Problème clé E39

BMW 5xx toutes générations avant 2010
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Luzpiz
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Problème clé E39

Message par Luzpiz »

Hello la team,

Voici mon soucis : ma clé de E39 ne répond plus... impossible de verrouiller, déverrouiller ou encore ouvrir le coffre avec la clé (a distance). Une fois le clé dans la serrure la centralisation fonctionne parfaitement et fonctionne également avec le bouton sur la console centrale. La voiture démarre sans soucis.

J’ai laissé la clé dans le neman 1h avec le contact pour essayer de la faire charger mais rien à faire... je vais la laisser toute la nuit et démarrer ma voiture aux pince demain (si elle ne démarre pas) pour essayer de résoudre les soucis.

Avez vous une idée du soucis et sinon peux être sur la clé à pris un dommage à l’intérieur (je l’ai déjà faite tombé plusieurs fois).

Je vais essayer de regarder pour une nouvelle clé car le double est mort car l’ancien propriétaire a essayé de l’ouvrir...

Merci d’avance pour votre aide.
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Re: Problème clé E39

Message par Luzpiz »

UP : l’icône de mes sièges chauffants s’allume et s’éteint 1s après.

J’ai vu que certains parle du boîtier ZKE qui est derrière la boîte à gants mais je n’ai pas plus d’infos pour le moment.
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Outlander 68
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Re: Problème clé E39

Message par Outlander 68 »

:coucou:
J’ai laissé la clé dans le neman 1h avec le contact pour essayer de la faire charger mais rien à faire
Si c'est le second jeu de clé ou le premier (vu qu'ancien a essayé d'ouvrir... :oops: )
Tis indique effectivement un temps de recharge de 30 min
Cependant un passage indique également lorsque qu'une batterie est entièrement déchargé...qu'il faudrait 30 heures pour recharger à sa capacité max

Une procédure d'initialisation déjà tenté :?:
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Re: Problème clé E39

Message par music2105 »

:coucou:
d'après la réponse de @Outlander 68 :coucou:
il s'agirait d'une pile batterie rechargeable et vu l'age du véhicule , donc de la clé, peut-être que la batterie est fatiguée , a du mal à se recharger complètement....
donc prévoir un remplacement?
mais le faire sans avoir l'autre clé -en cas de dépannage-, c'est un peu risqué.....si l'électronique n'accepte pas la clé..........................
il faudra bien connaitre la procédure de réinitalisation....
:think:

je pense que si tu arrives à utiliser ta clé en l'approchant un max pour pouvoir ouvrir avec le plip, c'est qu'effectivement tu as un pb de puissance de portée de signal...ou alors je n'ai pas compris que tu déverrouilles ta voiture avec le coté mécanique de ta clé.....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Problème clé E39

Message par TFA »

La batterie de la clé n'a pas une durée de vie infinie.
Elle fini par ne plus tenir la charge et il faut la changer
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Re: Problème clé E39

Message par music2105 »

:coucou:
d'accord avec toi @TFA ...
mais le faire sans avoir la 2eme clé, en cas de pb.... :oops:

j'ai essayé de le faire sur une megane, résultat direction garage !!
:affraid:
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Re: Problème clé E39

Message par Luzpiz »

La voiture démarre très bien et impossible de faire une nouvelle synchronisation dans les 2 clés (la principale est hs par l’ancien proprio et le double a sûrement la pile qui est morte). Je peux toujours démarre et rouler normalement et verrouiller la voiture via la serrure mais chiant quoi. J’ai commende une nouvelle pile et je vais ouvrir ma clé pour tester ça.

Je vous tiens au jus mais si vous avez des infos je prend.
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Re: Problème clé E39

Message par TFA »

Attention ce n'est pas une pile mais une batterie.
Je l'avais fait pour mon E83, si j'ai bon souvenir il faut souder une languette.
Effectivement sans clef de secour il y a un petit risque

Quel est le problème de l'autre clef qui ne marche pas ?
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Re: Problème clé E39

Message par Luzpiz »

La première clé est en bon état mais impossible d’utiliser à distance, la seconde clé est ouverte en 2 par l’ancien proprio et il manque un bouton (bouton central) sur la carte mère. Comment dire qu’elle est hs quoi mais utilisable pour rouler quand même en la remontant avec du scotch.
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Re: Problème clé E39

Message par Luzpiz »

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Voici la batterie que j’ai acheté sur Amazon.
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Re: Problème clé E39

Message par TFA »

Tu peux trouver des boitier clef vide sur le net. En faisant copier l'empreinte de ta clef d'origine et en récupérant l'électronique tu dois arriver à faire un double pour pas cher

https://www.cdiscount.com/auto/confort- ... #mpos=2|mp
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Re: Problème clé E39

Message par music2105 »

De mon expérience avec la Megane , je te conseille , si tu veux bricoler ta clé , de déverrouiller ta voiture et démarrer le moteur...si je ne me trompe pas , l’envoi de code aléatoire se fait à la coupure / verrouillage du véhicule ...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Problème clé E39

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour la batterie j'aurais 2 possibilité...mais aucune ne correspondrait a celle que tu as acheté

51218201226 qui est une CR2025
ou si infragouge (SA875)
51218354417 qui serait une CR2016 où il en faudrait 2

Mais pour phase 1 uniquement

Tu sembles avoir une phase 2
TIS indique
À partir de 9/99 clé radio avec batterie rechargeable intégrée. La batterie est chargée dans le véhicule via l'antenne cadre EWS lorsqu'elle est dans la serrure de contact et que la borne R est allumée (serrure de contact en position 1 ou 2).
Peut être déjà tenté par l'ancien propriétaire...vu la clé 1 semble ouverte HS
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Re: Problème clé E39

Message par music2105 »

Vu le pb signalé , si tu es bricoleur , prévois une tension de substitution sur ta clé le temps de dessouder/ressouder la batterie ....
Tu auras moins de risques de perdre des infos ...
A vérifier que l’antenne ews soit en état de marche ... ton pb peut aussi venir de là ....
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Re: Problème clé E39

Message par Luzpiz »

UP !

j'ai changé la batterie par celle neuve (l'ancienne était a 3.2v max alors que la neuve est a 4v) mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai essayé de faire une procédure d'initialisation de la clé vers la voiture mais rien... je m'y prend peux être mal.
J'ai vu qu'il fallait une clé déjà programmé pour en rajouter une autre et ce n'est pas mon cas car les 2 son HS.

Avez vous des solutions ou si je dois directement aller me faire **culer chez BMW ?
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