Après avoir eu plusieurs voitures très "normales" (citroen, renault, ford...), dont la dernière était un picasso vieillissant (pratique car trois vrais sièges à l'arrière et, quand on a 3 loulous...), les deux ainés volant maintenant de leurs propres ailes, mon épouse et moi-même avons décidé de nous faire un petit plaisir.... auquel le petit dernier a été associé.
J'étais plutôt axé sur une A5... mais mon épouse et le dernier sur une BM... donc ce fut une BM
Une 320 d en fait, dont nous avons pris possession à la mi-février (un mois en avance sur la date prévue)
J'ai expliqué dans le post : "Les bonnes adresses de concessions et garagistes" tout le bien que je pense de la concession de Rennes. On a mis près de 4 mois à se décider... et à négocier
On a toujours été super bien reçu et "notre" commercial nous consacré beaucoup de temps et de patience... et j'ai eu la ristourne que je souhaitais.
Donc, après un mois et demi et près de 5000 kms, un petit retour.
Il s'agit d'une 320d modèle 2011, tiefseeblau et siège Oyster, pack luxe, avec quelques options supplémentaires : sièges sport, projecteurs bi-Xénon, lave-projecteurs, toit ouvrant, prises 12 V additionnelles (pratique pour le gamin derrière).
Dès les premiers tours de roues, nous avons été emballé. Vraiment très agréable et confortable (oui, oui).
L'amortissement est ferme mais après mes longs trajets, je n'ai aucune gêne, alors que mon dos est fragile (souvenir de moto...), malgré les run flats...
Je ne surprendrai personne en disant que le plaisir de la conduite est vraiment extra : tenue de route en courbes et virages serrés impressionnante. Un vrai plaisir que de prendre les innombrables rond-points. Un vrai plaisir, tout simplement que de prendre la route avec.
En ce qui concerne le moteur, certes, il ne s'agit que d'un deux litres, mais les 184 CV sont là et bien là. Quel plaisir, surtout pour dépasser, notamment quand un camion a mis 3 bornes pour en doubler un autre sur l'autoroute. La surprise, pour moi, est venue du fait que cette auto est plutôt bien insonorisée. Pas la peine de mettre le son à fond.
La boite 6 est réellement agréable.
En ce qui concerne l'intérieur, j'aime beaucoup. Tout est bien pensé, confortable, classe. Les sièges cuir avec l'option siège sport, que m'avait conseillé le commercial, sont réellement extra.... et quel plaisir que de conduire en rase-moquette.
Les gadgets à disposition deviennent très vite indispensables.
La commande vocale ? Je ne pourrais plus m'en passer
La connexion bluetooth avec mon blackberry ? Idem.... d'autant plus que le système me lit mes emails lorsque je conduis... sacrément pratique et ça permet de rester concentré sur la route.
La manipulation de l'i-drive ? Vraiment intuitif et pratique... même si je ne l'utilise que rarement... au profit de la commande vocale.
Les phares xenon ? Ah oui, alors. Enfin des phares qui éclairent bien en pleine nuit.
Le toit ouvrant ? Super luminosité dans la voiture et bien pratique quand il fait beau.
Le régulateur de vitesse. Je ne m'en passerais plus non plus.... et bien pratique dans les zones sensibles...
Les options manquantes qui me tentent : Le système HUD et une boite auto avec palettes au volant.
Le problème en fait..... est de savoir qui prend la voiture
La prochaine dans 3 ans sera bien évidemment une autre BMW et, très probablement, une série 5, peut être un X3.
Ah oui la consommation. Ci dessous deux photos réalisées hier soir. Mieux qu'un long commentaire

Je fais essentiellement de l'autoroute et de la ville... Une moyenne de 5,5 litres. Pas mal du tout
Allez ci-dessous quelques photos :

Ah oui, juste un regret
A plus