Comprendre le dégazage du LR

BMW 3xx toutes générations avant 2012
A
Antho074
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 316 ti e46

Comprendre le dégazage du LR

Message par Antho074 »

Bonjour à tous suivant le forum depuis mon achat d’une bmw 316ti je me fais des noeud au cerveau en essayant de comprendre comment la pression du vase d’expension chute après utilisation.

J’ai acheté le véhicule sans me rendre compte d’une micro fuite sur le vase d'expansion, j’ai donc fait faire le changement de celui ci ainsi que la purge

cest la première fois que je roule avec une voiture taré à 2 bar sur le circuit de refroidissement. Bref ce que je ne comprends pas c’est que quand j’ouvre le capot de ma voiture après avoir roulé mon bouchon de vase fait pssht…

Javais refais l’appoint après la purge et serrer fermement le bouchon,je n’entendais rien (bouchon neuf) ce matin ma durite était à moitié molle je sentais de la pression alors que le concessionnaire bmw matin ma durite dit que la voiture doit dégazer toute seul!

j’ai donc dévissé le bouchon d’un quart de tour et resserrer fermement et la magie ça dégaze

ma question est donc est ce normale d’entendre ma voiture dégazer une fois qu’elle est sous pression?( Entendre se psssht au bouchon)

Le ldr va t’il s’évaporer m’obligeant à faire les niveaux régulièrement?

J’ai utilisé la voiture toute la semaine sur des petits trajet toute la semaine là durite était bien molle le matin hier j’ai fait 40 bornes et j’avais toujours du ldr dans ma durite le matin je pouvais la presser à moitié

16000 kms Pas de chauffe moteur, ni mayo, ouverture du thermostat à 105, ventilo et chauffage ok ldr bmw pas d’odeur dans l’habitacle je comprend rien dois je attendre que le clapet de surpression s’enclenche ?

merci d’avance pour votre retour
Répondre