ça sent le manque d'air... du genre tu roules en diesel atmo au moment de la perte de puissance ?
pas de voyant moteur au moment de la perte de puissance ? de fumée noire qui montrerai un mélange trop riche ?
Je penserai à un débitmètre en train de mourir ... mais d'habitude le voyant moteur va s'allumer. essaye de passer un check OBD pour voir si tu n'as pas de défaut non actifs cela t'aiguillera un peu. J'ai eu ça sur mon dernier TD (pas la même marque mais le débitmètre HS tu perds toute la puissance, turbo absent)
Après une conduite percée tu le saurais, ça siffle à chaque accélération, pas de pêche (tu roules comme un atmo) et ça fume bien noir
Regarde ton circuit d'admission et prends la valeur ohmique du débitmètre (ne touche pas le capteur par contre ça n'aime pas les impuretés) tu trouveras les valeurs sur le net je pense. Fais le quand ça merdouille bien sûr
Voilà sur quoi je peux t'aiguiller, mais je ne suis pas un mécano non plus, je fais part de ma feu expérience des TD
