Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
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Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
Bonjour,
je vous contacte pour vous demander vos avis
Janvier: j'ai passé mon CT résultat OK,
Février: J'ai rencontré de nombreux pb à priori suite à la décharge de ma batterie,
L'ABS est en vrac (entre autre).
J'ai essayé de résoudre mais sans succès pour le moment.
Changer la batterie, l'enregistrer, faire un diag, RAZ erreur, contrôle fusible, nettoyer connecteur ECU ABS,
Je vais essayer d'autre piste remplacer JBBF / JBE,
Peut-être essayer de vérifier (ça me semble plus compliqué) les faisceaux, et voir pour l ECU ABS.
======================
J'habite en ZFE ( c'est une critair 3 qui sera "interdite" en semaine de rouler en 2022),
J'ai les nombreux pb lié à priori à la chute de tension de la batterie (coût 200-500-1000-2000€?)
Mon embrayage/vidange boite/remplacement flector seront à remplacer dans qq dizaine de milliers de km (devis vers 2000€).
Donc j'essaye de vendre à contre cœur la voiture en l'état tant que le CT est encore bon ( il date de mi janvier)
J'ai posté une annonce sur LBC à 3250.
en 1H j'ai reçu une offre à 2500 et une à 2200. J'aurai tendance à décliner pour le moment...
Sur internet j'avais vu comme côte environ 4500 pour la voiture sans problème.
COTE très optimiste fournis par LBC: Côte LEBONCOIN en collaboration avec l'ARGUS Entre 5 330 € et 5 891 € Cote réalisée à partir des informations renseignées et des prix affichés sur les annonces en ligne pour ce modèle.
QUESTION: A combien dois-je accepter de la vendre ( à contre cœur)? J'ai regardé le prix de certaines pièces ( moteur etc et c'est pas donné)
======================
Concernant la voiture :
Véhicule avec peu d’options. Finition basic, 4 jante en tôle avec 4 enjoliveurs, 2 cléfs + clef ouverture confort.
Véhicule bien entretenu, entretien moteur à BMW régulier (dernier juillet : encore valable plus d’un an ou pas mal de km) /Carnet d’entretien à jour.
Batterie Varta changée en février / 2 pneus continental ayant parcourus qq milliers de km / 2 disques BMW relativement récents, idem plaquettes.
Véhicule de 15ans carrosserie en relativement bon état pour l’âge (un peu rayé mais non cabossée). Malle arrière remplacée en 2018.
Moteur (m47 je crois)/ boite/turbo : fonctionne bien.
Non fumeur…
===============================================
Pb majeurs :
L’ensemble des pb sont apparus en même temps un matin alors que ma batterie a montré des signes de faiblesse.
Voyants ABS allumés, à priori système ABS en panne.
Compteur de vitesse HS (lié au pb d’ABS je pense), donc erreurs en cascade : compteur nombre de KM parcourus ne marche plus ; nombre de KM restant à faire avec le réservoir ne fonctionne plus.
Essuie-glace(neufs) fonctionne sans s’arrêter (possibilité de retirer le relai/fusible pour qu’ils s’arrêtent). Commande lave glace HS.
Voyant airbag allumé, voyant volant + cadenas qui s’allume… Le neiman se débloque bien !
Si j’avais changé la batterie avant j’aurai peut-être était tranquille….
J’ai l’impression que la Batterie faible a mis le bazar dans la voiture et que la calculateur d’ABS a pris un coup.
ET/OU Le Boitier JBE/JBFF a peut-être un pb ET/OU le faisceau a aussi un pb ET/OU autre chose.
Ce n’est peut-être pas grand-chose mais je n’ai pas réussi à trouver donc je pense que c’est plus compliqué.
La réparation de l’ABS chez BMW est onéreuse.
Sinon la réparation du calculateur actuel est possible (je ne sais pas s’il y a 100% de réussite) avec des entreprises spécialisée (pas chez bmw).
Sinon c’est compliqué (pas impossible) remplacer et de reprogrammer un calculateur d’occaz à la maison…
C’est mon analyse suite à des recherches sur internet et une lecture des codes erreurs à la maison et je n’ai pas fait de diag chez BMW ni devis.
je vous contacte pour vous demander vos avis
Janvier: j'ai passé mon CT résultat OK,
Février: J'ai rencontré de nombreux pb à priori suite à la décharge de ma batterie,
L'ABS est en vrac (entre autre).
J'ai essayé de résoudre mais sans succès pour le moment.
Changer la batterie, l'enregistrer, faire un diag, RAZ erreur, contrôle fusible, nettoyer connecteur ECU ABS,
Je vais essayer d'autre piste remplacer JBBF / JBE,
Peut-être essayer de vérifier (ça me semble plus compliqué) les faisceaux, et voir pour l ECU ABS.
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J'habite en ZFE ( c'est une critair 3 qui sera "interdite" en semaine de rouler en 2022),
J'ai les nombreux pb lié à priori à la chute de tension de la batterie (coût 200-500-1000-2000€?)
Mon embrayage/vidange boite/remplacement flector seront à remplacer dans qq dizaine de milliers de km (devis vers 2000€).
Donc j'essaye de vendre à contre cœur la voiture en l'état tant que le CT est encore bon ( il date de mi janvier)
J'ai posté une annonce sur LBC à 3250.
en 1H j'ai reçu une offre à 2500 et une à 2200. J'aurai tendance à décliner pour le moment...
Sur internet j'avais vu comme côte environ 4500 pour la voiture sans problème.
COTE très optimiste fournis par LBC: Côte LEBONCOIN en collaboration avec l'ARGUS Entre 5 330 € et 5 891 € Cote réalisée à partir des informations renseignées et des prix affichés sur les annonces en ligne pour ce modèle.
QUESTION: A combien dois-je accepter de la vendre ( à contre cœur)? J'ai regardé le prix de certaines pièces ( moteur etc et c'est pas donné)
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Concernant la voiture :
Véhicule avec peu d’options. Finition basic, 4 jante en tôle avec 4 enjoliveurs, 2 cléfs + clef ouverture confort.
Véhicule bien entretenu, entretien moteur à BMW régulier (dernier juillet : encore valable plus d’un an ou pas mal de km) /Carnet d’entretien à jour.
Batterie Varta changée en février / 2 pneus continental ayant parcourus qq milliers de km / 2 disques BMW relativement récents, idem plaquettes.
Véhicule de 15ans carrosserie en relativement bon état pour l’âge (un peu rayé mais non cabossée). Malle arrière remplacée en 2018.
Moteur (m47 je crois)/ boite/turbo : fonctionne bien.
Non fumeur…
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Pb majeurs :
L’ensemble des pb sont apparus en même temps un matin alors que ma batterie a montré des signes de faiblesse.
Voyants ABS allumés, à priori système ABS en panne.
Compteur de vitesse HS (lié au pb d’ABS je pense), donc erreurs en cascade : compteur nombre de KM parcourus ne marche plus ; nombre de KM restant à faire avec le réservoir ne fonctionne plus.
Essuie-glace(neufs) fonctionne sans s’arrêter (possibilité de retirer le relai/fusible pour qu’ils s’arrêtent). Commande lave glace HS.
Voyant airbag allumé, voyant volant + cadenas qui s’allume… Le neiman se débloque bien !
Si j’avais changé la batterie avant j’aurai peut-être était tranquille….
J’ai l’impression que la Batterie faible a mis le bazar dans la voiture et que la calculateur d’ABS a pris un coup.
ET/OU Le Boitier JBE/JBFF a peut-être un pb ET/OU le faisceau a aussi un pb ET/OU autre chose.
Ce n’est peut-être pas grand-chose mais je n’ai pas réussi à trouver donc je pense que c’est plus compliqué.
La réparation de l’ABS chez BMW est onéreuse.
Sinon la réparation du calculateur actuel est possible (je ne sais pas s’il y a 100% de réussite) avec des entreprises spécialisée (pas chez bmw).
Sinon c’est compliqué (pas impossible) remplacer et de reprogrammer un calculateur d’occaz à la maison…
C’est mon analyse suite à des recherches sur internet et une lecture des codes erreurs à la maison et je n’ai pas fait de diag chez BMW ni devis.
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- TFA
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Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
Si tu arrives à trouver un acheteur qui te donne 2500€ pour cette voiture avec tous problèmes que tu as listé ce serait bien de passer à autre chose
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Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
Merci pour ton avis
C'est ce que je me disais avant de poster l'annonce que 2500€ c'était pas mal.
je me suis dit que j'allais essayer de la mettre à vendre à 3250/3000 (négocié) dans un premier temps,
puis de baisser à 2700/2500.
J'ai été un peu surpris de recevoir rapidement 2 offres (dont une relance)...
bonne soirée
C'est ce que je me disais avant de poster l'annonce que 2500€ c'était pas mal.
je me suis dit que j'allais essayer de la mettre à vendre à 3250/3000 (négocié) dans un premier temps,
puis de baisser à 2700/2500.
J'ai été un peu surpris de recevoir rapidement 2 offres (dont une relance)...
bonne soirée
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Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
Ta voiture peut servir de donneuse d'organe pour quelqu'un qui a la même accidentée par exemple
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Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
Comme il te faudra certainement un nouveau véhicule,peut être une reprise en cc et profiter d'une aide...même si pas génial,peut aider à ouvrir droit
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Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
Oui,
j'avais pensé à acheter une série 3 similaire fonctionnant bien et garder ma voiture actuelle pour avoir des pièces,
mais je n'ai pas la place et je suis trop débutant pour faire ça donc je vois pour d'autres solutions...
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Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
Oui il faut que je me renseigne,Outlander 68 a écrit : ↑05 avr. 2021, 12:58
Comme il te faudra certainement un nouveau véhicule,peut être une reprise en cc et profiter d'une aide...même si pas génial,peut aider à ouvrir droit
Depuis 18/20mois je ne roule presque plus, je regarde plusieurs pistes.
Merci
- Thomas
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Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
Merci de "Répondre" plutôt que de citer tous les messages.
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- Débutant
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Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
ça marche, merci pour l'info! bonne soirée
- P@t
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Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
Ce n'est que mon avis, qui rejoint celui de @TFA, mais au vu des pannes existantes, 2500€ est une très très belle offre.
Par contre je ne saurais trop te conseiller de tracer "noir sur blanc" que l'acquéreur est conscient des pannes existantes, sinon bon courage pour une éventuelle mise en demeure pour vice(s) caché(s).
Par contre je ne saurais trop te conseiller de tracer "noir sur blanc" que l'acquéreur est conscient des pannes existantes, sinon bon courage pour une éventuelle mise en demeure pour vice(s) caché(s).
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
idem avis que @Pat et @TFA , la voiture doit intéresser un bricoleur qui doit penser pouvoir la remettre en état à peu de frais.
Si tu n'es pas versé dans la mécanique c'est surement une bonne façon de mettre un point final à ton parcours avec cette auto.
Faire évidemment un contrat de vente mentionnant les problèmes, le fait que l'acheteur en est parfaitement informé et en fait son affaire, et que le vendeur n'assume aucune garantie ou responsabilité de quelque sorte que ce soit, la voiture étant vendue "en l'état".
Si tu n'es pas versé dans la mécanique c'est surement une bonne façon de mettre un point final à ton parcours avec cette auto.
Faire évidemment un contrat de vente mentionnant les problèmes, le fait que l'acheteur en est parfaitement informé et en fait son affaire, et que le vendeur n'assume aucune garantie ou responsabilité de quelque sorte que ce soit, la voiture étant vendue "en l'état".
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- CORRADOFRANZ
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Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
La batterie Varta que tu as monté était-elle au moins chargée correctement?
Car vu le nombre de disfonctionnements on pourrait aisément penser à une tension trop faible et rares sont les batteries stockées ayant une pleine charge avant montage.
Car vu le nombre de disfonctionnements on pourrait aisément penser à une tension trop faible et rares sont les batteries stockées ayant une pleine charge avant montage.
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- Débutant
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Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
@ CORRADOFRANZ
merci pour le conseil.
je l'avais testé avec le voltmètre, de mémoire ça semblait satisfaisant
Je vais re tester la tension prochainement pour être sûr,
merci
merci pour le conseil.
je l'avais testé avec le voltmètre, de mémoire ça semblait satisfaisant
Je vais re tester la tension prochainement pour être sûr,
merci
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- Débutant
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Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
@P@t
@Lexington
Merci pour vos avis,
en effet au début j'avais pensé faire un contrat de vente, puis l'idée m'était un peu sortie de la tête!
Je vais en tenir compte pour me protéger.
En plus j'ai mis pas mal de détails dans l'annonce mais à priori certaines personnes n'ont pas trop lu en détail au vu des questions que je reçois.
En mécanique j'ai déjà fait qq trucs mais ça ne va pas très loin, là je pense que c'est un peu trop complexe là...
@tous
je ne suis pas encore 100% décidé de ce que je vais faire
mais en tout cas Merci aux personnes qui ont pris le temps d'échanger avec moi.
Thomas
@Lexington
Merci pour vos avis,
en effet au début j'avais pensé faire un contrat de vente, puis l'idée m'était un peu sortie de la tête!
Je vais en tenir compte pour me protéger.
En plus j'ai mis pas mal de détails dans l'annonce mais à priori certaines personnes n'ont pas trop lu en détail au vu des questions que je reçois.
En mécanique j'ai déjà fait qq trucs mais ça ne va pas très loin, là je pense que c'est un peu trop complexe là...
@tous
je ne suis pas encore 100% décidé de ce que je vais faire
mais en tout cas Merci aux personnes qui ont pris le temps d'échanger avec moi.
Thomas
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- Débutant
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- Voiture : e90 318d 2006
Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
@tous
Je reviens vous donner des news,
j'ai eu des offres entre 1000 et 2500€ de 4-5-6 personnes,
certaines personnes m'ont proposé 1000 puis 2000 (en l'espace de qq mn) ou l'inverse,
ça monte et descend vite.
je viens vers vous pour vous annoncer que ma BMW est revenue à la vie
J'ai résolu mon pb grâce à qqun!!!
c'était lié aux fusibles,
j'ai merdé en vérifiant les fusibles de la centralisation la première fois ( je n'avais pas pris de photo ).
J'ai pris une photo après quand je les ai tous vérifié mais c'était trop tard, j'avais déjà fait une erreur.
Merci pour vos avis en tout cas.
Je reviens vous donner des news,
j'ai eu des offres entre 1000 et 2500€ de 4-5-6 personnes,
certaines personnes m'ont proposé 1000 puis 2000 (en l'espace de qq mn) ou l'inverse,
ça monte et descend vite.
je viens vers vous pour vous annoncer que ma BMW est revenue à la vie
J'ai résolu mon pb grâce à qqun!!!
c'était lié aux fusibles,
j'ai merdé en vérifiant les fusibles de la centralisation la première fois ( je n'avais pas pris de photo ).
J'ai pris une photo après quand je les ai tous vérifié mais c'était trop tard, j'avais déjà fait une erreur.
Merci pour vos avis en tout cas.
- Outlander 68
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Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
Bonne nouvelle si erreur résolus
Du coup elle pourrait prétendre être une bonne occasion en ordre si tu souhaites vendre...ou attendre les limites ZFE et remplacer a ce moment
- hello
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Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
Pas étonné vu les clowns qui circulent sur le coin coin ... ils discutent de tout et n'importe quoi sans même prendre le temps de voir la voiture . Perso , par principe , je ne discute pas avec ce genre de gugusses
Le négo doit se faire devant la voiture et une fois que les tenants et aboutissants ont été évoques.
Après chacun fait comme il l'entend !
@trigolet01 Tu as bien fait de ne pas t'enflammer ...maintenant tu redeviens maitre du jeu donc a toi de voir quel est ton interet
Le négo doit se faire devant la voiture et une fois que les tenants et aboutissants ont été évoques.
Après chacun fait comme il l'entend !
@trigolet01 Tu as bien fait de ne pas t'enflammer ...maintenant tu redeviens maitre du jeu donc a toi de voir quel est ton interet
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Re: Help AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173 000km CT OK / plusieurs PB / roulante
trop content
Je vais la garder pour le moment et en profiter un peu.
Oui sur le bon coin les gens la plupart des gens qui m'ont contacté pour la voiture étaient assez pressant, pas très sympa.
Je n'étais pas pressé de la vendre et c'était à contre cœur.
Je vais la garder pour le moment et en profiter un peu.
Oui sur le bon coin les gens la plupart des gens qui m'ont contacté pour la voiture étaient assez pressant, pas très sympa.
Je n'étais pas pressé de la vendre et c'était à contre cœur.
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