Bonjour, hier j'ai pris l'autoroute pour un trajet de 40 minutes; les 15 premières tout se passe bien voie de gauche à 120-125 KM/H, je décide d'enfoncer la pédale pour accélérer car la route était dégagée mais le voyant DTC orange c'est mis à apparaître, je relâche l'accélérateur il disparaît aussitôt, je réaccélère le voyant se rallume, le moteur ne monte pas en régime et je perd de la vitesse à vu d'œil, à chaque tentative d'écraser la pédale pour repartir le voyant m'en empêche, la cata. Je m'arrête donc immédiatement sur le bas côté de l'autoroute en panique pour ne pas mettre en danger les autres usagers de la route et décide d'éteindre le véhicule 5minutes. J'attend qu'aucun usager soit dans le retro pour repartir à toute berzingue et récupérer une allure normal et je décide de sortir à la première sortie de l'autoroute, je fais un tour de 15minutes dans un village à allure modérer, mais aucun problème, le véhicule se comporte sans problème. Je réemprunte donc l'autoroute pour rentrer chez moi tout en roulant au pas, sur les 25 dernières minutes du trajet rien à signaler le véhicule fonctionné parfaitement. Problème de capteur ABS ? Le véhicule pensait perdre en adhérence ? J'était en ligne droite sur route sèche. J'ai le véhicule depuis 3 semaines donc autant dire que sur le coup la panique à pris le dessus. Si quelqu'un à une potentiel piste pour résoudre ce problème ma foi, je suis preneur de toute hypothèses, merci !
PS : Le véhicule est un BMW E90 318D 143CH de 2010 168000KM au compteur.
salut pareil ce weekend avec ma bm 118d de 2007, est ce le flector ou une impureté dans le gazole causant des micro coupures dans l'alimentation et donc perte de puissance et allumage du dtc...
L'hypothèse la plus probable pour ma part après quelques recherches, je pense que comme j'avais les pneus été et je pousser le véhicule sur la voie de gauche en hiver, le véhicule à du penser en adhérence mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le voyant s'activer à l'accélération tout en m'empêchant d'accélérer. Depuis que j'ai monter les pneus hiver j'ai plus eu ce soucis, j'ai même tenter volontairement de provoquer le voyant DTC en patinant les pneus au démarrage et il semble fonctionner normalement. Si tu as des pistes je suis preneur !
c'est tout a fait normal qu'avec le dtc activé clignotant que tu perdes de la puissance alors la gestion électronique passant par la, elle a du baisser les gaz afin d'éviter de partir en tete à queue avec une propulsion; en effet la mienne est également montée sur des pneus été datant de 4-5 ans ca peut expliquer ce que j'ai eu cet ap midi.. dans tous les cas, pour ma part j'ai le flector à faire car pas en bon état et le véhicule totalise déjà 260000 kms...
Salut, merci de la réponse rapide, je trouve ça quand même hyper dangereux qu'en pleine autoroute le véhicule réagisse comme ça mais soit, si tu me dit que l'électronique bride effectivement le moteur en réponse au voyant Triangle orange avec la flèche autour ça me rassure un peu, c'est que j'ai pas de problème au niveau moteur. Mais oui comme dit, depuis que j'ai monter les pneus hiver j'ai bien solliciter le moteur à plusieurs reprises et j'ai plus eu de problème. Je vais quand même faire un tour au niveau des capteur ABS ils sont peut être sales ou demande à être changés mais pour l'instant j'ai pas rencontrer ce problème à nouveau. En espérant que de ton côté cela s'arrange facilement.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute