Surtension et soucis électriques

BMW 3xx toutes générations avant 2012
R
RcM
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2022, 08:10
Voiture : E36 325i

Surtension et soucis électriques

Message par RcM »

Bonjour à tous à toutes je viens de m’inscrire j’espère pouvoir poster un sujet suite à un problème sur ma BM en effet j’ai démarré ma voiture avec un booster en 24 V au lieu de 12 il y a eu un pète. Du coup la voiture a démarré mais les vitres électriques ne fonctionne plus la centralisation des portières non plus le dégivrage de la lunette arrière non plus le plafonnier et la clim je précise j’ai une BMW 325 i coupé de 08/1992. Depuis j’ai changé ma batterie car l’ancien était morte je vérifié tous les fusibles et Relais tout fonctionne je n’arrive pas à trouver la panne et je me demandais si vous pouviez m’aider s’il vous plaît je vous remercie beaucoup je vous souhaite une bonne journée à bientôt Raphaël
R
RcM
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2022, 08:10
Voiture : E36 325i

Re: Surtension et soucis électriques

Message par RcM »

Ah oui au fait il semble qu’une alarme avait été branché il y a un fil noir sous le tableau de bord qui est coupé qui va nulle part celui-ci provient de dessous le volant voilà en espérant que ça peut aider, merci !
J
JPMOMO
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2024, 20:42
Voiture : BMW 320d 177 ch LCI E90

Re: Surtension et soucis électriques

Message par JPMOMO »

Bonsoir, cela ressemble bien , à une panne du boîtier frm
R
RcM
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2022, 08:10
Voiture : E36 325i

Re: Surtension et soucis électriques

Message par RcM »

bonsoir merci pour votre réponse quel est ce boîtier dont vous parlez je ne connais pas s’il vous plaît ?

J’étais prêt à changer le D ME
J
JPMOMO
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2024, 20:42
Voiture : BMW 320d 177 ch LCI E90

Re: Surtension et soucis électriques

Message par JPMOMO »

Le boîtier frm (sur ma 320d e90 ) est situé derrière la manette du lève capot .
Il pilote en parti tout cela .
J
JPMOMO
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2024, 20:42
Voiture : BMW 320d 177 ch LCI E90

Re: Surtension et soucis électriques

Message par JPMOMO »

Alors pour infos .Sur ma 320d de 2011 , la batterie a été débranché .Et là gros soucis , je n avais plus d essuie glace , les phares … et centralisation.
J ai trouvé un réparateur sur le net ( il y en a plein ) qui repart les composants abîmés et qui renissialise le boîtier.J en avais eu pour 100€ .Colis envoyé et retourner en 1 semaine .Moi le problème c est que tout fonctionne sauf la fermeture avec clé à distance .
Je les ai appeler et m on dit que pour la clé je dois avoir un autre problème avec le boîtier ZKE SITUÉ du côté de la boîte à fusible , derrière boîte à gant .
J
JPMOMO
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2024, 20:42
Voiture : BMW 320d 177 ch LCI E90

Re: Surtension et soucis électriques

Message par JPMOMO »

Je te conseil de choper un de ces réparateur sur le net et de les appeler en expliquant tes soucis .
T en saura un peu plus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter