Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Avatar de l’utilisateur
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par 325xi_Noob »

Bonsoir tout le monde,

Je tiens d'abord a m'excuser si ce sujet fait doublon, et pour mon orthographe/grammaire, j'écris depuis un pc portable qwerty que je ne maitrise pas...

tout a l'heure en prenant ma voiture (bmw e90 325 xi), les voyants 4x4, DSC, ABS et EBV se sont allumes simultanément et sans signe avant coureur...
lorsque j'arrête le moteur, il y a un bruit (chklouk), et si j'enlève les défauts avec inpa (codes 5463, 5F3A et A085), ils reviennent aussitot...

j'ai lu pas mal de choses ( qui font peur), notamment par rapport au remplacement du boitier de transfert (et des factures hallucinantes de 2500 euros en réparations), et j'ai entendu parler et aussi de fixes (démontage de la boite de transfert et remplacement des pièces défectueuses, apparemment "simplement', et pour un budget moindre...)

Or, je suis complètement paumer avec tout ces trucs (je sais faire de la mécanique 'simple' (i.e. changer les disques et plaquettes...etc.), mais je n' ai pas la moindre idee ou est ce boitier de transfert....


Si quelqu'un a du vécu, je suis preneur!!!!


Merci,


Remi
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par geb »

Moi j ai eu ça sur e92, mais c était pas ces codes là , mais 5DFO/5DF1. Ce qui signifiait que cela venait de la centrale ABS... et c était effectivement cela puisque une fois réparée, plus eu de soucis !
A quoi correspondent tes codes? Cela peut-être un capteur abs de roue, un défaut de capteur de volant... ou autre chose!
Avatar de l’utilisateur
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par 325xi_Noob »

Hello!

Merci pour ta réponse !

A priori le 5463 c'est lié à la partie mecanique du VTG défectueuse...
5F3A: boite de transfert :dérangement
A085 : SIGNAL IDENTIFICATION PEED ERROR

Je comprends pas grand chose avec ces codes et avec les explications inpa en Allemand, ça aide pas mdrrrr

Je fais venir un expert diagnostic bmw jeudi, peut être qu'il aura plus d'informations !
Merci,

Rémi
Avatar de l’utilisateur
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par 325xi_Noob »

Update: voici une vidéo qui montre le bruit :


J'ai commandé un actionneur de moteur de boîte de transfert neuf sur Cdiscount market place pour moins de 200 euros, et le changement de la pièce est prévu pour mardi prochain par un pro (avec mon compresseur de clim qui a lâché en même temps, je sais, c'est la loose).. Je ferais un update si ça a fonctionné (ou non)!

Bonne soirée !
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par Billserie1 »

bon chance pour ton changement de piece.

tu ne te sert pas de ta voiture en attendant d'etre réparée ?
Avatar de l’utilisateur
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par 325xi_Noob »

Merci beaucoup !

Malheureusement si, pas le choix... J'ai lu que ce n'était pas si "grave" que ça...tu as eu d'autres échos ?
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par hello »

:coucou: Effectivement bruit pas sympathique a l'oreille . Bonne chance pour la prochaine réparation ;)
Avatar de l’utilisateur
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par 325xi_Noob »

Merci @hello , je vous tiendrais tous au jus! ^^

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par 325xi_Noob »

Update: l'expert bmw est passé est c'est bien le servomoteur qui est mort (bon Guess de ma part) il a aussi contrôlé le kilométrage dans les différents modules et la voiture n'a pas été retouchée a priori sur le compteur (sauf par quelqu'un qui sait y faire)! Réparations prévues lundi (compresseur et contrôleur), je vous tiendrai au jus!
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par 330dMPerf »

Tant mieux pour toi!
Et la batterie ? ok?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par hello »

Si c'est réellement cela , tu ne t'en tire pas trop mal ! :Top:
Avatar de l’utilisateur
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par 325xi_Noob »

@330dMPerf Yes, la tension est bonne, quand on regarde sur INPA, on est dans la zone verte, et l'expert BMW me confirme que ça ne vient pas de ça ^^
par contre il y avait le défaut "panne servomoteur : le servomoteur refuse de démarrer..." (lue avec ISTA +)


Du coup il semblerait que ça ne vienne que de ça! ^^

Je vous tiens au jus lundi soir! (si je récupère mon bébé en bon état de marche)

D'ailleurs, si des gens sur lyon recherche le contact de cet expert bmw indépendant (il a la valise et sait faire toute recherche de panne, il a apparemment réglé des problemes de faisceaux, il sait où aller tester et tout ça), MP, et je vous file son contact (100 euros et des délais de diag de l'ordre de 1 jour ou 2 vs 15 j chez bmw)

Bonne journée à tous!

Rémi
Avatar de l’utilisateur
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par 325xi_Noob »

Yes, merci @Happy ! je vous tiens au jus Lundi! bon week end!
Avatar de l’utilisateur
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par 325xi_Noob »

@Driver Je te l'ai envoyé en MP! ^^

Bonne journée!

Rémi
Avatar de l’utilisateur
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par 325xi_Noob »

Ça y est, la titine est réparée, plus de défauts !^^ j'ai démonté l'actionneur de la boîte de transfert (j'ai récupéré l'ancien), je pourrais vous montrer la source de la panne si vous êtes intéressé !

Bonne journée,!
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par hello »

Oui vas y , ca peut toujours être utile :Top:
Avatar de l’utilisateur
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par 325xi_Noob »

Au top, quand je rentre chez moi demain je vous montre ça !^^
Avatar de l’utilisateur
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par 325xi_Noob »

J'avais promis quelques images
Il y a 2 vis torx 20 et deux vis torx 30 a enlever et on a accès à tous ces rouages...

Le fautif est tout de suite reconnaissable : c'est la vis sans fin du servomoteur (c'est censé être une vis d'épaisseur uniforme, mais on voit bien que c'est "rongé" au centre...

C'est très similaire à ce que d'autres ont vu:
(c'était un topic sur notre forum :
Panne 4x4 ABS DSC EBV: Solution pour E9x et X3/5/6)

J'ai enlevé déjà un paquet de graisse silicone des rouages (elle était bien noire), et j'ai commandé un remplacement ! Je vous montrerai après remplacement
Je vais suivre ce tuto pour la changer et je vous dirais :



J'ai trouvé la pièce de remplacement sur eBay :

https://www.ebay.fr/itm/274332620289


Pour ceux qui veulent enlever eux même le servomoteur, j'ai une vidéo en anglais (moi je l'ai fait faire par un garagiste car je n'ai pas de pont encore (

Bonne soirée à tous !

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par hello »

Merci pour le partage . Impec :Top:
Avatar de l’utilisateur
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Re: Voyant 4x4, DSC,abs et ebv simultanes

Message par 325xi_Noob »

De rien ! C'est avec plaisir !^^
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter