316I e46 qui broute et cale au bout de 10minutes

BMW 3xx toutes générations avant 2012
G
Ginno
Nouveau
Nouveau
Voiture : 316I (E46) année 2000 moteur M43 1L9

316I e46 qui broute et cale au bout de 10minutes

Message par Ginno »

Bonjour! à tous
Voilà j'ai déniché une 316I année 2000 E46 moteurs M43 1L9, qui dormait dans un garage sous une bâche en 2017 elle avait 17000 km au compteur.
j'ai immédiatement commandé un kit éthanol sur le web, et brancher ça en 20minutes, aujourd'hui elle a 100000 km.
À part un joint de culasse que j'ai moi-même démonter l'année dernière en 2022, et des problèmes de ralentit rien que du consommable pour le reste.
Aujourd'hui elle est en panne sur le parking et j'ai rencontré des grosses difficultés pour la ramener des Pyrénées lors d'une ballade.
sans aucune raison elle c'est mis à déconner après un démarrage, impossible de prendre des tours elle broute et cale au milieu de nulle part.
au bout d'un quart d'heure elle a redémarré j'ai pu accélérer avec difficulté mais j'ai réussie à la maintenir en régime,
j'ai fait 100 bornes pour rentré à l'hôtel nickel à par quelques accou elle a fonctionné normalement.
Le lendemain jour du départ je balisais un peu car j'avais 600 km à faire pour renter dans le Var même topo Accous impossible,
de prendre des tours elle cale j'attend un peu elle redémarre, je la tiens en régime,
jusqu'à l'autoroute et puis plus rien des à-coups de temps en temps mais à 3000 tours elle marche Nikel,
et ça c'est reproduit a chaque arrêt sur une aire d'autoroute.
Arriver dans le Var juste à ma sortie d'autoroute elle a calé et la... plus possible de redémarrer j'ai dû appeler un potto pour la remorquer jusque chez moi.
alors après un passage a la valise chez mon potto qui a un garage AD j'avais en défaut.. combustion cylindre 1.2.3.4 débitmètre sonde lambda ect.....
on a donc procédé par étapes voila la liste des pièces que j'ai changé.

sonde lambda 1 et 2
Débitmètre
actuateur De ralentit
capteur de position papillon
capteur de Pmh
relais pompe essence
pompe essence
filtre essence
les 4 injecteurs
le régulateur de pression carburant
le transmetteur de pression contrôle des gaz d'échappement
les 4 bougies
j'ai aussi débranché mon kit éthanol remis un plein de 98
Contrôler ma batterie changer le régulateur de l'alternateur
bobine d'allumage ainsi que les câbles
remis la valise et effacer les codes erreurs.

Mais rien n'y fait à ce jour elle ne marche toujours pas malgré toute ces pièces neuves, elle démarre au kart de tour et au bout de 10 minutes elle accélère légèrement et puis,
le régime chute d'un coup et elle cale, après ça démarrage très difficile il faut attendre une bonne heure pour recommencer l'opération.
Il ne reste plus grand-chose à changer, appart les sondes de température, et le thermostat qui ont à peine 1 ans tout les 2 je suis désespérer aidez moi svp !!! peut-être que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème
Répondre