besoin avis expert achat BMW

BMW 5xx toutes générations avant 2010
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par bob l'eponge »

le LCI indique qu'il s'agit du modele restylé. Donc plutot une bonne chose.

je me range du coté du capitaine ;)

il va falloir (pour ta santé) que tu te décide.

mais je pense que ton choix n'est pas loin d'etre fait.

toby a donné un tres bon argument: a ce kilometrage, une bvm te donnera plus de garantie que bva.

encore une fois, ca a l'air propre, donc si tu accepte la part de risque (que tu peux avoir aussi en achetant une occaz) lance toi...

et n'oublies pas de nous faire un cr de ton achat echange :D

edit: grillé par capitainecook
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
N
Niko40180
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5

Message par Niko40180 »

effectivement il va falloir que je fasse mon choix...bon alors pour la petite info j'ai eu BMW au téléphone et effectivment j'ai eu confirmation que le mec c'est un fou amoureux de sa voiture j'ai reussi a avoir un mec de l'atelier ou il l'entretien et le gars m'a confirmer que le proprio est ultra maniac et ultra rigoureux sur tous les entretiens! il fait meme faire des réparation sans que ce soit a changer...!!!! un peu d'usure hop il fait changer! le mecano m'a dit que tout etait hyper suivi et que niveau mecanique hormis vraiment un coup de pas de bol je pouvais la prendre les yeux fermer...! ca me srassure! meme si je l'etait déjà avec vos reponse biensûre...;-)

petit exemple j'ai un monsieur qui m'avais refuser un echange contre sa voiture afficher a 11900€ de mémoire, m'a rappeler cet apres midi pour me dire que le garage ou il achete sa nouvelle voiture lui reprend son ancienne 9000€ et que du coup il me la vendait au prix reprise garage car il veut pas leur faire de cadeaux et il l'a remis a 9990€ sur le bon coin...c'est un 535d e61 pack M 272cv 144000km! inconvénients : pas de carnet d'entretien, pas de suivi particulier véhicule importer d'italie (avec certification des kilometre par BMW) juste des factures...la j'ai encore plus la trouille ais ca fait envie quand meme...haaaaaaaaaaa :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Je doute que tu trouves sur le forum beaucoup de membres qui te conseilleront d'acheter une BMW venant d'Italie sans carnet d'entretien ni suivi.

A ta place, je resterais sur la première, même si elle fait 100 cv de moins.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

captain a tout dit, donc suis ta première idée ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
N
Niko40180
Débutant
Débutant

Message par Niko40180 »

salut les copains!!!!! je vois que bonnombre de vous sont connectés donc j'en profite!

bon alors je vous le donne dans le mille???? le mec je le rappel pour lui dire ok! et là il me dit bah en fait il m'ont fait une reprise chez BMW car j'ai commandé un M3... :no: :no: :no: :no: :no:

retour a la case départ...je tiens vraiment a vous remerciez pour votre accueil, vos conseils et tout ce qui va avec!!! les gens de ce forum m'avait deja bien aider quand j'ai acheter mon X5, continuez comme ca vraiment...

je ne vais pas quitter le forum mais je pense queje vais etre obliger de changer de section si je veu pas que les modérateur me gronde, car je viens de recevoir un appel d'un couple a coté de chez moi qui me propose alors attention je n'y connais rien et je ne savais meme pas que ca existait...un BMW X3 (E83) sport design 286cv! vous connaissez???
bon je vous met le descriptif de l'annonce vous le dites pas au modo hein...mdrrrr j'ai regarder la cote (la centrale hein...) meme avec ce kilometrage ca cote encore 14 400€!!!! c'est possible???

BMW SPORT DISIGN LUXE
MODEL TRES RARE (286 CV)
Options :
Gps, Auto radio + multi CD radars avant/arrière, climatisation, allumage automatique feu et des essuie glaces, boule de tractage, barres de toit, antivol roue, sièges en cuir, commandes au volant, Bluetooth, 3 allume-cigares, trousse de secours, 4 roues motrices, multi-réglages sièges et appui-tête, 4 vitres électriques, sécurité blocage vitres arrière, attaches spéciales pour siège auto enfant, boîte automatique et séquentielle, régulateur et limitateur de vitesse, avertissement de température extérieure, système DTC, signal de crevaison, airbags, éclairage d'accueil, éclairage adaptatif de virage, correcteur de portée des phares, anti-brouillards avant/arrière, accoudoir arrière, cendriers arrière, sac à ski, filet pare-bagages,
- contrat/entretien et garantie Bmw jusqu'en 2017 - toutes les factures ok
CT OK - Disques et plaquettes changés - changement rotules - contrôle géométrie - Prochaine vidange dans 20 000 km.
Frais à prévoir : changer les pneus (si vous souhaitez que je mette 4 pneus neufs, le tarif du véhicule sera de 11 500€)
Pour plus de photos (coffre, arrière, côtés) m'envoyer un mail.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

j'irai pas jusqu'à dire très rare, mais c'est vrai que c'est pas trop courant.
il s'agit d'un x3 35d.

un beau jouet, mais là, tu dois faire d'autant plus attention, car c'est une voiture qui, si elle n'a pas été entretenue comme il se doit, risque vite de remettre les pieds sur terre.

mais si tu as un carnet d'entretien a jour, et qu'elle est en bon état, c'est une très bonne voiture.
N
Niko40180
Débutant
Débutant

Message par Niko40180 »

merci bob!
oui ca doit etre un sacré jouet parceque 286cv quand meme ca doit envoyé!!!
le monsieur m'a dit carnet d'entretin a jour et uniquement entretenu chez bmw apres il ne m'a pas dit si c'etait une premiere main...mais le coup de la garantie et entretien inclus il font ca chez BM avec des voitures qui ont 223000km???
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

je suis etonné du km si c'est une voiture qui vient de chez bm.

ca ressemble plus a une garantie payée a coté, a controler sur papier ;)

mais est tu prêt a echanger ta voiture contre une autre qui accuse 100000km de plus :?:
N
Niko40180
Débutant
Débutant

Message par Niko40180 »

mdrrrr j'avou ca ressemble a rien...

le mieux c'est que je la vende et que je vois apres...
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

:scratch:

J'ai un peu de mal à comprendre le mode de réflexion de ton premier vendeur.

Il était prêt à échanger sa E61 Pack M 520D de 188000 kms contre ton Audi A3 S-Tronic de 170 cv. Ok, jusque là, ça se tient.

Et brutalement il fait affaire avec BMW qui lui reprend sa voiture et il commande (j'imagine neuve) une M3. Pour tout dire, je trouve ça très bizarre. Bon, cela dit, ça n'est plus ton problème.

Pour le X3 35D, le propriétaire te propose une vente ou un échange avec ton Audi ?
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Niko40180 a écrit :
salut les copains!!!!! je vois que bonnombre de vous sont connectés donc j'en profite!

bon alors je vous le donne dans le mille???? le mec je le rappel pour lui dire ok! et là il me dit bah en fait il m'ont fait une reprise chez BMW car j'ai commandé un M3... :no: :no: :no: :no: :no:

retour a la case départ...je tiens vraiment a vous remerciez pour votre accueil, vos conseils et tout ce qui va avec!!! les gens de ce forum m'avait deja bien aider quand j'ai acheter mon X5, continuez comme ca vraiment...

je ne vais pas quitter le forum mais je pense queje vais etre obliger de changer de section si je veu pas que les modérateur me gronde, car je viens de recevoir un appel d'un couple a coté de chez moi qui me propose alors attention je n'y connais rien et je ne savais meme pas que ca existait...un BMW X3 (E83) sport design 286cv! vous connaissez???
bon je vous met le descriptif de l'annonce vous le dites pas au modo hein...mdrrrr j'ai regarder la cote (la centrale hein...) meme avec ce kilometrage ca cote encore 14 400€!!!! c'est possible???

BMW SPORT DISIGN LUXE
MODEL TRES RARE (286 CV)
Options :
Gps, Auto radio + multi CD radars avant/arrière, climatisation, allumage automatique feu et des essuie glaces, boule de tractage, barres de toit, antivol roue, sièges en cuir, commandes au volant, Bluetooth, 3 allume-cigares, trousse de secours, 4 roues motrices, multi-réglages sièges et appui-tête, 4 vitres électriques, sécurité blocage vitres arrière, attaches spéciales pour siège auto enfant, boîte automatique et séquentielle, régulateur et limitateur de vitesse, avertissement de température extérieure, système DTC, signal de crevaison, airbags, éclairage d'accueil, éclairage adaptatif de virage, correcteur de portée des phares, anti-brouillards avant/arrière, accoudoir arrière, cendriers arrière, sac à ski, filet pare-bagages,
- contrat/entretien et garantie Bmw jusqu'en 2017 - toutes les factures ok
CT OK - Disques et plaquettes changés - changement rotules - contrôle géométrie - Prochaine vidange dans 20 000 km.
Frais à prévoir : changer les pneus (si vous souhaitez que je mette 4 pneus neufs, le tarif du véhicule sera de 11 500€)
Pour plus de photos (coffre, arrière, côtés) m'envoyer un mail.
Ce qui me fait rire sur cette annonce c'est le nombre d'options qui n'en sont pas comme par exemple:

"clim,antivols de roues,commandes au volant,4 vitres électriques avec anti blocage!,attachés isofix,cendrier arrière etc..."

Bientôt il va nous dire qu'il y a des roues et un volant,et même,top classe des sièges et des appuie tête réglables... :D

Un contrat d'entretien et une garantie BPS sur une voiture aussi ancienne et kilométrée ce n'est pas possible.

De plus je trouve le X3 E83 sérieusement daté par rapport à une série 5 E60 par exemple.

Au risque de me répéter pour moi il n'y à pas 36 solutions,vends ton A3 au mieux et prends le temps de trouver une bonne 530 ou 535d bien équipée pour le prix...

"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
N
Niko40180
Débutant
Débutant

Message par Niko40180 »

Oui oui c'est ce que je vais faire j'ai vu quelques occasions pas trop mal et au moins je saurais mon budget final...;-) mais je ne manquerais pas de venir vers vous si j'ai besoin...!!!!!!
Merci encore à vous pour cette aide précieuse!
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Corpas a écrit :
Au risque de me répéter pour moi il n'y à pas 36 solutions,vends ton A3 au mieux et prends le temps de trouver une bonne 530 ou 535d bien équipée pour le prix...

+1000 comme déjà dit et repété ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

Corpas a écrit :

Ce qui me fait rire sur cette annonce c'est le nombre d'options qui n'en sont pas

un peu comme le limiteur de vitesse...

a ma connaissance, ca n'existe pas chez bmw.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Si, ça existe mais toutes ne l'ont pas.

viewtopic.php?f=105&t=22436&p=524425&hi ... se#p524494

Image
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

bob l'eponge a écrit :

un peu comme le limiteur de vitesse...

a ma connaissance, ca n'existe pas chez bmw.
C'est couplé avec le régulateur en général,il le semble que je l'avais sur mon E60...

Bon j'admets que je n'ai pas du l'utiliser souvent
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Répondre