besoin avis expert achat BMW

BMW 5xx toutes générations avant 2010
N
Niko40180
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015, 19:09
Voiture : BMW X5

besoin avis expert achat BMW

Message par Niko40180 »

bonjour à tous,

je viens par ici en espérant trouver des réponses a mes questions...je n'en doute pas vu l'armada d'expert BMW que vous êtes...;-)
c'est très simple j'ai une AUDI A3 tdi 170 S-tronic a vendre elle a 125000km avec une garantie 1 an audi europe et plus de 7000€ de facture sachant qu'audi m'a changer la boite auto en aout 2015, tout a l'heure je suis allé la laver et un monsieur m'a proposer me l'échanger contre (alors attention j’espère ne pas me tromper..) un M 520d de 2009 finition a première vu c'est la plus haut de gamme de chez BMW il m'a dit le nom mais je ne m'en souvient plus...elle a 188000km carnet d'entretien, toutes les factures, il y a disque plaquettes avant et arrière neuves, chaine de distribution + galet changer suite rappel BMW, les 4 pneus neuf, niveau extérieur et intérieur j'ai essayer de trouver un truc a redire mais je n'ai vraiment rien trouver...
ma question est... cela vaut il le coup? n'a t-elle pas trop de km pour un 4 cylindre?
je vous met une petite photo desolé pour la qualité...
merci a tous pour votre aide!!!

Image
Image
Image
Image
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par bob l'eponge »

y a pas de photo ;)

m 520d, je connais pas, mais peut être une 520d pack m.

les échanges font toujours un peu peur, mais il faut savoir que légalement, c'est la même chose qu'une vente.

donc tu es couvert de la même manière contre les vices cachés.

bien entendu, il faut prendre des précautions, a savoir vérifier les papiers de la voiture et de son proprio, l'état, l'entretien...etc, comme pour une vente traditionnelle.

edit: ca y'est, y a les photos.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
N
Niko40180
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015, 19:09
Voiture : BMW X5

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par Niko40180 »

merci bob l'éponge pour ta réponse, oui le monsieur m'a dit je vous laisse le numéro de chassis pour aller a la concession BMW ou elle est entretenue, d'apres ces dires il a fait beaucoup de frais dessus,il a toutes les factures d'entretien, ce qui me fait peur c'est le kilométrage pour un 2.0l 4 cylindres qu'en penses tu?
il m'a parler d'option que je ne soupconnais meme pas!mdrrrr genre je met un cd dans l'autoradio et il me le copie sur un disque dur, toutes es infos concernant le vehicule apparaisse sur l'ecran GPS, un GPS europe BMW pro et j'en passe...

ca a vraiment l'air d'etre une super voiture mais j'ai peur d'etre aveugler par toutes ces options et le look qui est vraiment magnifique par rapport a un moteur qui me parait faible pour ce genre de véhicule et qui a beaucoup de kilometre
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par bob l'eponge »

si l'entretien et la facon de rouler ont été respectés, alors le kilometrage ne doit pas te rebuter.

mais si le mec a allumé a froid, mis de l'huile de merde, a des intervalles trop long, alors tu peux vite te retrouver avec un nid a enmerde.

sur les photos, il est vrai qu'elle fait envie.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par captaincook »

:coucou:

Le Monsieur t'a proposé, au vu des photos, une série 5 E61 (Touring) équipée du pack M. Ce sont essentiellement des éléments de carrosserie spécifiques comme les pare choc avant et arrière, les jantes et quelques autres détails.

Et si c'est bien une 520D, elle fait 177 cv. Et celle ci est en boite manuelle.

Probablement en finition Luxe.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
N
Niko40180
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015, 19:09
Voiture : BMW X5

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par Niko40180 »

bob l'eponge a écrit :
si l'entretien et la facon de rouler ont été respectés, alors le kilometrage ne doit pas te rebuter.

mais si le mec a allumé a froid, mis de l'huile de merde, a des intervalles trop long, alors tu peux vite te retrouver avec un nid a enmerde.

sur les photos, il est vrai qu'elle fait envie.
ecoute a premiere vu le mec est ultra miticuleux avec sa voiture tous les produits pour l'entretien du cuir vienne de chez BMW, toutes les réparation sont uniquement faite chez BMW tout comme les révision, dernier frais la batterie etait morte il a ete la faire changer chez BMW alors que pour une batterie beaucoup de gens vont chez feut vert! :roll: , et il ne s'en sert que pour partir chez lui au portugal donc 90% d'autoroute...
N
Niko40180
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015, 19:09
Voiture : BMW X5

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par Niko40180 »

captaincook a écrit :
:coucou:

Le Monsieur t'a proposé, au vu des photos, une série 5 E61 (Touring) équipée du pack M. Ce sont essentiellement des éléments de carrosserie spécifiques comme les pare choc avant et arrière, les jantes et quelques autres détails.

Et si c'est bien une 520D, elle fait 177 cv. Et celle ci est en boite manuelle.

Probablement en finition Luxe.
merci captainecook! hé bien ecoute je vais te croire sur parole...mdrrr effectivement il m'a parler de 177cv et que c'etait la "nouvelle génération des moteur 2.0l BMW...et la boite manuelle est mieux que la boite auto ou pas...??
ca fait pas juste 177cv pour cet "engin"??
j'ai lu sur des forum que c'etait un moteur assez puissant très coupleux et qui enmenais parfaitement la caisse...???
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par cityzen60 »

captaincook a écrit :
Probablement en finition Luxe.
Pourquoi une finition luxe ? Une Sport Design plutôt. Le pack M en 2009 (E61 LCI) n'était disponible qu'avec la finition Sport Design. Par contre j'ai un doute sur la couleur :scratch:


A titre personnel, je trouve que le 20d 177 cv est à la peine sur l'E61 (bien plus que le 184 cv sur la F10), mais je ne l'avais essayé qu'en BVA.

Sièges sport semi-électriques, volant M, vitres méga surteintées et jantes non OEM. Pas de xénons directionnels.

Il faut voir la côte de cette voiture, et regarder la côte de ton A3 pour savoir si l'échange peut valoir le coup.

Attention à la réputations de fragilité des chaines de distribution sur ce moteur
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par bob l'eponge »

il s'agit du n47.

ce moteur fait le bonheur de beaucoup de vehicules de la marque.

les 177cv seront tres suffisant pour un usage normal.

en revanche, il a une sonorité un peu agricole, surtout a froid.

la boite manuelle de bmw, ben, comment dire.. la premiere et la deuxieme sont un peu brutale, a cause d'un embrayage tres direct.

mais avec l'habitude, tu t'y fait.

niveau confort/tenue de route, c'est une super voiture.

le design chris bangle, c'est pareil, tu aimes ou tu aimes pas.

voila.

tu peux dois faire un essai, et un examen scrupuleux de la voiture, et fais toi ton opinion.

tu peux aussi poser la question a gars, de savoir pourquoi il veut un echange plutôt qu'une vente, mais si chacun s'y retrouve, pourquoi pas ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
N
Niko40180
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015, 19:09
Voiture : BMW X5

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par Niko40180 »

cityzen60 a écrit :
Pourquoi une finition luxe ? Une Sport Design plutôt. Le pack M en 2009 (E61 LCI) n'était disponible qu'avec la finition Sport Design. Par contre j'ai un doute sur la couleur :scratch:


A titre personnel, je trouve que le 20d 177 cv est à la peine sur l'E61 (bien plus que le 184 cv sur la F10), mais je ne l'avais essayé qu'en BVA.

Sièges sport semi-électriques, volant M, vitres méga surteintées et jantes non OEM. Pas de xénons directionnels.

Il faut voir la côte de cette voiture, et regarder la côte de ton A3 pour savoir si l'échange peut valoir le coup.

Attention à la réputations de fragilité des chaines de distribution sur ce moteur
merci cityzen60, je vais aller voir la cote tu as raison, apres j'ai regarder les modeles euivalent mais en 3.0l 6L et c'est carrémént plus cher!!lol
N
Niko40180
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015, 19:09
Voiture : BMW X5

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par Niko40180 »

bob l'eponge a écrit :

c'est marant, je n'ai jamais entendu de cas de casse sur une e60/61.

mais c'est vrai qu'elle ne doit pas etre tres diffusee non plus en 20d.

la majorité des e60/61 que l'on trouve, sont equipées de 6L
là le gars m'a parler d'un rappel BMW sur ce moteur pour un remplacement de toute la partie chaine de distribution, galet tendeur, guide...il l'a effectuer l'annee derniere
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par captaincook »

cityzen60 a écrit :
Pourquoi une finition luxe ? Une Sport Design plutôt. Le pack M en 2009 (E61 LCI) n'était disponible qu'avec la finition Sport Design. Par contre j'ai un doute sur la couleur :scratch:
:coucou:

Tu as raison, City. C'est la présence du cuir qui m'a enduit avec de l'erreur :lol: Je pensais que c'était réservé au Pack Luxe.

Par contre les jantes ne sont pas les styles 135 normalement prévu avec le pack M.
Dernière modification par captaincook le 06 nov. 2015, 21:39, modifié 2 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
N
Niko40180
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015, 19:09
Voiture : BMW X5

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par Niko40180 »

cityzen60 a écrit :
Pourquoi une finition luxe ? Une Sport Design plutôt. Le pack M en 2009 (E61 LCI) n'était disponible qu'avec la finition Sport Design. Par contre j'ai un doute sur la couleur :scratch:


A titre personnel, je trouve que le 20d 177 cv est à la peine sur l'E61 (bien plus que le 184 cv sur la F10), mais je ne l'avais essayé qu'en BVA.

Sièges sport semi-électriques, volant M, vitres méga surteintées et jantes non OEM. Pas de xénons directionnels.

Il faut voir la côte de cette voiture, et regarder la côte de ton A3 pour savoir si l'échange peut valoir le coup.

Attention à la réputations de fragilité des chaines de distribution sur ce moteur
alors je suis allé voir la cote et si c'est bien un sport design 177cv ca cote 12450€ avec son kilometrage. donc financierement ca se tien largement apres c'est vraiment le coté kilométrage qui me fait peur mais bon en meme temps je me dit c'est pas un 1.5 dci de chez R****** ;)
y'a bien des audi avec des 2.0 tdi qui ont 250000km lol
N
Niko40180
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015, 19:09
Voiture : BMW X5

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par Niko40180 »

:coucou:

Oui, tu as raison, City. C'est la présence du cuir qui m'a enduit avec de l'erreur :lol: . Je pensais que c'était réservé au pack luxe.

Ce qui est certain, c'est que les jantes ne sont pas des 135, faisant normalement partie du pack M.[/quote]

alors les jantes il m'a dit le pack il vien de le mettre il en a eu pour 3000€ (il a la facture...)lol j'ai meme pas regarder la taille des pneus j'avais peur!mdrrr
par contre ce que je lis sur la plus part des test et avis c'est que cette motorisation ne consomme rien du tout!
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par captaincook »

Niko40180 a écrit :
Par contre j'ai un doute sur la couleur :scratch:
:coucou:

Concernant la couleur, je pense qu'il s'agit du Space Grau métallisé, magnifique au demeurant.

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par Corpas »

cityzen60 a écrit :
Pourquoi une finition luxe ? Une Sport Design plutôt. Le pack M en 2009 (E61 LCI) n'était disponible qu'avec la finition Sport Design. Par contre j'ai un doute sur la couleur :scratch:


A titre personnel, je trouve que le 20d 177 cv est à la peine sur l'E61 (bien plus que le 184 cv sur la F10), mais je ne l'avais essayé qu'en BVA.

Sièges sport semi-électriques, volant M, vitres méga surteintées et jantes non OEM. Pas de xénons directionnels.

Il faut voir la côte de cette voiture, et regarder la côte de ton A3 pour savoir si l'échange peut valoir le coup.

Attention à la réputations de fragilité des chaines de distribution sur ce moteur
Je partage l'avis de cityzen (comme bien souvent...) :D

Pour ma part je fuis systématiquement les échanges,il pars du qu'il vaut mieux vendre son véhicule et en racheter un autre...

J'avais une 530d E60 en pack M,c'était une super voiture mais pour moi impossible de faire l'impasse sur la BVA et le L6.

Celle qu'on te propose bien que sympa esthétiquement à quand même pas mal de points noirs,surtout le moteur 20d qui est un peu juste sur cette auto et la BVM qui sont rédhibitoires pour pas mal d'acheteurs potentiels.

Ajouter à cela les soucis de fiabilité sur le 20d et je passerai ma route.

Les prix sont bas sur ces modèles et je suis sur que tu peut trouver un 30d bien équipé aux alentours de 15K€.



Les prix ont pas mal baissé sur cette génération de série
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
N
Niko40180
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015, 19:09
Voiture : BMW X5

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par Niko40180 »

non mais vous connaissez meme le nom des couleurs par coeur quoi... :shock:

en tout cas merci pour tout vos avis c'est super sympa!!! je pense que je vais allez l'essayer demain... ha oui en fait le monsieur voulait soit la vendre pour racheter un M3 mais au final il prefere mon audi pour sa femme...

plus je la regarde et plus je la trouve belle! mdrrrr et par contre je n'en vois aucune avec la meme finition sur le bon coin...
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par bob l'eponge »

Niko40180 a écrit :


là le gars m'a parler d'un rappel BMW sur ce moteur pour un remplacement de toute la partie chaine de distribution, galet tendeur, guide...il l'a effectuer l'annee derniere

ca, ca sent un peu l'enfumage, car le rappel date de cette année, et il y a seulement quelques mois.

le remplacement a peut etre été fait l'annee derniere, mais surement pas par le biais d'un rappel.

demande lui une preuve de cela, et s'il ne peut te la fournir, alors passe ton chemin.

un pmensonge peut en cacher un autre ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par Alexis77 »

Elle a l'air dans un excellent état cette 5 pour son kilométrage ! Si les factures et le kilométrage sont vérifiés, ce n'est pas une mauvaise opération contre une A3 de 125000km.
À te lire, le propriétaire a l'air méticuleux et ne néglige pas l'entretien (il fait les rappels constructeur,...). C'est plutôt bon signe :cheers:
N
Niko40180
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015, 19:09
Voiture : BMW X5

Re: besoin avis expert achat BMW

Message par Niko40180 »

ouai bon je crois que mon aveuglement vis a vis de l'esthetique est en train de s'envoler...lol

et dire qu'il y a encore 4 mois j'avas un magnifique X5!pfff ont fait vraiment nimporte quoi desfois
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter