Pompe à eau E91 318d

BMW 3xx toutes générations avant 2012
B
Bornomi
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 23 août 2021, 10:29
Voiture : E91 318d

Pompe à eau E91 318d

Message par Bornomi »

Salut à tous.

Ma 318d de 2009 e91 a 230.000 au compteur, tout se passe bien 👍

Je me pause les questions, si il faux changer la pompe à eau avec le liquide de refroidissement par précaution ?

Est ce qu’il y a un kilométrage pour le faire ?

Y a t’il des maladies lié à la pompe à eau sur ce modèle la ?

Merci 🙏 :think:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pompe à eau E91 318d

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas de "maladie" a proprement parlé
Les pales peuvent cependant s'user et si plus de 200.000 km ne pourra lui faire que du bien

Pense bien à rincer le circuit,remplacer la pompe et liquide semble acquis...ajoute cependant le thermostat et un kit courroie/galet
si il faut changer la pompe à eau avec le liquide de refroidissement par précaution ?
Non on ne change pas systématiquement la pompe lors d'une vidange du LDR
Cependant à ce km si jamais effectué,c'est plus que conseillé
Surtout si aucun contrôle régulier de la teneur en acidité du LDR n'a été effectué...c'est pour cela que BMW préconise son remplacement (à défaut de son contrôle) au bout de 48 mois.

Si tu remplaces toi même je ne peux te conseiller de rester sur des marques connues (si achat sur net il y a de tout...du mauvais à du très mauvais)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter