Présentation de ma 320d

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
a
alix
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 320d (184 CV) Luxe + Options

Présentation de ma 320d

Message par alix »

Bonjour

Après avoir eu plusieurs voitures très "normales" (citroen, renault, ford...), dont la dernière était un picasso vieillissant (pratique car trois vrais sièges à l'arrière et, quand on a 3 loulous...), les deux ainés volant maintenant de leurs propres ailes, mon épouse et moi-même avons décidé de nous faire un petit plaisir.... auquel le petit dernier a été associé.
J'étais plutôt axé sur une A5... mais mon épouse et le dernier sur une BM... donc ce fut une BM :Rouge:
Une 320 d en fait, dont nous avons pris possession à la mi-février (un mois en avance sur la date prévue)
J'ai expliqué dans le post : "Les bonnes adresses de concessions et garagistes" tout le bien que je pense de la concession de Rennes. On a mis près de 4 mois à se décider... et à négocier :D
On a toujours été super bien reçu et "notre" commercial nous consacré beaucoup de temps et de patience... et j'ai eu la ristourne que je souhaitais.

Donc, après un mois et demi et près de 5000 kms, un petit retour.

Il s'agit d'une 320d modèle 2011, tiefseeblau et siège Oyster, pack luxe, avec quelques options supplémentaires : sièges sport, projecteurs bi-Xénon, lave-projecteurs, toit ouvrant, prises 12 V additionnelles (pratique pour le gamin derrière).

Dès les premiers tours de roues, nous avons été emballé. Vraiment très agréable et confortable (oui, oui).
L'amortissement est ferme mais après mes longs trajets, je n'ai aucune gêne, alors que mon dos est fragile (souvenir de moto...), malgré les run flats...

Je ne surprendrai personne en disant que le plaisir de la conduite est vraiment extra : tenue de route en courbes et virages serrés impressionnante. Un vrai plaisir que de prendre les innombrables rond-points. Un vrai plaisir, tout simplement que de prendre la route avec.

En ce qui concerne le moteur, certes, il ne s'agit que d'un deux litres, mais les 184 CV sont là et bien là. Quel plaisir, surtout pour dépasser, notamment quand un camion a mis 3 bornes pour en doubler un autre sur l'autoroute. La surprise, pour moi, est venue du fait que cette auto est plutôt bien insonorisée. Pas la peine de mettre le son à fond.
La boite 6 est réellement agréable.

En ce qui concerne l'intérieur, j'aime beaucoup. Tout est bien pensé, confortable, classe. Les sièges cuir avec l'option siège sport, que m'avait conseillé le commercial, sont réellement extra.... et quel plaisir que de conduire en rase-moquette.
Les gadgets à disposition deviennent très vite indispensables.
La commande vocale ? Je ne pourrais plus m'en passer
La connexion bluetooth avec mon blackberry ? Idem.... d'autant plus que le système me lit mes emails lorsque je conduis... sacrément pratique et ça permet de rester concentré sur la route.
La manipulation de l'i-drive ? Vraiment intuitif et pratique... même si je ne l'utilise que rarement... au profit de la commande vocale.
Les phares xenon ? Ah oui, alors. Enfin des phares qui éclairent bien en pleine nuit.
Le toit ouvrant ? Super luminosité dans la voiture et bien pratique quand il fait beau.
Le régulateur de vitesse. Je ne m'en passerais plus non plus.... et bien pratique dans les zones sensibles...

Les options manquantes qui me tentent : Le système HUD et une boite auto avec palettes au volant.

Le problème en fait..... est de savoir qui prend la voiture :Rouge: Mon épouse la prend pour un oui ou un non :D
La prochaine dans 3 ans sera bien évidemment une autre BMW et, très probablement, une série 5, peut être un X3.

Ah oui la consommation. Ci dessous deux photos réalisées hier soir. Mieux qu'un long commentaire
Image
Image
Je fais essentiellement de l'autoroute et de la ville... Une moyenne de 5,5 litres. Pas mal du tout

Allez ci-dessous quelques photos :
Image
Image
Image

Image

Image
Image

Ah oui, juste un regret :Rouge: Mais pourquoi ont-ils mis une diode impossible à voir sans se tordre le cou sur les essuie-glaces automatiques ????

A plus
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Présentation de ma 320d

Message par finger »

Belle présentation et très belle voiture ! :accord: :Top:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
a
alix
Débutant
Débutant

Message par alix »

Merci à vous deux deux Captain et finger pour vos messages :Top:
par captain cook

Je suis inquiet pour toi, Alix.

A te lire, je me demande si tu n'es pas victime d'un début d'addiction.
Je crois que tu as raison... mais là on peut parler d'addiction totale :D
par finger

Belle présentation et très belle voiture !
J'apprécie ton commentaire :Top:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

j'ai eu une 320 d qui était bleu aussi, mais il y ' a quelques années en arrière, à l'époque j'avais bien apprécier, la seule chose qui me manquais, c'est le doux bruit du 6 cyl, car avant j'avais une 325 tds ! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

le bonheur fait plaisir à lire :Top:
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Magnifique cette 320, c'est vrai que la combinaison de ce bleu avec l'intérieur oyster et les inserts Bambou je crois ? est top :Top:

@ Finger : Ah! ces 325 TDS quel régal ! , on est nombreux je crois sur le forum à être passés par là :roll:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

le rendement des nouveaux moteurs est impressionnant; j'ai eu 2 330d qui offraient la même puissance :shock: (et le même agrément....)
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Ça fait quand même plaisir de lire que l’automobile fait encore rêver et que les BMW distille un très grand plaisir de conduite.
Merci de cette présentation !
a
alix
Débutant
Débutant

Message par alix »

Merci à tous de vos commentaires :Top:
Oui, heureusement que l'automobile fait encore rêver... au moins un peu :D
D'ailleurs, le rêve de mon dernier (presque 11 ans) depuis plus de deux ans est d'être (je cite :D ) "mécanicien dans une écurie de F1 ou de WRC".... ça ne s'invente pas.

En fait, pour nous, le choix d'une série 3 est surtout dû au fait que mon épouse a eu peur du gabarit d'une série 5.
Mais c'est vrai que ce modèle est vraiment sympa et agréable.

Quant à la combinaison de couleurs, on a vraiment aimé, de suite, ce bleu et le cuir oyster.

Le doux bruit du 6 cylindres sera pour la prochaine... car de façon très surprenante mon épouse trouve que finalement une voiture puissante.... ce n'est pas si dangereux....
Comme le dit si bien la pub, c'est la façon dont on sert qui importe :D

hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Ah oui, juste un regret Mais pourquoi ont-ils mis une diode impossible à voir sans se tordre le cou sur les essuie-glaces automatiques ????

Entierement daccord avec toi et félicitation pour ta voiture qui est bien sympa :D
Répondre