probleme catalyseur rouge

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
E
Evannmds
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 11 janv. 2023, 19:33
Voiture : 318i e90 LCI

probleme catalyseur rouge

Message par Evannmds »

Bonjour, je sais pas si ce sujet a déjà été traite mais j'aurais besoin d'aide,
je vous explique j'ai une 318ie90 LCI N43(2010) j'ai eu un problème avec ma voiture il y a 2semaines j'avais l'impression que la voiture était lourde un jour en rentrant du taff la voiture ne veut pas dépasser les 30km/h, j'arrive chez moi je la démarre et essaye de comprendre d'où vient le problème la mon catalyseur se met a rougir énormément donc je me dis le cata est bouché (j'avais le voyant et un message défaut P0470).
Je l'ai changé la semaine dernière,jusqu'à la la voiture retrouve la puissance(mais Jai une petite fuite d'échappement) mais ce soir en rentrant le cata est redevenu rouge (j'imagine qu'il ne peut être bouché en 1 semaine ).
merci pour vos réponses et le temps apportés je sais plus quoi faire...
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: probleme catalyseur rouge

Message par trebila »

Et tu as à nouveau la perte de puissance ?
E
Evannmds
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 11 janv. 2023, 19:33
Voiture : 318i e90 LCI

Re: probleme catalyseur rouge

Message par Evannmds »

Non c'est bien la le problème aucune perte de puissance et mon ralenti est stable(oublier de préciser la première fois que Jai eu le problème le ralentit était instable).
E
Evannmds
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 11 janv. 2023, 19:33
Voiture : 318i e90 LCI

Re: probleme catalyseur rouge

Message par Evannmds »

Je tiens a préciser j'ai une surconsommation d'essence avant et après le problème et le collecteur et le catalyseur sont une pièce donc mon collecteur est devenu rouge aussi.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: probleme catalyseur rouge

Message par trebila »

C’est que le pb de catalyseur bouché est la conséquence d’un autre problème.
Tu as réglé le pb de catalyseur bouché, mais pas le pb qui a amené le catalyseur à se boucher.
Ça ressemble à un injecteur qui fuit.
E
Evannmds
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 11 janv. 2023, 19:33
Voiture : 318i e90 LCI

Re: probleme catalyseur rouge

Message par Evannmds »

D'accord merci je vérifierais les injecteurs et bobine demain et je vous tiens au jus
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: probleme catalyseur rouge

Message par trebila »

tu parles aussi d'une fuite à l'échappement.
où ça ?
car si tu as une fuite à l'échappement proche de l'emplacement de la sonde lambda, ta sonde lambda va lire beaucoup plus pauvre qu'elle ne devrait, tu vas injecter beaucoup plus d'essence que necessaire, et oxygene + essence imbrulée peut faire monter ton catalyseur bien trop haut en température.

regle ton pb de fuite à l'échappement, avant toute chose.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: probleme catalyseur rouge

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Peut être un soucis capteur de pression (si l'on suis la logique du code erreur)

Position 9 ci dessous (référence BMW 11747810831) env. 40€ chez BMW
Image
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: probleme catalyseur rouge

Message par trebila »

ce que tu montres, c'est un capteur de pression d'admission, ou d'échappement?
car le visuel montre l'admission, et P0470 correspond à l'échappement.
E
Evannmds
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 11 janv. 2023, 19:33
Voiture : 318i e90 LCI

Re: probleme catalyseur rouge

Message par Evannmds »

Bonjour, j’ai fais plusieurs diag aujourd’hui apparemment j’aurais mon échappement qui serait bouché à partir du catalyseur intermédiaire(j’ai appris j’en avais un) on m’a conseillé de faire un trou dedans je sais pas trop quoi y penser..
E
Evannmds
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 11 janv. 2023, 19:33
Voiture : 318i e90 LCI

Re: probleme catalyseur rouge

Message par Evannmds »

Image
E
Evannmds
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 11 janv. 2023, 19:33
Voiture : 318i e90 LCI

Re: probleme catalyseur rouge

Message par Evannmds »

UP:

je mets a jour ce sujet pour aider si jamais, pour le problème de mon catalyseur jai changé 4 bougies 4 bobines et percer le silencieux intermédiaire qui était bouché, depuis plus aucun problème.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter