Température liquide de refroidissement instable

BMW 3xx toutes générations avant 2012
M
Melek-Starr
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2021, 23:27
Voiture : Bmw 330i e92 sportdisgn 272ch

Température liquide de refroidissement instable

Message par Melek-Starr »

Bonjour à tous


Je me permet d ouvrir un sujet concernant mon 330i e92 272ch de 2008.

En activant dans le menu caché la vue sur la température de liquide de refroidissement j ai remarqué qu'elle monte jusqu a 111° et déclenche le démarrage du ventilateur moteur et l ouverture des air contrôles les volets derrière le s deux haricots a 112°,
Et là la température redescend a 87° et après remonte gentiment a 99° stagne un certain temps et remonte a 108° 109° et y reste un certain temps enfin elle n est pas stable.

Mais je n est pas de voyant qui s allume rien a signaler mais sa m'inquiète.

Pompe moins de 1000km thermostat aussi.

Est ce que le le visco coupleur peut être fatigué serait le responsable ou la sonde de temperature ??

De l aide les ami(e)s please.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Température liquide de refroidissement instable

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Es tu certain pour ces 2 points
- aérateur variable (sous haricots)
- visco coupleur

...pour moi E92 n'a pas de calandre à clapet et le ventilo est électrique.
Est ce bien pour E92 :?:
M
Melek-Starr
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2021, 23:27
Voiture : Bmw 330i e92 sportdisgn 272ch

Re: Température liquide de refroidissement instable

Message par Melek-Starr »

Salut Outlander 68,

C est bien une e92 une coupe 2portes de 2008 moteur N52B30A
Et oui je suis certain pour le ventilateur électrique car il n est pas reliés au moteur mais branché électriquement et
les clapet dans la calandre aussi car je l est vue s ouvrir au déclenchement du ventilateur a l arrêt par temps chaud comme 31° a Toulouse il y a pas si longtemps que sa.
Du coup je sais pas du tout si c est normal ou pas
:think:
M
Melek-Starr
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2021, 23:27
Voiture : Bmw 330i e92 sportdisgn 272ch

Re: Température liquide de refroidissement instable

Message par Melek-Starr »

Moteur N53B30A et pas 52 desole
M
Melek-Starr
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2021, 23:27
Voiture : Bmw 330i e92 sportdisgn 272ch

Re: Température liquide de refroidissement instable

Message par Melek-Starr »

Salut FabF20,


En roulant a l arrêt les deux c est aléatoire, c'est justement pour sa que je m inquiète un peux.

J avais déjà échanger avec des mécano pour prendre la température un peu :lol: et certain mon dit comme toi que c est possible et normal de monter jusqu'à 111°.

Tu a raison je devrais essayer de voir peut-être avec Bmw pour une doc qui explique les étapes de chauffe et refroidissement de mon moteur son fonctionnement etc..
Mais le fait que sa fait un peux yoyo je pense pas que c'est normal car même en roulant a 130km/h au régulateur la température joue un peux bas/haut
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter