Ne veut plus démarer

BMW 3xx toutes générations avant 2012
J
Jan974
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW E90

Ne veut plus démarer

Message par Jan974 »

Bonjour a la communauté
Possesseur d'une E90 de 2011 ,il se trouve aujourd’hui je sollicite votre aide pour m'aiguiller vers une solution pour pouvoir redémarrer .
En début d'aprem je décide de sortir et après quelques tours de démarreur la voiture démarre ,au bout de 2 kilometres je suis forcer de me mettre sur le coté de la chaussée et impossible pour moi de redemarrer . Aprés retour chez moi grace a une dépanneuse me voila à fond dans le manuel pour trouver la signification du symbole que j'ai vu allumer lors de ma panne ça représenter un moteur à moitie colorier en orange ? Après vérification plusieurs cas Vanne ,Bougie de prechauffage, Filtre , s offrent a moi et je compte sur vous pour m éclairer .
Pour info les seul presta que je fais sur la voiture c'est la vidange ,les freins , et certains filtres .
Merci pour ceux qui prendront le temps pour mon cas .
Jan974
B
Barth
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW e93

Re: Ne veut plus démarer

Message par Barth »

Bonjour,

Si la voiture s'est arrêté en roulant, ce n'est pas un problème de bougie de préchauffage qui ne servent qu'au démarrage.
La mienne a calé en circulation au ralenti et il s'est avéré que c'était une chaîne de distribution qui a cassé.
Pour dédouaner la distri, il faut faire tourner le moteur et regarder si 1 arbre à came est entraîné ou pas via le trou dégagé en enlevant le capteur de position d'arbre à came sur le couvre culasse.
Il y a aussi beaucoup d'autres possibilités de pannes potentielles qui sont moins "graves" en temps et fiancièrement, l'idéal serait de commencer par la valise de diagnostic, si tu en utilise une pour la remise à zéro après vidange
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
+1
:Fleche: « l'idéal serait de commencer par la valise de diagnostic »
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
Barth
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW e93

Message par Barth »

Le post du problème étant de juillet, personnellement, je n'orienterai pas ma recherche sur les bougies de préchauffage en priorité.
Pour voir l'état du FAP renvoi à commencer par la valise si possible :)
Répondre