Alors voilà moi, c'est Artkan 40 et j'ai acheté une BMW 320d de 2005 qui comptabilise 300 000 km il y a 2 mois.
Et j'en suis agréablement ravi, et très heureux de faire enfin partie des BMistes.
Je suis passé vraiment dans un autre monde avec cette auto, car avant j'avais un R5 de 1990.
Et là au bout de 2 mois, je rencontre cette panne de direction assistée qui est un peu dur.
C'est venu d'un coup un matin.
Après plusieurs recherches et de lecture des revues techniques.
Je constate que le circuit de direction assistée est un circuit fermé hydraulique, ci-joint le lien :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=32_1576
Mais je me demande si sur ce modèle la direction assistée est aussi contrôlée par un boîtier électronique ou avec l'option DTC.
Qui d'ailleurs je ne comprends pas bien son utilité ?
Si quelqu'un peu m'expliquer comment différentier les directions assistées contrôlées électroniquement se serait super.
Voici le VIN: WBAVC31xxxPS38468
J'ai comme idée de remplacer la pompe moi-même dans un premier temps pour voir si ça viendrait de là.
Car je suis en faite un ancien mécanicien moto
Je me demande plusieurs points :
Est-ce que des tuyaux de dilatation sale a première vu, et peu être poreux peuvent entrainer mon problème.
Je me demande aussi s'il y a un contrôle électronique ou une manipulation à faire avec la valise ?
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre mon problème ?



