bmw e30 316i problème alimentation électrique pompe a essence

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
raphaax
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw e30 316i 1989

bmw e30 316i problème alimentation électrique pompe a essence

Message par raphaax »

bonsoir a tous je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma bmw e30 316 i

-je suis dans l'objectif de refaire mon circuit d'essence car celle ci a été modifié par l'ancien propriétaire. D'origine c'est une pompe immergé et elle a été modifié par une pompe externe donc brancher sur une source d'alimentation en 'continue' donc en direct.

-mon objectif en premier temps serais de re alimenter les câbles d'origine sur la photo ci-dessous

Image

- 1er chose que j'ai fait. J'ai vérifier si il y avait du 12 v qui arriver sur c'est 2 petits câbles avec un voltmètre donc forcement il y en pas
- 2eme je me suis pencher au niveau de la boite a fusible a la borne 11 fusil 15A il est ok j'ai vérifier je n'ai pas de 12 v qui arrive a cette borne
- 3eme je me suis rapprocher du relais orange qui se situe en dessous de la baie de parebrise . j'ai changer le relais et toujours pas de 12 v jai fait quelle que prise resultat des prise sont un peux plus bas en commentaires

si jamais l'un d'entre vous aurais une petit idée a mon problème je suis preneur car je voudrais vraiment remettre le montage d'origine
bonne soirée
cordialement
Dernière modification par raphaax le 17 août 2022, 20:41, modifié 1 fois.
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: bmw e30 316i problème alimentation électrique pompe a essence

Message par LeMax »

Il y a bien des câbles qui arrivent aux relais ou fusibles , non ? ils viennent d'où ?

C'est peut-être bête mais au pire vous pouvez toujours recâbler le 12V batterie (ou repiquer un 12V quelque part) sur les entrées des relais.
raphaax
Nouveau
Nouveau

Message par raphaax »

@LeMax salut a toi 😄donc jai bien des cables qui part du porte relais . Je ne cest pas ou il vont car il parte dans une gaine 😅 je ne voie pas trop se que tu veux dire si jamais tu aurais un schéma 😅
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par LeMax »

Où va la gaine ?

Les autres relais, ils reçoivent du 12V ? vous pouvez connecter une entrée 12V d'un relais d'à côté aux entrées des relais de la ligne d'alimentation de la pompe à carburant.
raphaax
Nouveau
Nouveau

Message par raphaax »

@LeMax
donc petite modification de mon poste jai bien du 12 v qui arrive sur le porte relais je vais mettre les photos des prise

-1er prise

Image

Image

-2eme prise

Image

Image

-3eme prise

Image

Image

-4eme prise

Image

Image

-5eme prise

Image

-prise fusible borne 11 de pompe a essence

Image

-jai fait un pontage sur la borne du porte relais borne 30 a 87 pour voir si le 12v arrive au 2 petits cable de la pompe resultat pas de 12v

Image
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par LeMax »

-jai fait un pontage sur la borne du porte relais borne 30 a 87 pour voir si le 12v arrive au 2 petits cable de la pompe resultat pas de 12v
Cela veut dire que soit le câble est coupé quelque part, soit il y a un court-circuit.
Utilisez la fonction test de continuité de votre multimètre (symbole ohmmètre avec indication sonore) pour tester la continuité des câbles, voire si vous avez une continuité avec la masse véhicule donc un court-circuit.
raphaax
Nouveau
Nouveau

Message par raphaax »

@LeMax jai tester la continuité des 2 fils en dessous de la banquette donc aprer plusieurs teste
-quand je mais contacte sans démarrer je n'est pas de 12 v qui arrive au file de pompe jai brancher le voltmètre sur les 2 fils avant de mettre le contact mais par contre quand je démarre jai du 12v qui arrive cest deja pas mal :surprise:

- par contre autre problème c'est que logiquement il ya mise en pression au contact donc logiquement il devrais y avoir du 12 v pendant 15 seconde plus ou moins alors que la jai rien au contacte se que jai fait je me suis rapprocher de la boite a fusible borne 11 je nest pas de 12 v moteur qui arrive a la borne 11 en branchant mon voltmètre de cette manière

Image

mais si je met de une des 2 broches du voltmètre a la mase "exemple" la vise de la tete d'amortisseur la surprise jai du 12v qui arrive et jai tester la continuité du négative du porte fusible borne 11 donc je mis mon voltmètre a la mase vu que cest du négatif donc le voltmètre ne sonne pas
je suppose que Jai un problème de masse a la borne 11 et crois tu que c'est sa qui pose problème que je n'est pas de 12v quand je met juste le contact et tu du même avis que moi sur cette idée ?
ps: j'espère que tu ma compris dans mais explication car pas évidant a l'écrit :scratch:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
J’ai recherché, mais je n’ai pas trouvé de schéma électrique…il faudrait que tu trouves une rta d’occase …regarde peut-être si eBay ou rakuten par ex…

https://www.googleadservices.com/pagead ... Qx6BAgDEAE

https://www.google.fr/search?q=revue+te ... e-gws-wiz-

E.T.A.I - Revue Technique Automobile 448.6 - BMW SERIE 3 II - E30 - 1983 à 1991 https://amzn.eu/d/3tOLsPj

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par LeMax »

je nest pas de 12 v moteur qui arrive a la borne 11 en branchant mon voltmètre de cette manière
Je ne suis pas sûr de bien comprendre mais si vous mesurez entre deux bornes d'un fusible, c'est normale de ne pas voir 12V car le fusible est comme un fil, donc vous mesurez 12V - 12V = 0V.
Ce qu'il faut, c'est mesurer entre l'entrée du fusible et une masse et entre la sortie du fusible et une masse ; ou plus simplement, la continuité entre l'entrée et la sortie du fusible.
logiquement il ya mise en pression au contact donc logiquement il devrais y avoir du 12 v pendant 15 seconde plus ou moins alors que la jai rien au contacte
Normalement oui. Mais peut-être pas sur ce véhicule ? :think:
raphaax
Nouveau
Nouveau

Message par raphaax »

Donc jai retrouver du 12 v jai du changer de relais les 2que javais etait hs 😅donc jai brancher ma pompe externe dessus mais le fusible a cramée donc je doit avoir un problème dans le faisceau quelle que part 😓
Répondre