Je viens chercher des avis concernant en réalité 3 problèmes sur mon véhicule qui sont peut être liés. J'ai mis les secousses comme sujet étant donné que c'est celui qui me dérange le plus. Pour info, je suis passé chez BMW il y a quelques jours, qui m'ont réparé certaines choses que je vais détailler juste après.
Voici les faits :
- 1er problème : je ressens des secousses après un arrêt du véhicule à feu, stop, bouchon... Il peut y en avoir une ou deux, plus ou moins fortes et ça m'a l'air totalement aléatoire. Par contre un détail assez important, cela ne se produit que moteur chaud, et c'est moins présent depuis que les températures se sont rafraîchies. Je suis donc allé chez BMW, ils m'ont diagnostiqué une fuite du carter intérieur moteur, fuite du joint de cache culbuteur, et une fuite de la BVA. J'ai donc fait tout réparer, ils m'ont également fait une vidange de la boîte et remis de l'huile moteur. Je pensait que tout rentrerait dans l'ordre, mais bien sûr ça aurait été trop beau
- 2eme problème : il y a des vibrations dans le véhicule quand je suis aux alentours de 90 km/h. Il me semble que cela s'atténue lorsque le moteur est chaud. Je pensais à un problème de roulement, mais le diagnostic de chez BMW m'a indiqué aucun problème que ce soit au niveau des roues, triangles ou pont arrière tout est nickel.
- 3eme problème : j'entends un sifflement dans l'habitacle, moteur à chaud et à l'arrêt comme pour les secousses. Je vous met une vidéo pour que vous puissiez constater le phénomène :
Voilà désolé pour ce long pavé, mais je n'ai pas vraiment l'envie de retourner chez BMW pour payer 400 euros et me dire qu'ils n'en savent rien. Vous auriez une idée d'où ça pourrait venir.
Merci d'avance pour votre aide