Bonsoir,
j'ai une fuite au niveau des injecteurs, si quelque a recontré ce phénoméne ça serait sampa de m'informé d'ou ça peut venir je vous rappelle que de tempd en temps j'ai des troup d'accélération et manque de puissance au démarage (j'ai effectué le changement du la pompe d'injection, le débimétre, la vanne EGR bien néttoyée, le capteur PMH, les durites de retour du gasoil changées) je ne sais toujours pas ou se loge le souci?
merci d'avance les gars et ça :welcom:
.... ton soucis vient probablement tout simplement des injecteurs.
Comme déjà écrit plusieurs fois, je te conseille de faire faire un diagnostic chez Bosch (fabricant des injecteurs) qui va les tester un par un, et pas chez BMW. Ce problème est archi connu sur nos X et ta voiture doit probablement fumer quand tu l'allumes et claquer à froid surtout (j'avais du faire changer les 6 sur mon E53 3.0d)
Il n'est pas impossible que tu aies aussi une forte odeur de gazole du coup. Si tes injecteurs ne sont pas remplacés, tu risque à terme une perforation et donc casse moteur. Il faut également en profiter pour changer le filtre à gazole afin d'éviter que des impuretés restent dans le circuit.
Un injecteur coûte environ 400 /500 € à faire remplacer
Changer les 6 injecteurs en même temps, je pense que le mécano en voulait à ton portefeuille. Pour tester des injecteurs il faut les démonter et les passer un par un au banc afin de contrôler s'ils sont dans les tolérances. Il y en a beaucoup (notamment les concessionnaires) qui se contentent du diag, et lorsqu'il n'y a qu'un seul injecteurs hors tolérance, la DDE va corriger au max les valeurs en prenant sur les autres injecteurs ce qui peut avoir pour conséquence de les mettre virtuellement hors norme. Mais ça n'indique aucunement qu'ils sont HS.
et comme tu le dis justement, BMW se contentait d'un diag sommaire et donc ne voyait rien malgré mon insistance.... j'avais fini par faire une tour de paté de maison au responsable du SAV qui n'a pas pu nier les symptômes évidents
En fait ils s'en fichent pas mal du coût, c'est l'organisme de garantie qui paye. Donc tout bénef pour eux. Ca prouve bien qu'ils ne savent pas faire un diag sur ce type de panne.
Non je suis toujours au point mort. Je sais ce que je veux mais difficile à trouver en occasion avec les critères choisit, rien que pour la couleur ça pose déjà des problèmes pour en trouver