Quelle est le nom de cette pièce?

BMW 3xx toutes générations avant 2012
f
fafa2caen
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2022, 17:42
Voiture : bmw e46

Quelle est le nom de cette pièce?

Message par fafa2caen »

Bonjour, j'ai eu une contre visite du fait que cette pièce entourée en rouge est abîmée.

Quelqu'un saurait me dire le nom de celle-ci pour que je puisse en commander une.

J'ai entendu parler de berceau avant, mais en tapant sur google, je ne retrouve pas cette pièce.

Merci à vous.



Image
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par cityzen60 »

C’est la protection sous moteur.

Exemple : https://www.ebay.fr/itm/Protection-Sous ... ect=mobile

L'idéal est que tu ailles sur realoem.com et avec ton VIN tu recherches la référence exacte pour ta voiture.
f
fafa2caen
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2022, 17:42
Voiture : bmw e46

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par fafa2caen »

Merci, mais sur le contrôle technique, c'est le berceau avant de signalé.

Je me demande donc s'ils appelent ça le berceau.

Ou si alors, j'ai le berceau à changer + le cache protection sous moteur à changer.

Sur la photo que je vous ai envoyé, on voit à gauche que la pièce s'est dessoudée, je pense donc que le berceau est à changé aussi. Car le cache protection est en plastique lui, non?

La pièce tordue est en aluminium pour info 😀
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par hello »

Oui le cache protection est en plastique ;)
f
fafa2caen
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2022, 17:42
Voiture : bmw e46

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par fafa2caen »

Merci, et pour vous, sur la photo à gauche, ce qui est abîmé c'est donc le berceau vous pensez?
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par hello »

Je ne suis pas suffisament calé pour te renseigner , mieux vaut qu'un spécialiste du forum te conseille ;)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par P@t »

Pour moi c'est la protection moteur et non le berceau... 🤔
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
f
fafa2caen
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2022, 17:42
Voiture : bmw e46

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par fafa2caen »

Je suis pas calé non plus :/

Ce qui me dérange, c'est que ça ressemble à un cache moteur (qui est en plastique apparement), mais la pièce abîmait est belle et bien en aluminium pour l'avoir vu de près.

Le mécano dit que c'est le berceau mais comme je disais plus haut, quand je tape sur google "berceau avant", ça me sort pas du tout la pièce que je vous ai montré en photo :

Image
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par cityzen60 »

Dans ce cas, il doit s’agir de la plaque de renfort sous berceau. C’était un triangle sur les premières E46.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par cityzen60 »

Image

Pièce 3 ;)
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par cityzen60 »

Image

Pièce 3 ;)


Il faudra tout de même vérifier que les attaches de cette plaque sur le berceau ne sont pas flingues aussi.
f
fafa2caen
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2022, 17:42
Voiture : bmw e46

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par fafa2caen »

En effet, j'ai été voir sur le site real oem après que tu me l'ai dit. C'est bien cette pièce.

Par contre, pas facile d'en trouver une. Y a des occasions mais qui laissent à désirer.

Vous pensez que ça vaut donc une contre visite?

Le contrôleur pense que c'est le berceau.

Mais en réalité c'est bien la plaque de renforcement donc peut-être qu'en lui ramenant le schéma, il va annuler sa contre visite.

Sinon je vais aller au garage BMW dans la journée voir s'ils fournissent encore cette pièce.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par cityzen60 »

Tu en as une sur ce site, à voir avec ton VIN si c’est la bonne.

https://www.hubauer-shop.de/fr/reinforc ... 28433.html
f
fafa2caen
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2022, 17:42
Voiture : bmw e46

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par fafa2caen »

Merci!


C'est la bonne pièce et le bon numéro OEM.

Dernière question, tu as déjà commandé sur ce site, c'est fiable?

Merci de ton aide précieuse.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par cityzen60 »

Je n'ai pas commandé sur ce site. Mais je crois qu’ils sont sérieux, comme leebman24.com.

Peut être que @Outlander 68 pourra nous confirmer.

On en trouve aussi sur eBay en tapant dans la barre de recherche la référence de la plaque. :accord:
Avatar de l’utilisateur
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par steph083 »

Bonjour fafa2caen
Ton berceau n'a absolument aucun problème.
Encore un technicien de CT qui ne sait pas de quoi il parle.
C'est en effet une simple protection carter d'huile et moteur en tôle emboutie avec la tôle fixé dessus qui se déforme lorsque l'on veut lever la voiture avec un cric bouteille ou lorsque l'on met une chandelle en appui dessus. en aucun cas la partie ne se déforme! (sauf accident bien sur!)
Cette protection se démonte assez facilement, fixé avec 8 vis avec une douille de 16 ou de 17 plus petite rallonge. Et tu peut même roulez sans!
Juste trouver un petit atelier de tolerie ou de chaudronnerie pour la réparation de la doublante qui est déformée.
f
fafa2caen
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2022, 17:42
Voiture : bmw e46

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par fafa2caen »

Merci cityzen60 pour tes infos :)

Bonjour steph083, merci de ta réponse!
Tu penses que ce n'est pas synonyme de contre visite? Ou malgré tout, si?
Penses-tu que je peux enlever cette plaque de protection et me présenter à la contre visite?
J'ai pensé à faire ça, mais j'ai peur que le contrôleur soit bête et se rende compte que je n'ai pas fait la réparation nécessaire.

Si je peux éviter de mettre 200e dans cette pièce qui n'est peut être pas synonyme de contre visite, je dis pas non :D
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

En accord aussi avec tout ce qui est partagé :Top:

@fafa2caen ton véhicule semble être en contre visite...peux tu cependant confirmer le code de l'altération
Type 6.1.4...

Effectivement bien un renfort (élément entouré en rouge)
Mais d'après les codes CT...pas de contre visite,même si déformation importante

:arrow: https://www.utac-otc.com/vehicule_leger ... spx?Fonc=6

Seul le code associé pourrait en dire plus
N'hésite pas a reprendre contact avec le contrôleur pour de plus ample info (en principe reste assez ouvert pour explications et éventuel achat)

Pour la référence effectivement trouvé également plusieurs références pour e46 cd...il faut impérativement le VIN
(dans l'éventualité d'un remplacement)

J'ai plus l'impression que le soucis (si soucis) est ailleurs
f
fafa2caen
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2022, 17:42
Voiture : bmw e46

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par fafa2caen »

Salut Outlander 68.

Merci aussi pour ton aide!

Alors, je t'écris exactement la seule ligne qui est dans défaillances majeures :

6.1.1.d.2. ÉTAT GÉNÉRAL DU CHÂSSIS : Légère fêlure ou déformation du berceau AV


Le contrôleur m'a appelé sur l'instant T pour me montrer que la contre visite était due à ce que je vous ai entouré en rouge (le renfort abîmé à gauche de la photo).

😀
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Quelle est le nom de cette pièce?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Ok plus clair :Top:
Pour moi pas la plaque de protection...mais plutôt ce qu'il y a en dessous (comme l'avait mentionné cityzen60)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter