Bonjour à tous!
J'ai eu un défaut qui a été généré hier (sur une occurrence, lors d'une tentative d'accélération à bas régime en seconde), il y a eu un trou à l'accélération, et le voyant est apparu. Après lecture avec ISTA, les codes 2A9F et 2A98 étaient enregistrés mais le défaut n'était plus existant.
Je précise que j'ai changé mes solenoides de vanos (intake et exchaust) il y a moins de 30 000 km. que j'ai changé mes bougies il y a moins de 2000 km, que les bobines ont aussi moins de 20000 km dans les pattes... la voiture est reprogrammée à l'éthanol.
Sans relation, mais j'ai changé aussi la pompe à eau (à cause d'une panne sèche), le thermostat, le moteur de boite de transfert, et le compresseur de clim.
j'ai aussi changé moi même le joint de cache culbuteur (une vrai merde quand on est un novice en mécanique), ainsi que le reniflard d'huile (l'ancien m'a pété dans les mains pendant le démontage du cache culbuteur)... Il y a d'ailleurs toujours une fuite légère d'huile sur la ligne d'échappement (bref bien chiant)
Vos idées sur les codes ? est-ce que ça peut etre un signe d'un capteur en fin de vie? (à force je me questionne sur la fiabilité de bmw, la voiture n'a que 130 000 km, et je l'ai acheté à 98000 km)
Je vous souhaites à tous une bonne journée!
Rémi