Probleme electronique 330d e90 M57

BMW 3xx toutes générations avant 2012
E
Evannmds
Débutant
Débutant
Voiture : 318i e90 LCI

Probleme electronique 330d e90 M57

Message par Evannmds »

Bonjour cela va être tres long a expliqué,
J'ai acheté un 330d e90 en décembre dernier tout fonctionnait bien jusqu'au mois de mars un jour en partant au travaille ma voiture se coupe(électroniquement ,compteur éteins plus de lumière) l'espace d'une demi seconde ce jour la il faisait très froid je me suis dis cest peut être ca qui est en cause.
Bref des semaines se passse sans aucun prb et le prb ressurgit quelque semaine plus tard mais se répète de plus en plus fréquemment au point ou elle me le faisait plusieurs fois dans la journée.

Un matin la voiture n'avait plus du tout de jus j'ai change la batterie la voiture redémarre mais le prb persiste 2 mois plus tard la voiture bam ne veut plus redémarrer comme si aucun jus la clé restte bloqué dans le contacteur je lui met un coup de valise je vois capteur ibs mort je le débranche la voiture fonctionne parfaitement du coup je change la pièce tout fonctionne bien.

Quelques semaine plus tard le prb reviens voiture s'éteins électroniquement etc je vérifie mon alternateur je vois qu'il régule mal je le change et en 1 mois 0 problème depuis jusqu'à hier soir je devais sortir je démarre la voiture mais mes lumières plafonnier et phares font un effet stroboscope je décide d'éteindre et rallumer quand je l'éteins impossible de la rallumer derrière a part quand je débranche mon capteur IBS la tout fonctionne.
si qqn a des idées je suis preneur j'en ai marre..

PETITES REMARQUES:
-Aucune led n'est installé pas de ciel étoilé non plus.
-Quand la voiture s'éteignait et faisais un sapin de noël le premier voyant qui revenait 100% du temps était celui de l'abs
- BATTERIE changé Capteur IBS changé Alternateur Valeo changé
-Batterie est a 11.8v moteur éteins 13.3-13.9V moteur tournant
MERCI POUR VOTRE TEMPS
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Probleme electronique 330d e90 M57

Message par music2105 »

:coucou:
Je confirme …et je suppose que L’ibs n’a pas été réinitialisé…..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Evannmds
Débutant
Débutant

Message par Evannmds »

La batterie est une varta 90ah 720a la batterie n'a pas été codé après le changement de l'ibs même après changement de batterie.
Du coup je l'ai enregistré via carly y'a 2j quand j'ai eu le prb je sais pas si c'est trop tard.

Batterie en fin de vie alors que je l'ai changé il y a peu ?
J'ai la valise carly je l'ai passée quand j'ai changé l'IBS je sais pas si ces ca que tu entends par réinitialiser ?
E
Evannmds
Débutant
Débutant

Message par Evannmds »

music2105 a écrit : 17 nov. 2024, 10:03
:coucou:
Je confirme …et je suppose que L’ibs n’a pas été réinitialisé…..
Tu entends par la de mettre un coup de valise ? Si c'est le cas ca a été fait des le départ.
Répondre