salut tout le monde, j'ai un petit soucis avec ma voiture, quand elle roule , elle fait du bruit genre "tititittiiiiiii....." et je crois que le bruit viens a l'arriere, mais j'ai constater que ça ne me le fais que du 0 - 20 km/h, a partir de 25-30km/h ça ne me le fait plus, je me demande si ce n'est pas a cause du disque de frein??
quelqu'un a une idee??
Avec un peu d humour, je te dirai de mettre du WD40 sur le disque
Mais c'est difficile a repondre comme ca, ca peut venir en effet des plaquettes (sont elles neuves ? d'origine? adaptable ? recament posées ? ) le disque est il usé jusqu'a la corde ?
est ce que ce bruit disparait a peine tu touches aux freins ?
bonjour, merci pour m'avoir répondu aussi rapidement,
toby64 a écrit :
ca peut venir en effet des plaquettes (sont elles neuves ? d'origine? adaptable ? recament posées ? )
depuis que j'ai ma voiture(2009), je n'ai pas touche aux plaquettes, et dans le tableau de bord, il me marque que les plaquettes ont encore une durée de vie de 20000 km
toby64 a écrit :
le disque est il usé jusqu'a la corde ?
heu... comment je fais pour savoir ça???
toby64 a écrit :
est ce que ce bruit disparait a peine tu touches aux freins ?
non, bah disons que tans que je roule inferieur a 20km/h, y a ce bruit en fait, que je touche aux frein ou non
Deja, si le bruit ne change pas que tu freine ou pas, je pense que ca ne vient pas des freins.
comme dit pg06, le cric d origine suffit ! tu leve une roue et la tourne pour voir si bruit ou si quelque chose freine (ca doit freiner un peu quand meme puisque tu vas faire tourner le differentiel et l'arbre d epont. )
Par contre, l indication au tdb, c'est bien, mais verifie un peu quand meme en vrai ...
Si tu n'as pas de chassis sport, probablement, dans le cas contraire tu nous racontera !
Si tu identifies bien un bruit de frottement ressemblant à un bruit de freinage, commence pas glisser tes doigts entre les bâtons de tes roues et touche le disque de frein (attention il peut être chaud si tu viens de rouler) et vérifie qu'ils ne sont pas creusés.
Si ils sont bien froids, débrouille toi pour faire 2-3 km sans freiner ni utiliser ton régulateur de vitesse, puis arrête toi et vérifie que tes disques sont toujours froid. Si ce n'est pas le cas, c'est bien que tes freins sont sollicités.
Sur les anciennes, on peut se contenter de démonter un étrier de frein, bien tout nettoyer, vérifier que les pistons ne grippent pas et remonter le tout, généralement c'est suffisant. Mais sur les "modernes" ça peut être lié à un bug électronique (le véhicule freine trop souvent pour "sécher" les disques, ou le frein à main électrique déconne, ou encore le régulateur de vitesse peut freiner excessivement, etc...) et là il faut passer en concession...
Je viens de me rappeler d un autre détail, en fait de 0-30km/h , si j accélère vite le bruit aussi devient vite, et si je ralenti le fuit ralenti aussi