Problème démarrage BMW 325D E90 204

BMW 3xx toutes générations avant 2012
T
Theoxflock
Nouveau
Nouveau
Voiture : 325D E90 204

Problème démarrage BMW 325D E90 204

Message par Theoxflock »

Bonjour à tous,

Depuis 15 jours, j’ai eu un souci avec mon BMW 325D E90 204, elle s’est coupée NET d’un coup. Je vous explique :

Je suis allé chez un ami, arrivée chez lui on discute pendant 1 heure et au moment de partir, je démarre le véhicule et se coupe d’un seul coup.
Sur le moment, je me suis dis bon bah on va redémarrer et c’est partis, or, j’ai eu un voyant pompe à carburant qui a apparu sur le poste bmw.
J’ai alors supprimer les codes erreurs et la voiture n’a toujours pas démarrer. J’ai donc appeler une dépanneuse pour ramener mon véhicule chez moi.

Arrivée à la maison, j’ai commencé à démonter la bête, en commençant par la pompe à carburant qui est à l’arrière de la voiture (voir photo)

Image

J’ai alors vérifier si elle tournait et par surprise elle ne tourne pas. J’ai alors débrancher les fils d’alimentations de celle-ci pour la connectée à un booster, elle marche.
Mon père a alors démarrer la voiture et j’ai alimenté la pompe avec le booster, la voiture démarre.

C’est donc à ce moment-là, où on s’est poser la question qu’on avait un problème de JUS quelque part.
On a donc prit le multimètre, et on voit que le côté qui donne du jus à la pompe ne donne rien.

On a alors penser à ce fameux boîtier qui pourrait être défectueux (voir photos) ou un relais/fusible (on a tester tous les fusibles de la boîte à gant, ils sont bon)

Image

Avez-vous par hasard une autre idée ?

Merci à vous.
Cordialement
Theo
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème démarrage BMW 325D E90 204

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si boitier EKPS pas alimenté...le fusible le gérant ce trouve effectivement sous la boite a gant
Fusible F70 de 20A en principe sur ton model (N57)

...mais si soucis devrait au minimum faire remonter l'info pour lecture diag (et comme il faudra effacer l'erreur)

PS le dernier cas relatant de ce boitier ne remonte même pas a qques semaines
:arrow: Où se cache la pompe à carburant ?

A voir si pas faisceau également pris un coup... :roll:
T
Theoxflock
Nouveau
Nouveau

Message par Theoxflock »

As-tu une idée où se trouve le fusible ?

Voici une photo :

Image

Je vais changer le boîtier dans un premier temps puis, on verra par la suite mais j’espère que ce n’est pas le faisceau lol
T
Theoxflock
Nouveau
Nouveau

Message par Theoxflock »

Voilà ce que j’ai.

2 fils connectés (ce que je trouve bizarre) et le fusible.

Image
Image

Est-ce normal?

Cordialement
steph083
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw

Message par steph083 »

Bonjour Theoxflock
J'avais eu le même problème sur e46 320d.
Pompe de gavage dans le réservoir qui ne fonctionner pas.
Tout les fusibles et relais dans la boite à gant ok
Après coup de valise, beaucoup de défaut dans le compartiment moteur avec boitier DDE, sonde, capteur......
Après 3 soirées à tout démonter et recherche de pannes, j'avais enfin trouver dans le compartiment moteur, sous le boitier DDE et sous les cables, un boitier bien caché avec des fusibles de 30A. (Fusible sonde)
Un était cramé. changement et recramé après avoir mis le contact.
Démontage collecteur d'admission pour mieux suivre les câbles pour tomber dans un boitier qui fait office d'araignée.
J'avais suffit tout les câbles pour rechercher la coupable.
C'était bien une sonde qui était hs qui me donner en continu avec le châssis mesuré au multimètre.
Sonde changé, tout les défauts effacer, réamorçage de le pompe de gavage en ne m'étant que le contact, 2 ou 3 fois, et démarrage au 1/4 de tour.
Une piste à suivre!
T
Theoxflock
Nouveau
Nouveau

Message par Theoxflock »

Merci beaucoup ! Je suis d’ailleurs entrain de faire la même piste que toi, j’ai le câble + qui n’a pas de jus à ma pompe et j’ai vu qui partait vers le moteur dans l’endroit où tu as décris.

Merci encore en tout cas, je vous tiens au courant de l’avancement mais on touche bientôt le bout j’espère 🙂
k
krokmitten22
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw e90 318D sport design 2008

Message par krokmitten22 »

salut, je viens vers toi je sais pas si tu a réussi a trouvé ta panne mais il y a 1 mois j'ai eu une panne similaire a toi

ma voiture ne voulais plus démarrer ou alors elle tournais 1min a peine et défaut moteur ect ect

mon soucie était mon filtre a essence qui était bouché... incompréhensible je trouve mais bon il était vraiment bouché. il doit y avoir des vannes dedans anti retour qui on collé ou je ne sais quoi... mais bon

pour info j'ai été jusqu'à démonté ma pompe de gavage, rien a signalé le bac était propre, mais elle faisait un bruit bizarre c'est pour ca que j'ai été l'ouvrir.. mais en faite le bruit était qu'elle forçais pour envoyé le gasoil sans succès...

regarde ton filtre on c'est jamais ;)
T
Theoxflock
Nouveau
Nouveau

Message par Theoxflock »

Le problème est sur le point d’être résolu !

Dans ma boîte à fusible, le fameux fil bizarre, je l’ai remplacer par un fusible de 20A, derrière j’ai mis une ligne directe dans le fameu boîtier que je vous ai montrer, et la voiture démarre niquel.

C’était donc bien le fusible + le boîtier 😉

Merci à tous pour vos pistes.
Coeur sur vous ❤️
Répondre