Je me permet d ouvrir un sujet concernant mon 330i e92 272ch de 2008.
En activant dans le menu caché la vue sur la température de liquide de refroidissement j ai remarqué qu'elle monte jusqu a 111° et déclenche le démarrage du ventilateur moteur et l ouverture des air contrôles les volets derrière le s deux haricots a 112°,
Et là la température redescend a 87° et après remonte gentiment a 99° stagne un certain temps et remonte a 108° 109° et y reste un certain temps enfin elle n est pas stable.
Mais je n est pas de voyant qui s allume rien a signaler mais sa m'inquiète.
Pompe moins de 1000km thermostat aussi.
Est ce que le le visco coupleur peut être fatigué serait le responsable ou la sonde de temperature ??
C est bien une e92 une coupe 2portes de 2008 moteur N52B30A
Et oui je suis certain pour le ventilateur électrique car il n est pas reliés au moteur mais branché électriquement et
les clapet dans la calandre aussi car je l est vue s ouvrir au déclenchement du ventilateur a l arrêt par temps chaud comme 31° a Toulouse il y a pas si longtemps que sa.
Du coup je sais pas du tout si c est normal ou pas
En roulant a l arrêt les deux c est aléatoire, c'est justement pour sa que je m inquiète un peux.
J avais déjà échanger avec des mécano pour prendre la température un peu et certain mon dit comme toi que c est possible et normal de monter jusqu'à 111°.
Tu a raison je devrais essayer de voir peut-être avec Bmw pour une doc qui explique les étapes de chauffe et refroidissement de mon moteur son fonctionnement etc..
Mais le fait que sa fait un peux yoyo je pense pas que c'est normal car même en roulant a 130km/h au régulateur la température joue un peux bas/haut