Voyant batterie et fumée blanche (e36 325td)

BMW 3xx toutes générations avant 2012
S
SovietD
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW E36 325TD

Voyant batterie et fumée blanche (e36 325td)

Message par SovietD »

Bonsoir, c'est encore moi avec ma e36 325TD :D :D
Alors ce soir il m'est arrivé un truc très bizarre, qui m'a bien fait peur sur le coup.
Juste après une légère accélération en ville, j'ai entendu un bruit venant de sous la capot, puis voyant batterie qui s'allume, plus de direction assistée, température d'eau qui monte jusqu'au rouge. Mes feux fonctionnaient toujours cependant, enfin j'ai l'impression. Je me suis garé quelque part, j'ai coupé le moteur, puis redémarrer (elle a démarrer sans soucis), et toujours ce voyant batterie. J'étais pas très loin de chez moi donc j'ai quand même repris la route, et en arrivant, de la fumée blanche sortait de sous le capot. J'y ai rapidement jeté un œil mais dans le noir et sous la pluie, j'y voyait pas grand chose. Je regarderai ca plus en détaille demain, et je vous donnerais plus d'infos si j'en ai.
A noté que c'est l'une des rare fois ou j'ai roulé avec le chauffage, je sais pas si pourrait avoir un rapport mais je vous le dit quand même.
Pour l'instant je pense a l'alternateur, ou plutôt une courroie d'alternateur qui aurait sauté peut être :?: :?: :?: Vous en pensez quoi ?
Merci de vos réponses en avance !
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Voyant batterie et fumée blanche (e36 325td)

Message par klawal »

Courroie d’accessoire cassée.

J’espère pour toi que la surchauffe du moteur suite au non entraînement de la pompe à eau n’a pas cassée ton joint de culasse…
Répondre