Je voudrais votre avis sur un véhicule que j’ai acquis récemment, je suis tombé sur une e30 320i dans un état remarquable.
le véhicule a roulé de 89 à 92, et puis presque plus rien.
le propriétaire étant décédé, sa femme ne l’a roulé que peu de fois.
la voiture a dormi dans un garage chauffé, sans humidité et bâchée.
le moteur a tourné de temps à autre, les révisions / changement de batterie ont été fait, et même une distribution à 23.000km.
Aujourd’hui elle a 45.000 km, j’ai remplacé l’allumage et la pompe à essence par précaution mais le réservoir est sain et propre.
Elle fonctionne parfaitement bien, la carrosserie est quasiment neuve (hors mi les 2 « pocs» présents sur la portière droite et la lame avant) mais elle passe chez le DSP mois prochain.
le moteur n’a aucune fuite, les joints ont été remplacé par précaution.
la sellerie est impeccable, le tableau de bord aussi, tout fonctionne, hors mi les accus du combiné d’instrument qui ne tiennent plus la charge (remplacement prévu d’ici peu).
les pneus sont neuf, les freins ok, la transmission n’a pas de jeu, les bras non plus. Pas de rouille présente sur châssis / bas de caisse ou passage de roue.
Elle sera mis en vente d’ici peu, de préférence réservé à un collectionneur ou passionné car ce serait dommage de lui mettre 20.000km en 1 an au vu de l'état plutôt rare du véhicule.
j’ai fait le tour des sites européens, j’en ai trouvé très peu dans ce kilométrage et dans cet état.
Tout est présent dans le véhicule, de la trousse à outils bmw dans le coffre, au isolant moteur en mousse d’origine, à la roue de secours et tout les accessoires.
Facture d’achat, carnet d’entretien, factures concession, etc ..
Le Contrôle technique sera à jour
A votre avis quel serait le meilleur site pour vendre un véhicule comme ça ?
merci pour vos conseils