Problème de boîte de vitesse

BMW 3xx toutes générations avant 2012
S
Steffilo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2022, 11:58
Voiture : E92 325I LCI

Problème de boîte de vitesse

Message par Steffilo »

Bonjour à tous j'aurais besoin d'une fiche technique et de conseils concernant ma magnifique boîte de vitesse de marque GETRAG GS6-17BG monté sur ma E92.

J'expose les faits ,il y a 2 mois découverte d'un bruit suspect lors de l'embrayage qui disparaît au débrayage si je reste appuyer j'ai donc changé mon VM bi masse et mon embrayage (187 00km) bien hs mais la c'est le drame bruit toujours présent et de plus en plus perceptible surtout de la vitesse 1 a 4 ,après inspection il s'agit d'un bruit de roulement donc je dépose depuis vendredi de nouveau la boîte (merci les vis du collecteur d'échappement une nuit entière dessus :affraid: ) mais impossible de trouver quelque infos ou fiche sur ma boîte et vue que je dois l'ouvrir et remplacer les roulements voir plus je me le sent moyens sans infos pour la caisse j'ai ISTA donc sa le fait très bien mais la boîte c'est une autre histoire sans fiche ou infos

Je vous remercie d'avance pour les gens qui seront m'aiguiller ou me donner la fiche technique :Merci:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème de boîte de vitesse

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Lors du remplacement de l'embrayage
Le nouveau kit contenait il le module d'embrayage neuf aussi

Image
...sur ce dernier 2 variant était possible (si achat type oscaro ou autre ce méfier...avais tu si non confirmer avec un etk/vin)

N'ai pas d'éclaté,cependant des côte tolérance a mesurer si un doute,sur syncro (si cela peut avancer)
Image

Si non pas de fuite de la boite ?
Niveau,vidange également ok ?

Si c'est un roulement il faut du "matos lourd" quand même,comme tout est assemblé sous presse...faudrait pas foirer avec des méthodes de brutus :roll:
S
Steffilo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2022, 11:58
Voiture : E92 325I LCI

Re: Problème de boîte de vitesse

Message par Steffilo »

Bonjour je te remercie pour ta réponse alors normalement j'avais tout vérifié avec real oem les références etc mais si jamais c'est la butée je devrais le voir au demontage de la boîte ?

Mon modèle est GS6-17BG les côtes que tu ma donné sont aussi valable sur mon modèle ?

Oui j'ai investi pas mal et le reste presse etc j'ai mon voisin qui a tous se qu'il faut

Vidange faite il ya 500km et aucune fuite apparente
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème de boîte de vitesse

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...le module d'embrayage plutôt au moment du remplacement de embrayage (en principe fournis avec kit)
Image


Vu GS6-17BG (je n'ai l'indication que pour la ZF GS6-53DZ malheureusement :oops: )
S
Steffilo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2022, 11:58
Voiture : E92 325I LCI

Re: Problème de boîte de vitesse

Message par Steffilo »

Oui le nouveau était identique à l'ancien j'avais tout bien contrôler, pas de soucis j'ai l'impression que cette boîte est pas tellement "connu" ou que personne ne la répare et préfère la changer
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter