Bonjour, j'ai effectuer un remplacement de batterie sur ma E90 318D N47 ( stage 1 ) 170000km ce matin, et j'ai pris la route pour l'essayer être sûr que tout aille bien. Au bout de 15-20 minutes, je décide en sortie de rond point d'appuyer pied plancher ( le véhicule avait dormi dehors 2 semaines ) donc bien pour tout nettoyer. Pendant l'accéleration paf ! Nouveau voyant débloqué, un jolie moteur orange coupé en deux à moitier rempli. Je roule donc doucement jusqu'à un parking, et décide de naviguer avec les komodos dans le ' check ' or je n'y retrouve plus le voyant. Quelques secondes après cette manipulation s'en vient une odeur amère, piquante aux narines me rappelant l'odeur des FAP. Je décide de reprendre la route et de re-accélerer mais la voitures en dessous des 3-4000 tours minutes à plus de patate, comme si on lui avait amputé sont turbo, après 4000 tours la voiture décolle. J'ai essayer de redémarrer, de réessayer de lui donner de la patate à l'accéleration mais en dessous de 3-4000 tours l'accéleration est douce est linéaire. J'avais passer le véhicule à la valise y'a deux moi, il me semble que le EGR était ressorti. Pensez vous que ce dernier est encrassé ce qui aurait causer cette odeur et le bridage de performances du moteur ? Rajouter à cela que je la conduit pas très souvent et surtout en usage citadin, alors que c'est une autoroutière? Aucun bruit de cliquetis ou métallique à déplorer, le véhicule me parrait parfaitement dans son état normal mis à part cette perte de puissance.
Si quelqu'un à une petite idée ou peux me rassurer sur le fait que se soit pas le turbo qui soit mort.

