E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma E91, lors du freinage elle tremble, plus je vais vite plus c'est fort et à faible vitesse on sent la voiture qui "saccade"... Quand je roule on entend (et ressent) une légère Vibration.
J'ai bien entendu changer disque et plaquette de frein avant et arrière... Ça n'a rien changer...
Je suis passé au contrôle technique aujourd'hui, j'ai expliquer au contrôleur, ils ont vérifier le freinage sur les rouleaux (la on ne sent plus le tremblement), les amortisseurs, la suspension et la direction sur le pont à deux car j'ai fortement insisté pour qu'on vérifie bien correctement que je sache ce qui fait trembler ma voiture...
Ils ont tordu la voiture dans tous les sens et mis à part un Silent bloc du bras de suspension avant droit qui "commence" à fatiguer (donc toujours en état), elle n'a rien, je suis d'ailleurs sorti avec une carte verte (Nani... )
Est ce qu'un expert en train roulant, ou quelqu'un qui a déjà eu le même phénomène pourrait m'aider à trouver ce qui l'a fait trembler?
Je suis plutôt débrouillard mais mis à part Parkinson je ne vois pas ce qu'elle peut avoir...
Je vous remercie d'avance
Nico
J'ai un soucis avec ma E91, lors du freinage elle tremble, plus je vais vite plus c'est fort et à faible vitesse on sent la voiture qui "saccade"... Quand je roule on entend (et ressent) une légère Vibration.
J'ai bien entendu changer disque et plaquette de frein avant et arrière... Ça n'a rien changer...
Je suis passé au contrôle technique aujourd'hui, j'ai expliquer au contrôleur, ils ont vérifier le freinage sur les rouleaux (la on ne sent plus le tremblement), les amortisseurs, la suspension et la direction sur le pont à deux car j'ai fortement insisté pour qu'on vérifie bien correctement que je sache ce qui fait trembler ma voiture...
Ils ont tordu la voiture dans tous les sens et mis à part un Silent bloc du bras de suspension avant droit qui "commence" à fatiguer (donc toujours en état), elle n'a rien, je suis d'ailleurs sorti avec une carte verte (Nani... )
Est ce qu'un expert en train roulant, ou quelqu'un qui a déjà eu le même phénomène pourrait m'aider à trouver ce qui l'a fait trembler?
Je suis plutôt débrouillard mais mis à part Parkinson je ne vois pas ce qu'elle peut avoir...
Je vous remercie d'avance
Nico
Re: E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
Question bête, tu as fait l'équilibrage des pneus, voire la vérification des jantes éventuellements voilées?
Re: E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
@DB308 oui, j'ai un jeu de pneu hiver en 17" et un jeu en 19" été, équilibré etc, j'ai permuté le train avant et arrière ça ne change rien...
- P@t
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Re: E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
Cela ressemble à ce que j'avais eu sur mon E53, vérifie les pistons des étriers, les miens étaient gommés.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
@P@t ça veut dire quoi gommé ? Fuite? Mais je devrais pas le sentir dans la pédale de frein? Car quand je freine j'ai rien qui me revient dans le pied
- P@t
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Re: E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
Un dépôt était présent les pistons et ils ne revenaient pas correctement en position
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Re: E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
J'ai fais mes disque le mois passé quand il a fait beau, j'ai tout bien nettoyé etc j'ai rien vu d'anormal a la remonte.
maintenant j'ai pas vérifié si il y avait un dépôt sur le piston, en même temps j'enlève pas le cache poussière
Et tu avais dû les changer?
maintenant j'ai pas vérifié si il y avait un dépôt sur le piston, en même temps j'enlève pas le cache poussière
Et tu avais dû les changer?
- P@t
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Re: E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
Non, le chef d'atelier de ma cc avait démonté, nettoyé et remplacé les coupelles. Nickel ensuite.
En fait le sousti's ne rentraient plus librement
En fait le sousti's ne rentraient plus librement
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Re: E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
Bon ben je vais les vérifier alors... J'espère juste ne pas devoir purger car je viens de le faire
Merci, je ferai ça le weekend prochain a mon avis je ne manquerai pas de revenir vers toi.
Bonne journée @P@t
Merci, je ferai ça le weekend prochain a mon avis je ne manquerai pas de revenir vers toi.
Bonne journée @P@t
- CORRADOFRANZ
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Re: E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
Ta BMW est une propulsion?
Quel kilométrage a ta voiture?
Tu dis avoir changer les éléments de freinage (disques, plaquettes), avec des pièces d'origines?
D'abord, sur ta E91 officie également une pièce bien connue sur E46, qui a très souvent été à l'origine de tremblement dans le volant lors du freinage: un silentbloc hydraulique 31126763719 (appelé Hydrolager en allemand).
Il faudrait en premier lieu éliminer cette éventualité: à changer des deux coté idem pour les tirants.
Ensuite et comme je l'ai déjà signalé sur ce forum, les disques de chez BMW on une tolérance de la cote de voile de disque plus étroite que ce que propose la seconde monte. BMW produit ses propres disques et ne fait pas appel à des sous-traitants.
Il faudrait passer tes disques au comparateur et vérifier que ton voile ne dépasse pas la valeur constructeur (0.02 ?), le train avant d'une propulsion paraissant être encore plus sensible.
Quel kilométrage a ta voiture?
Tu dis avoir changer les éléments de freinage (disques, plaquettes), avec des pièces d'origines?
D'abord, sur ta E91 officie également une pièce bien connue sur E46, qui a très souvent été à l'origine de tremblement dans le volant lors du freinage: un silentbloc hydraulique 31126763719 (appelé Hydrolager en allemand).
Il faudrait en premier lieu éliminer cette éventualité: à changer des deux coté idem pour les tirants.
Ensuite et comme je l'ai déjà signalé sur ce forum, les disques de chez BMW on une tolérance de la cote de voile de disque plus étroite que ce que propose la seconde monte. BMW produit ses propres disques et ne fait pas appel à des sous-traitants.
Il faudrait passer tes disques au comparateur et vérifier que ton voile ne dépasse pas la valeur constructeur (0.02 ?), le train avant d'une propulsion paraissant être encore plus sensible.
Re: E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
Salut @CORRADOFRANZ ,
Oui c'est une 320d et pas une xd (donc pas de cardan)
Elle a 217 000 km elle tourne comme une horloge j'y prend grand soin
Disques et plaquettes en ATE je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette marque
Je ne connais pas ce Silentbloc la, je vais regarder où il se trouve et le vérifier.
Mais ils ne l'auraient pas vu au contrôle périodique?
Merci pour les infos
Oui c'est une 320d et pas une xd (donc pas de cardan)
Elle a 217 000 km elle tourne comme une horloge j'y prend grand soin
Disques et plaquettes en ATE je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette marque
Je ne connais pas ce Silentbloc la, je vais regarder où il se trouve et le vérifier.
Mais ils ne l'auraient pas vu au contrôle périodique?
Merci pour les infos
Re: E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
@CORRADOFRANZ petite précision, mon volant ne tremble pas, et je ne ressent pas de saccade dans ma pédale de frein
- P@t
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Re: E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
@CORRADOFRANZ toujours au top du RETEX
Chez BMW ça pique un peu
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Re: E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
@P@t ça c'est sûr, c'est pas une Dacia
- P@t
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Re: E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
Moins cher sur d'autres sites... Au contraire des disques je ne crois pas que BMW fabrique ses silent blocs
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- CORRADOFRANZ
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Re: E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
Attention à la compatibilité entre pièces.
Sur E46, des silentblocs Meyle considérés comme les meilleurs, l'étaient uniquement avec le triangle Meyle.
Jadis j'ai voulu changer les silentblocs seuls, et lors du montage je me suis posé la question pourquoi ils se laissaient sertir si facilement alors que chez BMW il leur fallait une presse.
J'ai rapidement trouvé l'info et je suis repassé sur de l'origine, pour lesquels j'en ai bien bavé pour le sertissage.
Sur E46, des silentblocs Meyle considérés comme les meilleurs, l'étaient uniquement avec le triangle Meyle.
Jadis j'ai voulu changer les silentblocs seuls, et lors du montage je me suis posé la question pourquoi ils se laissaient sertir si facilement alors que chez BMW il leur fallait une presse.
J'ai rapidement trouvé l'info et je suis repassé sur de l'origine, pour lesquels j'en ai bien bavé pour le sertissage.
Re: E91- Fort Tremblement au freinage et très légère vibrations en roulant
Je change la pièce complète, c'est plus cher mais cava plus vite ... Puis j'ai pas de presse et je connais personne qui en a une
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