Mon frère rencontre un soucis à l’accélération sur son 330dE46
Je vais tenter de bien vous l’expliquer au mieux
Très souvent, en « conduite normale », lorsqu’il ré-accélère après avoir changé de rapport, le moteur ne monte pas dans les tours comme si le turbo ne jouait pas son rôle
Il suffit de relâcher la pédale de gaz, l’écraser de nouveau et là le moteur prend ses tours. Mais ça le fait presque à chaque accélération
Cela fait quelques milliers de kilomètres que ça dure, ce défaut est survenu après qu’il ai roulé sur la réserve ++ , mais ça n’a peut être aucun rapport
Ont été remplacé: le filtre à gasoil, le débitmètre. La vanne EGR est propre. Je précise que c’est un turbo à géométrie variable électriquement et non un servomoteur pneumatique
Aucun défaut au tableau de bord ni à la valise
Le moteur a 340000 bornes, turbo d’origine à priori
Merci pour vos avis éclairés, on ne sait plus où chercher
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute