Problème de Centralisation porte conducteur 330i E92 de 2008

BMW 3xx toutes générations avant 2012
F
Fabulous
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2024, 18:56
Voiture : BMW E92 330i Phase 1
Localisation : Le Moule

Problème de Centralisation porte conducteur 330i E92 de 2008

Message par Fabulous »

Bonjour à tous,

Voilà je viens de remarquer un petit souci technique au niveau de la centralisation uniquement pour la fermeture de la porte côté conducteur.
En voulant fermer mon véhicule avec la télécommande ou avec le bouton de la centralisation situé sur le tableau de bord, la porte côté passager et le coffre se ferment bien sauf la porte côté conducteur qui reste avec le petit loquet visible en haut !
Je ne peux la fermer qu'avec la clé physique qui se trouve dans la télécommande et revanche, quand j'appuie sur la télécommande pour l'ouverture, les portières et le coffre s'ouvre bien !
J'ai tenté de changer la serrure côté conducteur par une neuve, mais le problème n'a pas été résolue.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré se problème svp ?

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème de Centralisation porte conducteur 330i E92 de 2008

Message par Thomas »

@Fabulous

J'ai déplacé ton message dans cette rubrique Série 3
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème de Centralisation porte conducteur 330i E92 de 2008

Message par music2105 »

:coucou:
Si tu as changé tout le mécanisme de porte , ça voudrait dire que ton pb vient de la non-commande de verrouillage, donc ton mécanisme ne reçoit pas l’info de verrouillage, donc un pb électrique , soit dans le câble , soit dans le boîtier de commande …
Pour en être sûr , il faudrait que tu inverses deux commandes de porte pour tester …comme cela , tu seras sûr de ton info …
après ,deuxième étape , si tu peux inverser sur le boîtier de commande …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
F
Fabulous
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2024, 18:56
Voiture : BMW E92 330i Phase 1
Localisation : Le Moule

Re: Problème de Centralisation porte conducteur 330i E92 de 2008

Message par Fabulous »

Merci pour l'info music2105, mais qu'entends tu par inverser deux commandes de porte, est-ce les serrures ? Sinon ou se situe t'elle cette commande ?
Par ailleurs, le boîtier de commande est ce (l'Unité de commande / module de verrouillage centralisé des portes) ? Si oui, ou est il implanter dans le véhicule stp ?
Merci pour ta réactivité :like:
F
Fabulous
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2024, 18:56
Voiture : BMW E92 330i Phase 1
Localisation : Le Moule

Re: Problème de Centralisation porte conducteur 330i E92 de 2008

Message par Fabulous »

music2105 a écrit : 17 sept. 2024, 21:16
:coucou:
Si tu as changé tout le mécanisme de porte , ça voudrait dire que ton pb vient de la non-commande de verrouillage, donc ton mécanisme ne reçoit pas l’info de verrouillage, donc un pb électrique , soit dans le câble , soit dans le boîtier de commande …
Pour en être sûr , il faudrait que tu inverses deux commandes de porte pour tester …comme cela , tu seras sûr de ton info …
après ,deuxième étape , si tu peux inverser sur le boîtier de commande …
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quel boitier gère la centralisation des portes svp ? Serait-ce le boitier FRM ? Merci

Ok merci pour ton retour music2105 la boîte de jonction A4010 ne serait ce pas le module JBE situé au niveau de la boite a gant ?
Dernière modification par Fabulous le 20 sept. 2024, 17:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème de Centralisation porte conducteur 330i E92 de 2008

Message par music2105 »

:coucou:
Non , c’est la boîte de jonction A4010.. dans ce module , il y a une électronique A4010A qui gère le verrouillage…

Image

Image

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter