage 9 et ZK12 ou si possible avoir un plan électrique ou autre .
Merci par avance à vous tous :Top:
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Voyant airbag

Message par biff31 »

:coucou: personne :(
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Voyant airbag

Message par TFA »

Compliqué ton problème d'autant plus que tu as déjà fait pas mal d'investigations et éliminé pas mal de causes possibles
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Voyant airbag

Message par biff31 »

C'est vrai je l'avoue :think:

Si seulement je savais ou m'orienter en fonction des points de contrôle du diag en fonction du zk1 et zk12 et savoir à quoi correspond le point d'allumage 9 .... c'est peut être juste un pb de connectique ou d'occidation mais OÙ ?

Est ce que c'est point zk1 et zk12 se situeraient au niveau du boîtier zke ?

Me reste encore à contrôler les connectiques de l'airbag passager .... et s'il y en a ceux des montant de pare brise gauche et droit
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Voyant airbag

Message par biff31 »

:coucou: personne pour un schéma où autres :?:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Voyant airbag

Message par Outlander 68 »

:coucou:
...plus les TIS si non aurait été un plaisir...

Le volant est il le volant d'origine ou un remplacement... :study:
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Voyant airbag

Message par biff31 »

Remplacement mais identique à celui d'origine , essais fait avec l'airbag qui était avec et avec le mien .... pareil
m
marco.be
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Inscription : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Re: Voyant airbag

Message par marco.be »

Un problème bien connu, c'est le tapis de présence du siège passager défectueux c'est peut-être ton problème!
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Voyant airbag

Message par biff31 »

:lol!: déjà supprimé donc pas ça.
m
marco.be
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Inscription : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Re: Voyant airbag

Message par marco.be »

Oups, je n'avais pas tout lu!
j'ai soudé en direct les fils sous le siège et mis un leurre sur le capteur de présence passager

Tu es sur de l'avoir bien fait car souder en direct! il faut mettre une résistance :think:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Voyant airbag

Message par music2105 »

:coucou:
tu peux me fournir ton vin ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Voyant airbag

Message par biff31 »

marco.be a écrit : 25 févr. 2021, 10:35
Oups, je n'avais pas tout lu!
j'ai soudé en direct les fils sous le siège et mis un leurre sur le capteur de présence passager

Tu es sur de l'avoir bien fait car souder en direct! il faut mettre une résistance :think:
J'ai souder au niveau du connecteur pour le virer , pas un leurre direct .
Pour le leurre , j'ai acheté un tout fait sur eBay.
Et une fois l'opération faite le code lié au tapis n'y est plus .
Le code restant ne viens pas du siège passager .
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Voyant airbag

Message par biff31 »

music2105 a écrit : 25 févr. 2021, 11:26
:coucou:
tu peux me fournir ton vin ?
Oui le voici
WBAAL71000KE73615
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Voyant airbag

Message par music2105 »

:coucou: @Outlander 68
peux-tu me faire un résumé de ce que je dois chercher?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Voyant airbag

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...tu me prends de court,j'ai entamé l'apéro : Mouhah: :Alcooliques:
Réfléchissons,oui les schémas électrique pour un contrôle des masses et continuité, peut être un bon début

De l'airbag au volant
Du volant au SZL
SZL au calculateur
...
Peut être connecteur,masse, ou fil dénudé,usé,plié,corrodé...

Dans certain descriptif TIS et E46 il peuvent donner des indications en rapport (éplucher tout ce qui est en rapport aux airbag) .
...d'ailleurs biff31 annonce avoir remplacer l'airbag...en principe nécessite un codage.

Peut être partir sur un outil de diag plus poussé permettant l'accès au calculateur airbag peut aider

Et je posais plus haut également la question,à savoir si le volant/airbag a été remplacé...peut être un rapport :study:

Si d'origine et d'après le VIN transmis le volant actuel serait celui ci,tu confirmes :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Voyant airbag

Message par music2105 »

alors pour le schéma elec, je ne trouve rien en rapport avec l'airbag !! :oops:

pour le volant, je trouve plusieurs modèles différents !! :affraid:

https://www.realoem.com/bmw/enUS/partgr ... 320d&mg=32
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Voyant airbag

Message par biff31 »

J'ai bien se volant là outlander, mais comme dis , que se soit avec mon airbag d'origine ou pas j'ai le défaut.
Si je débranche l'airbag volant là j'ai bien un défaut lié à l'airbag volant qui n'ai pas présent quand je rebranche, donc mon airbag volant est ok .
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Voyant airbag

Message par biff31 »

music2105 a écrit : 25 févr. 2021, 14:30
:coucou: @Outlander 68
peux-tu me faire un résumé de ce que je dois chercher?
Je cherche à quoi corresponde les points zk1 et zk12 et savoir à quoi correspond le point d'allumage 9 .
Je vais de suite refaire un diag en voir la traduction en anglais :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter