Problème claquement moteur

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Jayax
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2021, 14:48
Voiture : Bmw 335d e92

Problème claquement moteur

Message par Jayax »

Bonjour j’ai un problème avec ma voiture bmw 335d e92 de 2007 a froid le moteur claque , et a l’accélération également mais une fois a Haut régime et moteur assez chaud le claquement s’atténue et deviens moins « bruyant ». Cela peut etre du. Quoi svp ? Sa me fait un peut peur... le bruit claquement est assez fort au demarage a froid
de la fumée sors également du bouchon mais que quand je l'enlève le bouchon.
Je devais changer les chra je suis en attentes des pieces , si la voiture fume blanc de temp en temps mais pas tout le temp cela peut etre du a quoi egalement svp ?
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1588
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Problème claquement moteur

Message par LeMax »

Votre message me laisse confus, perplexe :scratch:

Pour la fumée blanche, si elle est en échappement, cela peut être une fuite d'huile au niveau joint de culasse.
Si c'est le moteur qui fume, là ce peut être beaucoup de choses. À quel bouchon faites-vous allusion ?

Pour les claquements, votre description n'est pas assez précise. C'est dur de se rendre compte sans un exemple ou une description très précise.

Est-ce que le niveau d'huile est correcte ? est-ce que vous perdez ou le moteur consomme de l'huile ?
Jayax
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2021, 14:48
Voiture : Bmw 335d e92

Re: Problème claquement moteur

Message par Jayax »

Effectivement ma voiture consommais de l’huile , et de la fumée assez blanche de temp en temp sortais de l'échappement. j’ai donc déposer dans mon garage habituel dans lequel ils m’ont dit que c’était le turbo qu’il fallait changer du moins les « Chra ». Es ce vraiment ou peut il etre vraiment les turbos dans ce cas la ?

En ce qui concerne la fumée moteur c’est uniquement lorsque moteur en marche je débouche mon bouchon (celui pour faire l’appoint) et aussi celui pour verifier le niveau d’huile il y a une fumée qui en sorte on m’a dit c’est tt a fait normal mais je m’interroge quand meme !

J’ai déjà changer le reniflard pr précautions


Pour le claquement jnai fait une video :


Cela etant plus simple
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1588
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Problème claquement moteur

Message par LeMax »

Je suis pas un expert mais sur les 18 premières secondes je pense entendre un bruit de chaine de distribution, ou bien la courroie est très usée.
Mais je penche pour la chaine car cela faire un bruit type mécanique de chaînons.
Par contre, je ne définis pas ce bruit comme un claquement, plutôt un crissement de fond.
Si le "claquement" est pour vous le bruit de premier plan, pour moi, c'est le bruit moteur qui me semble normal.
Jayax a écrit : 20 mars 2021, 20:08
En ce qui concerne la fumée moteur c’est uniquement lorsque moteur en marche je débouche mon bouchon (celui pour faire l’appoint) et aussi celui pour verifier le niveau d’huile il y a une fumée qui en sorte on m’a dit c’est tt a fait normal mais je m’interroge quand meme !
Quand le moteur est chaud, c'est normal (d'ailleurs le bouchon de vidange ne devrait pas être ouvert moteur chaud).
Après, s'il y a une grande quantité de fumée, il y a un problème.
Sur la vidéo, rien d'anormal pour moi pour la fumée.
Jayax a écrit : 20 mars 2021, 20:08
J’ai déjà changer le reniflard pr précautions
Tiens, pourquoi ? :think:
Vous aviez peur qu'il soit bouché ?
Jayax
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2021, 14:48
Voiture : Bmw 335d e92

Re: Problème claquement moteur

Message par Jayax »

RE bonjour , Oui j'ai changer le reniflard d'huile par peur, parfois c'est cela qui fait de la fumée au niveau du bouchon vidange.
Merci pour votre réponse, oulah !!! chaine de distributions sa doit couter très cher pour les faire remplacer nan ?
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1588
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Problème claquement moteur

Message par LeMax »

Si c'est effectivement cela le problème.
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 84#p989084
Avatar du membre
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Problème claquement moteur

Message par Didier92 »

Bonjour peut-être injecteurs à faire contrôler si il débite de trop ça fait claqué le moteur et fait de la fumé blanche à l’échappement ??? Combien de kilomètres à l’auto
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter