GPS série 3 E90 : mode perspective ?

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par bapt01 »

Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de mettre la carto du GPS d'une série 3 E90 (330 i pour être précis...) en mode perspective et surtout comment faire ?
Modèle équipé avec IDrive.
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par bapt01 »

Merci captain pour ta réponse.
Bon, je regarde ça cet aprem...
Il me semblait avoir fait à peu près tous les menus à la recherche de ce mode mais je n'avais rien trouvé... Et je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par Joasam »

Si elle n'est pas activée, il faut aller dans les icônes qui se trouvent à gauche de l'écran, celui qui permet le changement de vue se trouve à peu près au milieu....de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par bapt01 »

Merci Joasam pour cette précision...
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par bapt01 »

Merci Captain pour la photo !
Mais (je ne deviens pas fou, je commençais à me poser des questions en vous lisant :D ...), sur la carte, il n'y a pas cette série d'icônes à gauche (numéros 1 à 7)... Donc, pas possible de passer en perspective !
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par Joasam »

Je pense que la voiture doit avoir le GPS Business avec cartographie 2D.
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par bapt01 »

captain cook a écrit :
:)

Image

:)
Non, il n'y a pas de fonction "perspective" à cet endroit là non plus...
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par bapt01 »

Joasam a écrit :
Je pense que la voiture doit avoir le GPS Business avec cartographie 2D.
Bah, j'ai la liste d'options venant de BMW Allemagne et c'est le système Professionnel qui apparaît (option 609)...
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par Joasam »

Elle est de quelle année ?? Si ce n'est pas le GPS Business, peut-être a t'elle l'idrive2, dans ce cas le menu est différent.

Si tu nous donnais plus d'infos, ce serait plus facile de t'aider. La E90 est sortie en 2005 et il y a eu deux types de GPS Business et 2 types de GPS Pro.
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par bapt01 »

Date de production : 12/2004 (1ère MEC : 02/2005)
N° chassis : KC23259
Désolé s'il manquait des infos, je pensais qu'il y avait un seul modèle de GPS sur ces séries...
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par Joasam »

Si elle a le GPS Pro, c'est bien l'iDrive 1 que tu as. Par contre je pense qu'elle aurait besoin d'une mise à jour, tu dois avoir l'ancien menu.

Normalement tu devrais avoir ça :

Image

Je ne sais pas à quoi ressemblait l'ancienne version avant la mise à jour. Je n'ai pas réussit à trouver de photos sur le net. A l'occasion si tu peux, prend une photo de ton menu.
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par bapt01 »

Merci à tous les 2 pour vos précisions.
Alors :
@ captain : le fichier que j'ai reçu de BMW Allemagne indique bien option 609 (609 NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL). Je pense quand même pas qu'il puisse y avoir des erreurs ;) ... Sur la doc en français, aucune mention de la perspective...
@ joasam : l'écran GPS n'est pas tout à fait identique. Complètement à droite, il y a les infos de l'ODB. Côté droit, il y a la carto mais sans la bande verticale de gauche. Sur la carto, il n'y a que les icônes retour, échelle, son et la flèche avec le point (et encore sur ces deux dernières icônes, je n'ai pas trouver comment faire pour aller dessus... :roll: ). Comme c'est la voiture de mon père et que je n'y ai pas accès en permanence (il habite à 60 km), je vais lui demander de faire une photo et dès que je l'ai, je la poste. Perso, j'opterai peut-être bien pour une MAJ... Au sujet de cette MAJ, on ne peut la faire qu'en concession ? Pour mon X3 (GPS Pro lecteur MKIV), j'ai trouvé sur le net (je sais, c pas bien... :roll: ) la possibilité de le faire soi-même ; ce que j'ai fait et ça a très bien marché...
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par bapt01 »

Ok, et tu as une idée du prix de cette MAJ ?
J'ai demandé la photo ; je l'attends...
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par Joasam »

Oui il faut demander le prix à plusieurs concessions. Certaines facturent au forfait tandis que d'autres le font au temps passé. Une mise à jour peut demander plusieurs heures. Au point que ces mises à jour se font souvent la nuit.
b
bmw525iE61
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 23 janv. 2011, 00:00

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par bmw525iE61 »

Bonsoir,

J'ai eu également le même problème sur ma E61 Touring, du 11/2004, elle avait l'ancien menu sans la vue perspective, et en effet jai du aller chez BMW pour faire la mise à jour 'cip', d'un cout d'environ de 150€, elle doit rester une nuit entière chez BMW reliée à des ordinateurs car en fait ils remettent à jour l'électronique ENTIER du véhicule :study:

Bonne soirée, et bonne route surtout !! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par bapt01 »

Bonsoir,
Merci pour ces précisions...
b
bmw525iE61
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 23 janv. 2011, 00:00

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par bmw525iE61 »

Avec plaisir Image
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par bapt01 »

Désolé, ça a mis du temps mais voici la photo !

Image
b
bmw525iE61
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 23 janv. 2011, 00:00

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par bmw525iE61 »

bapt01 a écrit :
Ok, et tu as une idée du prix de cette MAJ ?
J'ai demandé la photo ; je l'attends...
Bonsoir,

Pour ma part j'ai payé 150€ tout de même..

Mais le prix varie selon les concessions.. Mais ne la fait pas si le prix dépasse les 150€, car franchement ca devient du vol ;)
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

Re: GPS série 3 E90 : mode perspective ?

Message par bapt01 »

Bonjour,
Merci du conseil ! ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter