Une odeur soudaine de plastique brulé envahie le dessous du capot près du turbo on voit la fumée remonter par l'admission turbo et de la fumée au niveau de la connexion des fiches sonde température échappement.
Pour historique :
Au nouvel an -> casse galet tendeur et surchauffe légère.
Depuis ->
Verif : turbo + reniflard( membrane et filtre ok )+ collecteur echappement -> ok pas de soucis *
changement des volets par des bouchons a visser ( ebaY)
nettoyage FAP et cata karsher.
Section refroidissement en préventif : pompe a eau et thermostat
injection -> vérif injecteur +rondelle etancheite + test fuite de retour ( ok pas de soucis , j'ai résolu mon probleme de effet yoyo sur le compteur au ralenti)
Pas de voyant au tableau de bord.
Verif OBD "chinois" en ELM127 pas de soucis pas un defaut.
Pas de problème de debimètre.
schintage de l'echangeur EGR -> ok plus de fumée blanche
donc je change la piece.
Je démarre après remontage plus de fumée blanche ( si le temps que toute la vapeur d'eau lié à la karcherisation s'évapore)
On va au cinéma hier soir avec madame et la belle famille et au retour aprés 15 kms, je me gare devant chez moi : odeur de plastique brulé
Mon beauf me dit ca fume au niveau du capot, on regarde avec une lampe a led et on voit de la fumée en abondance qui sort par l'admission turbo et par les connexions de sonde échappement ( sur le cote gauche de la boite a air)
je précise : aucun problème démarrage , pas de bruit suspect a froid et a chaud.
Les fluides sont ok pas de pertes( vidanges LDR et huiles récents et tous les 20000 kms ).
Je ne sais plus où chercher ca fait 3 mois que j'ai le problème...
Il y a eu suite a la surchauffe a mon avis 2 problèmes ( échangeur EGR et celui ci)
Je me demande maintenant si c'est pas une regénération du FAP qui se déclenche et qui génère la chaleur qui fait fondre le plastique?