Série 5 E61 - Tuto montage attelage

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ptitbaud27
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par ptitbaud27 »

salut max
peux tu me dire ce que tu a installé comme boitier pour brancher ton attelage ?
est-ce un smart 7 ? car je suis toujours dans la merde ............. :(
ca serai sympa si tu pouvait regarder sous le protecteur a coté de ton siège ar, et relever les couleurs des fils venant du boitier et celle du faisceau sur lesquels ils sont clipper :bounce:
il ne doit pas y en avoir beaucoup 4ou 5 je crois ?
merci d'avance
ptitbaud27
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maxtoshi
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par maxtoshi »

Salut,

Je t'aurais donner un coup de main sans hesitation, le hic c'est que je n'ai plus la 530D depuis 5 mois ;)
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Gamebreaker
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par Gamebreaker »

Salut,

D'après la photo de ton schéma, ton faisceau n'est pas spécifique à ta voiture et ne gère pas le multiplexage, c'est un faisceau universel. Tu risques donc d'avoir quelques soucis à le brancher sur ton véhicule :

- pas de déconnexion du PDC arrière,
- problème lié à la "sécurité électrique" du véhicule... faut vois comment réagit la voirute en présence de branchement qui ne gère pas le Can Bus du circuit !

En tout cas le branchement est simple, il faut juste arriver à isoler les fils du faisceau de ta voiture. Bon pour la masse et le + on peut dire que c'est bon, ensuite reste plus qu'à suivre les fils venant de tes feux arrières. Les fils avec une croix noire ne sont pas à brancher visiblement, donc pas de gestion de l'antibrouillard et du feu de recul. Est-ce bien un 7 plots ?
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ptitbaud27
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par ptitbaud27 »

salut
ok merci Game, et tant pis pour moi Max c'est pas grave.
En fait le boitier est assez simple c'est vrai ,c'est une boite a relais en sorte, donc pas de soucis et aucun risque j'ai déjà fait fonctionner mes clignotants sans problème,je vais donc sonder un par un les fils pour les stops et veilleuses, c'est ca mon problème en sorte! car ce sont des ampoules mono filament et c'est l'intensité du courant qui change pour les stops . antibrouillard et recul comme les clignotants je pique le fil sur les ampoules comme c'est des relais aucune surconso !
et si je n'y arrive pas ,j'emploie les grands moyens comme avant, je tire une masse à la pédale de frein . et pi c'est tout ! :lol!:
bonne journée
ptitbaud27
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par msevestre »

Bonjour,

un petit déterrage de post... J'ai une E61 et j'envisage de poser moi même mon attelage car BMW me demande un prix astronomique :roll:

J'ai trouvé un site où acheter l'attelage et le faisceau qui vient se greffer sur le multiplexage, le tout bien détaillé dans les instructions de montage:
* page de l'attelage
* manuel de montage de l'attelage
* page du faisceau
* manuel de montage du faisceau

Une question se pose toutefois pour maxtoshi: as tu dû faire une reprog quelconque de la voiture chez BMW ?

Le manuel du faisceau que j'ai trouvé dit qu'il faut mettre à jour le soft du PDC pour une raison que j'ai du mal à identifier ? Peut être pour éviter qu'il ne s'active lorsqu'il y a un attelage monté ? (si c'est le cas, je m'en passerais)

Merci,
Matt
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par TFA »

Vite un petit passage par la case présentation ça peut aider les membres du forum à apporter des réponses à tes questions.
msevestre
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par msevestre »

Hello

Désolé pour cet impair... j'y file de suite :)

Matt
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maxtoshi
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par maxtoshi »

msevestre a écrit :
Bonjour,

un petit déterrage de post... J'ai une E61 et j'envisage de poser moi même mon attelage car BMW me demande un prix astronomique :roll:

J'ai trouvé un site où acheter l'attelage et le faisceau qui vient se greffer sur le multiplexage, le tout bien détaillé dans les instructions de montage:
* page de l'attelage
* manuel de montage de l'attelage
* page du faisceau
* manuel de montage du faisceau

Une question se pose toutefois pour maxtoshi: as tu dû faire une reprog quelconque de la voiture chez BMW ?

Le manuel du faisceau que j'ai trouvé dit qu'il faut mettre à jour le soft du PDC pour une raison que j'ai du mal à identifier ? Peut être pour éviter qu'il ne s'active lorsqu'il y a un attelage monté ? (si c'est le cas, je m'en passerais)

Merci,
Matt
Salut

En ce qui me concerne, aucune mise à jour ou reprog à faire une fois l'attelage posée....

Il me semble que j'avais eu quelques temoins au tableau de bord qui s'etaient allumés mais apres voir roulé quelques minutes tout s'etait reinitialisé tout seul. ;) ;)
msevestre
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par msevestre »

Hello

OK, plutôt bon signe donc :)

Au pire tu avais peut être le PDC qui hurlait au passage de la marche arrière non ?

Matt
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maxtoshi
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par maxtoshi »

Non Meme pas ! :)
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par msevestre »

Hello

bon... ben je vais me lancer alors...

Ce que je redoute le plus est le démontage du parechoc arrière (malgré le fait que j'ai le TIS pour me guider)

As tu un avis sur le matériel que j'ai sélectionné ? Le faisceau est du genre de celui que tu avais ? (avec une particularité: si présence de PDC, la connexion peut se faire sans filer à l'avant pour trouver les fils apparament)

Matt
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par maxtoshi »

Si c'est bien du Westfalia, tu peux y aller les yeux fermes ;)

Pour le demontage du Parechoc, c'est ce qu'il y a du plus simple :D
Pas de mauvaises surprises, tu demontes les vis dans les gardes boues, et sous le parechoc arriere, en 5 min, il est enlevé ;)
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par msevestre »

Hello

oui l 'attelage est un Wesfalia. Le faisceau un Jaeger (d'après leur site web, ils semblent spécialisés là dedans... et quand je vois leur mode d'emploi détaillé et adapté au véhicule, ca me semble sérieux)

Merci !

Matt
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par ptitbaud27 »

salut,
eh bien pour moi avec le smart 7 pas de probleme non plus de reprog j'ai repiquer les fils comme sur le shéma et c'est nikel ! le seul petit soucis c'est en marche ar avec une remorque il faut couper les radars c tout ! bon courage
a+
msevestre
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par msevestre »

Hello

OK merci... je pense que la reprog permet d'éviter d'avoir à couper manuellement les radars, mais y'a rien de problématique au final.

Merci
Matt
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par stephnancy54 »

Si j'avais trouvé ce tuto avant il m'aurait bien aider avec ma E60 , sensiblement pareil
jean-michel
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faisceau d attelage

Message par jean-michel »

salut a tous , pour economiser le prix d un faisceau j ai fait un systeme avec des relais qui sont branchés directement sur les fils des feux arriere et ca fonctionne bien ! il en faut 4 :Top: Image
David13700
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par David13700 »

jean-michel a écrit :
salut a tous , pour economiser le prix d un faisceau j ai fait un systeme avec des relais qui sont branchés directement sur les fils des feux arriere et ca fonctionne bien ! il en faut 4 :Top: Image
Bonjour

Rajouté des relais sur les lignes des feux, c'est impeccable pour cramer ton boitier de lampe. Car à chaque coupure de l'alimentation de relais, une tension d'induction se forme ( varie de 100 à 200 v ).
Autant dire que ton boitier ne vas pas faire de vieux os.
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TFA
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par TFA »

David13700 a écrit :
Rajouté des relais sur les lignes des feux, c'est impeccable pour cramer ton boitier de lampe. Car à chaque coupure de l'alimentation de relais, une tension d'induction se forme ( varie de 100 à 200 v ).
Autant dire que ton boitier ne vas pas faire de vieux os.
Avec une diode en protection pas de soucis de surtension ;)
David13700
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Re: Série 5 E61 - Tuto montage attelage

Message par David13700 »

tfa a écrit :
Avec une diode en protection pas de soucis de surtension ;)

Bien vue, mais est tu sur que ce sont les seuls inconvénients ?

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