Pas de "maladie" a proprement parlé
Les pales peuvent cependant s'user et si plus de 200.000 km ne pourra lui faire que du bien
Pense bien à rincer le circuit,remplacer la pompe et liquide semble acquis...ajoute cependant le thermostat et un kit courroie/galet
si il faut changer la pompe à eau avec le liquide de refroidissement par précaution ?
Non on ne change pas systématiquement la pompe lors d'une vidange du LDR
Cependant à ce km si jamais effectué,c'est plus que conseillé
Surtout si aucun contrôle régulier de la teneur en acidité du LDR n'a été effectué...c'est pour cela que BMW préconise son remplacement (à défaut de son contrôle) au bout de 48 mois.
Si tu remplaces toi même je ne peux te conseiller de rester sur des marques connues (si achat sur net il y a de tout...du mauvais à du très mauvais)