Ma BMW E92 320 CI de 2010, comptabilisant 170 000 kms, a un problème mécanique. Elle dégage de la fumée blanche dense à froid comme à chaud. Je constate un peu de mayo sur le bouchon du LR mais ce depuis longtemps sans qu'on puisse imaginer qu'il s'agisse du joint de culasse. BMW me dit que ça peut être joint du support filtre à huile et/ou carrément un ou plusieurs injecteurs (facture 2 KEUR avec exclusivité fourniture injecteur par le constructeur, a priori très rare sur ce modèle). Les bougies et les sondes ont été changées, je roule au SP98, mais rien n'y fait : elle carbure mal et se met en mode dégradé au ralenti pour finalement caler.
Le véhicule est estimé à 9 000 € mais ça me fout mal de payer 2 000€ pour changement injecteur(s) surtout si le problème vient d'autre part (joint support filtre à huile ou culasse), ce que le garage BMW est incapable de me confirmer à 100%...
J'ai bien conscience qu'il est difficile d'évaluer la situation à distance, et je suis novice par ici. Mais j'imagine que ce problème a déjà été rencontré maintes fois sur ce modèle, et toute aide de votre part sera précieuse ! Merci d'avance pour vos éclairages !