Un p'tit coup de main des proprio d'E60 / 61- Permis E

BMW 5xx toutes générations avant 2010
m
mach
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : x5 e 70 exclusive

Re: Un p'tit coup de main des proprio d'E60 / 61- Permis E

Message par mach »

bonsoir,
mon véhicule:5.30xd touring e 61 231 cv
ptra: 4390
ptac: 2350
pv : 1770 :)
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Un p'tit coup de main des proprio d'E60 / 61- Permis E

Message par Yo6992 »

Je ne suis pas concerné, mais concrètement, à part des problèmes d'assurance en cas d'accident, du côté des forces de l'ordre, il y a vraiment des contrôles pour vérifier que ton PT est supérieur à 3.5T ??? :?: Et sur le bord de la route, comment pourraient-ils le mesurer ?
Je pense qu'ils sont obnubilés par les jumelles à 130 sur autoroute et que la 530d qui tracte un bateau, ça doit vraiment être le cadet de leurs soucis, ou je me trompe ?
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
m
mach
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : x5 e 70 exclusive

Re: Un p'tit coup de main des proprio d'E60 / 61- Permis E

Message par mach »

+1 8) 8)
N
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Un p'tit coup de main des proprio d'E60 / 61- Permis E

Message par NordNico »

Bonjour,

Je ne sais si j'arrive trop tard mais au cas où ça puisse servir :

530 XdA Touring E61 FL 235cv
PTRA (F3 sur carte grise ) : 4400
PTAC (F2 sur carte grise ) : 2360
PV (G1 sur la carte grise ) : 1780

Bonne fin de WE !
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1295
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Un p'tit coup de main des proprio d'E60 / 61- Permis E

Message par JoeX3 »

Avec un PTAC de 1400 pour la remorque, tu ne trouveras (presque) rien, dans la gamme BMW sans le permis E... (une 318d ?, une série 1 ?...)

J'ai effectué la même recherche il y deux ans, et j'étais coincé avec une remorque de 1200 kg.

La plupart des séries 5 et X3 sont aux alentours de 2300 Kg, au minimum.

L'autre solution est d'avoir un pote qui a le permis E, et deux, c'est un minimum pour sortir le bateau... ;)

Le passage du permis E aujourd'hui, c'est code + épreuve de conduite... À condition de trouver une auto-école qui a le matériel...

Ou alors tu immatricules la voiture et la remorque en belgique... pas de permis E chez eux.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Un p'tit coup de main des proprio d'E60 / 61- Permis E

Message par klawal »

A titre indicatif, voici les regles pour le permis E
1er cas : vous répondez aux 3 critères suivants à la fois :
votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes),

votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg,

le PTAC de votre caravane est supérieur au poids à vide de votre voiture.

2ème cas : vous répondez au 3 critères suivants à la fois :
votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes),

votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg,

le total des PTAC (voiture + caravane) est supérieur 3,5 tonnes.
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1547
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Un p'tit coup de main des proprio d'E60 / 61- Permis E

Message par toubab »

klawal a écrit :
A titre indicatif, voici les regles pour le permis E

Pour info, ou pour mémoire (j'ai parfois tendance à perdre la mienne), ce que je sais en tant que médecin agrée aux commissions médicales (vraiment) primaires des permis de conduire:

- Ensemble roulant, de poids inférieur à 3,5 tonnes, et si le véhicule tracteur a un poids supérieur à l'engin tracté (il s'agit des valeurs max sur les cartes grises): Pas besoin de permis Eb.
- Dans les autres cas, le permis Eb est requis.

Les forces de l'ordre ne maîtrisent pas toujours bien la 1° disposition, il convient de faire suivre une doc la précisant (je vais me renseigner sur le texte exact)


:study:
Eric
B
Benjamin
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2009, 00:00

Re: Un p'tit coup de main des proprio d'E60 / 61- Permis E

Message par Benjamin »

Moi aussi j'ai été obligé de passer le permis E il y quelques années pour tracter ma voiture de rallye

Niveau théorique, ce n'est pas très passionant de potasser le code de la route ainsi que d'apprendre les fiches par coeur

Niveau pratique, rien de compliquer
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter