volant tremble au dessus de 80 km/h

BMW 3xx toutes générations avant 2012
A
Alex07
Nouveau
Nouveau
Voiture : e90 318D 2006

volant tremble au dessus de 80 km/h

Message par Alex07 »

Bonjour, j'ai récemment eu un petit accident en tapant un trottoir mon train arrière était complètement tordu ainsi que la jante arrière droite voilée. Suite à cela je l'ai complètement réparé (changement de berceau, fusée remplacé amortisseur neuf remplacer etc). Depuis que je l'ai récupéré j'ai remarqué un tremblement inhabituelle du volant au dessus de 80 kmh. Entre temps j'ai changé mes jantes 17P pour du 19P, je suis aller les chercher à 3h de route, pas trop de tremblement, mais une fois avoir installé les jantes en 19P un tremblement conséquent du volant qui intervient là autour de 55/65 kmh, et devient plus fort au dessus de 80.

Donc j'ai changé mes pneus de mes nouvelles jantes qui étaient déjà usée, et le mécano me dit que ma jante av gauche est voilée, donc je prend rdv pr le dévoilage, 1 semaine plus tard je remet la jante et hop toujours les vibrations importante. J'ai fais un diag chez norauto, je me retrouve avec une facture de 1200€ pour remplacement des triangles de suspension, rotule de direction + axiale et amortisseurs arrière à cause d'une fuite.

De la j'ai 2 questions :
- Si les vibrations du volant sont dû aux rotules de direction HS, elles peuvent être accentuées part des jantes 2 pouces plus grande ? (sachant que le volant tremble toujours aussi mais un peu moins avec les 17 pouces) ; ou le mécano pr le dévoilage a du mal faire son boulot ?

- et suite au changement des 2 amortisseurs neuf que j'ai fais, norauto me fais une facture de remplacement sur ces 2 amortisseurs arrières ? Quelqu'un a déjà eu des mauvaises expériences pour un truc similaire chez eux ?
Merci
Répondre