Je viens prendre des conseils!
Suite à une infiltration d'eau dans le compartiment batterie, j'ai été cherché la cause:
Je me suis mis dans le coffre, et ma femme a passé le karcher sur le haillon. Verdict: ça ne vient pas des phares (c'est tout sec), mais on voyait une infiltration importante par une ouverture où passent des câbles dans le compartiment batterie (cf. une des photos), et surtout: de l'eau venait massivement par le joint de coffre, en bas.
Du coup : j'ai changé ce dernier par un neuf (acheté sur hubauer, avec la bonne référence, de mon numéro de VIN).
Mais: l'infiltration est toujours là.
En regardant de plus près: il semblerait que la voiture ait été accidentée (mais pas de chocs répertoriés sur histovec ou carvertical avant l'achat), et que les réparations n'ont pas été au poil: on remarque que l'espacement entre le joint (donc les gouttières), n’est pas les mêmes entre le phare de gauche (pas d'infiltration) et le droit (infiltration).
La voiture est de 2008 a 220 000 km, et je ne compte pas payer une réfection totale de la carrosserie à ce stade.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de mettre une surépaisseur de joint silicone sur tout le pourtour du haillon, ou est-ce que c'est une fausse bonne idée? Et surtout: est-ce que de la pâte de silicone visible peut poser problème au CT?
D'autres suggestions? (peut-être un réglage du haillon est possible? détordre à la main avec une pince ou en tapotant légèrement avec un petit marteau)?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée!