Présentation - snostar - e46 325 CIA 02'

BMW 3xx toutes générations avant 2012
s
snostar
Débutant
Débutant
Voiture : E46 325 CIA

Présentation - snostar - e46 325 CIA 02'

Message par snostar »

Et bien bonjour à tous !

Petite présentation (bis) :

Prénom : Jérémy
Automobiles possédées :
- Renault Mégane 1 ph1 RN 1,9l D 65 poneys chetland (oui des poneys car c'était loin d'être des chevaux :roll: )
- MG ZR ph1 pack sport 2,0 TDit 115cv
- BMW e46 325 CIA facelift pack luxe 192cv
- BMW e91 335 I ph1 sport design 306cv (le monstre :Rouge: )
- PEUGEOT 206 ph2 QS 1,6l 16v 109cv (la dotte de mon garagiste ... :roll: quelle bête à chagrin ...)
- BMW e46 325 CIA facelift pack luxe 192cv (tiens y'a comme une redite :p et oui la belle me revient dans les mains !)

Aller petite présentation de la voiture ;)

BMW e46 325 CIA facelift 2002

Achetée en 2014 dans la région bordelaise, je m'aperçois que la voiture est rennaise à l'origine (petit porte clef HUCHET :p) La voiture est belle, quelques accrocs sur la malle, les jantes type 44 d'origine. La voiture répond bien, elle à l'air d'être saine et bien entretenue car j'ai tout l'historique depuis l'achat.
(trains AV G et D, vidange BVA à 100 000, poumon d'air, reniflard d’huile ...
Je la ramène à Paris (oui j'y ai habité :( ) et je vais chez mon garagiste pour vérifier sous sa jupe si madame n'a pas de fuite :roll: : Résultat : Nickel, le garagiste m'assure, elle est saine, pas une trace de nettoyage avant la vente, c'est propre et il me dit : pour une voiture de 140 000km c'est régal de travailler quand c'est nickel comme ça, y'a pas à dire chez les allemands, c'est toujours nickel. donc je ressors soulagé.

Image
Image
Image
Image

Cependant, je l'ai acheté un prix très attractif car il y avait certaines choses à faire pour redonner la jeunesse de madame :
- Freins : disques AV et AR
- Suspensions : coupelles, amortisseurs AV et AR
- Refroidissement : nettoyage et remplacement des durites, calorstat (qui va me lâcher 6 mois après l'achat et avant de faire toutes les réparations ouf !)
- Pneus : AV et AR car les pneus de la marque "Kelly" ça m'a un peu refroidit ... de toute façon s'est dégonflé par crevaison lente 1 mois après l'achat donc bon ..
- Remplacement des fluides
- Bobines + bougies
- Tapis de sol noirs qui permettent de mieux faire contraste

Image

Donc Madame remise à "neuve", tout se passe pour le mieux. Bon une bobine qui lâche après 3000km : rien de grave, petite fumée sortant du moteur : le fameux joint de cache culbuteurs, rien de grave.

Elle subit la grêle de 2015, passage au débosseleur, et peinture de la malle arrière, tout est propre. J'en profite pour la chausser en jantes CSL replica 18", ce qui lui donne un petit look sportif mais pas trop sans le pack M, mais pour le confort aïe ...

Image

Avril 2016 : accident, on me percute par l'arrière à 60 km/h au feu rouge. Passage devant l'expert, il en revient pas comme la voiture est propre pour son âge et tout est neuf dessus. Bilan réparation du véhicule avec peinture complète :cheers: :cheers: le Graal, elle va être comme sortie d'usine.
Je l'équipe de feux arrière LED.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je la revends en 2017 pour passer au e91 335i. Je la vends à un ami qui va continuer à la garder aussi propre.
- Remplacement des étriers de Freins suite à deux grippages
- Remplacement des disques AV suite aux étriers
- Vidange BVA
- Vidange pont + remplacement du joint
- Remplacement du vase d'expansion
- ajout des cerclages sur compteurs + LED bleus
- remplacement des inserts bois par des noirs piano
- remplacement du pommeau de boite bois par cuir noir

Et la comme il change pour une F34 320d, je la récupère :cheers: :cheers:

Alors pourquoi reprendre son ancienne voiture ?
Car j'ai toujours regretté l'avoir vendue, même pour un e91 335i. le 335i c'était marrant, puissant, mais il n'y avait pas le charme du 6 en ligne atmo, il manquait cette rondeur, ce son incomparable au démarrage, quand on arrive à 4000 tr/min et qu'elle se réveille :p Et aussi, car je sais que ce n'est pas une merguez. Une voiture de 18 ans sur laquelle j'ai tout l'historique, où je sais que depuis 7 ans elle n'a pas été maltraité (et même avant car il n'y avait que deux proprios :p).
De plus l'équipement est plutôt rare à trouver : 325i équipé EURO4 (donc crit'air 2 et pas 3 pour une 2002), coupé, SCHWARZSAPPHIRE, intérieur cuir beige, GPS 16/9 business, Son Harman/Kardon, sièges électriques à mémoire, BVA.

Les petites modifications qui seront faites seront :
- Passage aux jantes type 68 17" pour plus de confort
- Passage aux sièges avant sport cuir pour remplacer les cuirs normaux
- peut être passage au pack M extérieur d'origine BMW
- Passage du remplacement du chargeur 6CD pour un adaptateur iPhone (faut que je vois ce qui existe)
Maintenant je la garde et ne le vendrai pas, je la garde pour une future collection :p

Voilà comment elle est aujourd'hui :

Image
Image
Image

Maintenant plus que un petit mois pour la retrouver après ces 4 années, elle ne me quitte plus :p

:coucou:
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Présentation - snostar - e46 325 CIA 02'

Message par CORRADOFRANZ »

Toujours encore up to date cette E46 Coupé.
Par contre pour avoir possédé une 330CD équipée en 18 été comme hiver (Styling V72 et 164), celle-ci était pourtant confortable en toute circonstance.
Mais je l'avais équipé Koni sport/Eibach car je trouvais le châssis M-sport d'origine plutôt médiocre.
s
snostar
Débutant
Débutant

Message par snostar »

Pour le confort en 18'' je pense que c'est la comparaison avec le 17" d'origine. Mais peut être qu'en comparaison avec ma pioche 206 monté en 16" je trouverai ça plus confortable.
J'ai remis des amortisseurs TWR sur l'e46 quand je l'avais acheté (type origine). Je pense que les jantes qui sont des répliques, plus lourdes qu'un modèle BMW, doivent aussi y être pour quelque chose :scratch:

Je suis d'accord un modèle qui vieillit bien mais qui commence à être différentes, les autos aujourd'hui sont avec des angles et non plus rondes, elles sont hautes sur pattes avec des hayons. Donc elle commence à accuser les années sur son style "sedan" et basse.
Elle se fait d'ailleurs assez rare je trouve depuis 4/5 ans dans les rues.
s
snostar
Débutant
Débutant

Message par snostar »

je me posais une question, peut être que quelqu'un peut répondre, mais est-il possible de faire en sorte qu'elle fasse la même sonorité que la Z4 2,5 M54 ?

Je m'explique, un pote possède une Z4 M54 et la sonorité est juste parfaite, rauque, ronde, et meme petouille à la relache de l'accélérateur. l'e46 est assez sage sans avoir de clapet pourtant (la 330 ci le possède mais jamais trop entendu une sonorité aussi envoutante pour le M54 que sur le Z4)

Comment puis-je faire pour accéder à cela ?

obliger de faire une ligne sur mesure (et accepté par le CT) ? d'ailleurs si l'on met un clapet by pass sur un echappement sur mesure, mais avec un bouton, cela passe t'il au CT ?

Et non je ne ferai pas un trou dans l'échappement pour ça :) :)

Merci des réponses ;)
Répondre