Bonjour possédant une e90 318d de 2006
j’ai un petit soucis, j'ai actuellement une erreur qui me fait augmenter ma jauge de consommation instantanée à 20l/100 à chaque début de pression sur la pédales d’accélérateur et également un problème de perte de puissance.
J’avais plein d’erreur qui s’affichait du à une batterie en mauvaise état, je l’ai changer plein d’erreur sont partie sauf le défaut IBS capteur intelligent sauf que j’en ai pas j’ai les anciens câble négatifs classique sans rien de plus, savez vous d’où pourrait venir (j’ai pas fait de reset de batterie j’ai lu que c’était pas nécessaire si pas d’ibs)
Merci à vous
Si c'est la batterie d'origine, tu as la date gravée sur une borne (cf. Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici) mais ça ne semble pas être la cas...
Il faut effectivement coder la batterie, ou plus exactement indiquer au calculateur concerné qu'une batterie neuve a été installée, afin d'adapter l'intensité de charge, le profil de charge, etc. Aucune raison de changer l'IBS pour une simple usure de la batterie.
Plusieurs softs peuvent faire cela, j'ai personnellement utilisé ProTool de bimmergeek pour la mienne. Sinon Carly le permet aussi. Et même MHD
Dephie je ne connais pas donc je laisse à d'autres le soin de répondre.
En général , si tu as une batterie agm, tu as un ibs… ça peut être lié avec un start/stop aussi ….
L’ibs est sur la borne «moins »…
Autrement , il faudrait passer la valise pour voir si tu as un code défaut qui pourrait aider à comprendre ce qu’il se passe …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute