quelques questions sur E46 330 CIA cab

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par loul »

salut les copains.
comme indiqué ailleurs j'ai trouvé ma e46 après deux ans de recherche.
partie mécanique quelques codes erreurs à la valise (dsp, boite) mais je vais pas me prendre la tête et l'amener chez BM ca doit être des capteurs à la noix et en profiter pour la faire réviser comme il faut. Elle a manqué de soin mais super base .
Du coup je m'attaque à la cosmétique. Elle a besoin d'une complète mais avant je cherche à lui mettre le pack m. Donc je cherche activement PC avant, arrière et bas de caisse et JA 18 style 135

Question 1: est ce qu'il faut que je cherche exclusivement sur une phase 2 comme moi ou les pièces sont les mêmes sur la phase 1 ? connectiques anti brouillard et klaxon identiques ?

question 2: Retro droit ne fonctionne pas. J'ai démonté, la cosse est débranchée et pour cause il a du être changé et ce n'est pas la même fiche
sur rétro gauche j'ai 5 fil car 2 pour le dégivrage, à droite j'ai pas le dégivrage mais la cosse du rétro à 5 broches alors que celle qui sort de la porte non.
un bidouillage a été fait pour couper la cosse mais quand on branche le rétro tourne tout seul sans toucher au bouton de commande. Une idée pour réparer ? les cosses se trouve ? changer le moteur du rétro ?

Question 3: les deux sièges avant sont à faire et j'ai été surpris de voir qu'un complet coutait dans les 900 € à la sellerie du Vexin ca vous parle ? ca me parait pas cher du tout ?

Est ce que ca vaudrait pas le coup que je trouve une RHD pas chère avec toutes les pièces à prélever ?

merci pour vos réponses les copains
Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par Didier92 »

Bonjour pour un RHD ça n’ira pas pour les rétro au vu du côté de la conduite les rétro ne son pas incliné de la bonne façon et pour les sièges si il sont électrique mémoire sera côté passager
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Re: quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par loul »

merci pour ta réponse. Si y a que ça et que le pack m est compatible ca m'ira bien. c'est quand chaud à trouver mais j'ai pas envie de mettre du made in Taiwan. Je faire un petit bijou. :Merci:
Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par Didier92 »

Si phase 1 ne pas prendre phase 2 capot pare choc av aile av et phare clignotant ça ce monte pas
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par music2105 »

:coucou:
Voici le schéma électrique de ton rétro droit …vérifie la connectique…

Fusible F31 5A

Fil borne n° 4 -> couleur noir/vert point commun des deux moteurs donc la masse….

Image

Si tu veux faire dans le luxe , tu peux ramener 2 fils pour le dégivrage de ton rétro …

+1 si phase2, ça veut dire que Bmw a fait des modifs , donc je doute que cela soit compatible …

Peux-tu me donner ton vin pour confirmation du bon schéma ?


;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Re: quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par loul »

merci pour vos réponses les copains.
C'est bien une phase 2 de sept 2004. VIN WBABW51060PK45053 si par cas tu as le listing de ce qu'elle a je suis preneur . :Merci:

pour l'extérieur ma recherche c'est vraiment pour les PC AV arrière et bas de caisse. Ma question était de savoir si je devais me focaliser sur du matos phase 2 ou si le phase 1 était adaptable, pour multiplier mes chances. ;)
sur les photos ca semble compatible, d'autant que j'ai déjà vu des PC de phase 2 sur un phase 1 mais je veux être bien sur avant de me lancer dans l'achat des pièces.

Le GPS est naze, pixel mort et surtout pas de son pas de radio qui sort. Là aussi soit je vais trouver des surprises en démontant soit le bloc est mort et auquel cas je passe sous Android 11

Merci les copains :Merci:
Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par Didier92 »

Bonjour
Comme écrit précédemment phase 2 pas compatible phase 1 pas les mêmes ailes avant et pour le son ces l’ampli bm54 qui a 1 sortie hs
Ce bm54 ce trouve dans le coffre au fond à droite derrière la moquette
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Re: quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par loul »

merci pour ta réponse Didier. Je vais commencer par farfouiller par là :Merci:
Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par Didier92 »

Petite correction ces au fond à GAUCHE
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par music2105 »

Pour tes options , voici :

Informations Sur Le Véhicule
Type. Valeur
NIV PK45053
Prod. Date 14/04/2004
Historique des services !! VÉRIFIEZ L'HISTORIQUE !!
Type 330CI A
Série E46 (3 séries)
Type de corps -
Direction Conduite à gauche
Moteur M54
Déplacement 0
Puissance 0kw / 0hp
Conduite -
Transmission Automatique
Couleur stahl-blau
Rembourrage Cuir Montana/équipement de base/enfer-beige 2
Vérifier le kilométrage http://www.auto-records.com



#Éditions Et Paquets#

S785 Voyants Lumineux Blancs
S7RM Paquet De Technologie Légère


#Confort Et Équipement Intérieur#

L428 Triangle D'avertissement Et Trousse De Premiers Soins
L438 Garniture En Bois Fin
S441 Forfait Fumeur
L459 Réglage Du Siège, Électrique, Avec Mémoire
L473 Accoudoir Avant
S481 Siège De Sport
S494 Chauffage Des Sièges Conducteur/Passager


#Multimédia#

L601 Fonction TV
L609 Système De Navigation Professionnel
S644 Préparation F Téléphone Portable W Bluetooth
L672 Changeur De CD Pour 6 CD


#Aide À La Conduite Et Éclairage#

L502 Système De Nettoyage Des Phares
S508 Contrôle De La Distance De Stationnement (PDC)
S520 Feux De Brouillard
S521 Capteur De Pluie
L522 Lumière Au Xénon
L524 Phares Adaptatifs
L534 Climatisation Automatique
L548 Kilomètre Speedo
L550 Ordinateur De Bord


#Roues Et Entraînement#

L205 Transmission Automatique
L210 Contrôle Dynamique De La Stabilité
L249 Volant Multifonction F
L255 Volant De Sport En Cuir
S2CA Roue BMW LA, Étoile 119


#Environnement Et Sécurité#

L388 Softtop, Noir
L399 Softtop, Electromech. Tout-Autom.
L801 Version Nationale Allemagne
S832 Batterie Dans Le Compartiment À Bagages
S854 Version Linguistique, Français
L863 Liste Des Concessionnaires Europe
S881 Littérature De Bord, Française
S8SP Unité De Contrôle CO2



#Autres Équipements#

L167 Norme UE4 Sur Les Émissions De Gaz D'échappement
S1CA Sélection De Véhicules Pertinents Pour La COP
L982 Toit Rigide
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par music2105 »

Voici le schéma électrique -si rétro sans mémoire-

Image

Si avec mémoire ( et donc ligne bus! )
Donc je pense pas que tu aies cela …

Image

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Re: quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par loul »

Merci beaucoup music2105. faut que je me lance la dedans maintenant. J'ai aussi à vérifier la connexion du GPS car image mais pas de son ni de radio. je vais le changer de toute façon mais ca m'aurait rassuré de sortir un son même un grésillement avant ... je pense que je vais brancher un autre autoradio pour vérifier avant d'acheter l'android 11

Merci encore :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par music2105 »

Si tu n’as pas de son et pas de radio , je doute que ton gps y soit pour quelque chose ….
Regarde la partie autoradio , ampli si tu as , ect…

edit:

si je ne me trompe pas, tu as la version hifi pro dans ta voiture avec hp éclatés...
tu n'as aucun son??? nulle part??
commence par l'ampli ...F41=30A

voici le plan ...il est gros , donc j'ai divisé en deux pour la lecture...1=partie gauche, 2=partie droite; enregistre/imprime les images et recolle.

Image

Image

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Re: quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par loul »

ouh la la !!! Mes capacités sont assez limitées mais je vais apprendre et grâce à toi ca peut aller plus vite :cheers: Merci encore.
Je pense que le module GPS est naze car même en appuyant sur radio, la fonction même de radio ne s'affiche pas. je n'arrive à avoir que l'ordi de bord et la carte et y en en plus 4 ronds d'une pièce de 2 centimes d'euros qui traverse l'écran pixel hs. Donc je pense plus à ça mais je vais de toute façon tout regarder pour tout éliminer. Je suis de toute façon parti pour une restauration complète donc il va falloir que je sois patient et que je prenne les problèmes les uns après les autres.
Merci pour le plan, effectivement imprimé et collé , c'est niquel.

Demain matin 2 pneus neufs à l'avant le temps de trouver 4 jantes style 135 ;)

:Merci:
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Re: quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par loul »

Salut à tous
Merci à music2105.
J'ai démonté le bloc GPS. J'ai rien trouvé d'anormal
J'ai alors tout démonté dans le coffre. Et là j'ai découvert que ca avait été bidouillé à l'arrache, à moitié remonté. bref du travail de sagouin. Du coup j'ai tout sorti, tout débranché... fusible ampli grillé et fusible lecteur dvd grillé. Bizarrement avec des fusibles neuf ca marche beaucoup mieux et le son est sorti :lol!:
Ca m'a permis de mettre de l'ordre et de remonter l'ensemble comme il faut, bien vissé propre ...

donc ca c'est fait. D'ailleurs je trouve le son vraiment deguelasse. C'est pas du harmann ... je 'men occuperai un jour quand je changerai le GPS.
Pour le rétro , j'ai abandonné mais BM à l'air de sécher aussi ... ils cherchent pas...ils changent.
Donc je mets ça en standby.

J4ai trouvé des jantes m style 135 comme neuve avec pneus neufs.
ca prend forme.
Pack m extérieur très difficile à trouver.

Merci encore :Merci:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par music2105 »

:coucou:
Cool pour la radio !! 👏🏻 bravo

Pour ton rétro, regarde le schéma que je t’ai mis si ça correspond ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Re: quelques questions sur E46 330 CIA cab

Message par loul »

:lol: je suis vraiment très très nul avec les schémas électrique :lol!: J4en comprends les grandes lignes mais bon ...
Ce qui est certain c'est que la valise indique dans : ZKE electronique du corps central: GM bus LIN: pas de réponse miroir passager

et pour cause c'était débranché mais en même temps, la voiture a une broche avec 3 fils qui partent de la porte (marron, rouge rayé de jaune et blanc rayé de jaune) et le rétro une fiche à cinq fils qui a été découpée (deux noirs du coup à part, un bleu clair, un vert, un rouge) . Par curiosité j'ai branché puisque ca rentre quand même, le moteur tourne bien mais en continue sans toucher au bouton de commande...
diag de BMW : faut changer le rétro =534 € ... bein voyons... :sexe: à mon avis plus simple d'en trouver un d'occas mais faut trouver un sans dégivrage, ni rabat électrique pour avoir la même cosse... pas gagné :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter