Problème de fonctionnement, 523.I.

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
COMMANDO050
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2015, 09:12
Voiture : BMW 5.58I 1997 pack luxe

Problème de fonctionnement, 523.I.

Message par COMMANDO050 »

Bonjour, je cherche un conseil concernant ma BMW E39 de 1997, modèle 5.23 I. Le problème est le suivant, démarrage à froid, le moteur tourne comme une horloge, au bout de quelques kilomètres, environ une quinzaine, lorsque le moteur est bien à température, il y a une coupure franche qui dure une 1/2 seconde, pas plus, et après, le moteur n'a plus de puissance, tourne à peu près rond à bas régime, mais refuse de de prendre plus de 2500 ou 3000 T/ms, la sensation est celle d'un moteur qui n'a pas assez d'essence, lorsque je force à l'accélération, on, pourrait penser qu'il manque 1 ou 2 cylindres.
Ma série 5 est de 1997, et affiche 218000 kms au compteur, super voiture qui me donne beaucoup de satisfaction.
A l'avance merci à tous.
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: Problème de fonctionnement, 523.I.

Message par ronan83 »

Bonjour,
Les symptômes avancés me font penser à une mise en sécurité du moteur. Il se met en mode dégradé suite à une anomalie détectée par le calculateur. Un passage à la valise pourrait aider.
COMMANDO050
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2015, 09:12
Voiture : BMW 5.58I 1997 pack luxe

Re: Problème de fonctionnement, 523.I.

Message par COMMANDO050 »

Bonjour, merci de ce renseignement, j'ai changé le capteur d'ACC sans résultat, la pompe à essence a aussi été changée, les bougies sont en bon état ainsi que les bobines.
J'ai rendez-vous demain matin pour le passage à la valise, mais je suis inquiet car le mécano m'a dit que lorsque les voyants anomalie sont éteints, ce n'est pas sûr que le problème soit détecté. A suivre..............
COMMANDO050
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2015, 09:12
Voiture : BMW 5.58I 1997 pack luxe

Re: Problème de fonctionnement, 523.I.

Message par COMMANDO050 »

Pardon................je voulais dire le capteur AAC et non ACC............!!!
COMMANDO050
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2015, 09:12
Voiture : BMW 5.58I 1997 pack luxe

Re: Problème de fonctionnement, 523.I.

Message par COMMANDO050 »

Bonsoir, pour info, j'ai passé la voiture à la valise, diagnostic : " capteur d'arbres à cames".....
J'ai donc racheté un capteur d'arbre à cames, mettant en doute la qualité de celui acheté sur le net, vérifiant à plusieurs reprises la bonne référence avec le vendeur.
Après montage du capteur neuf, c'est encore mieux.........la voiture ne démarre plus du tout..........!!!
J'ai donc remonté l'ancien, et la voiture démarre, et conserve ses mêmes symptômes................!!!
Je ne sais plus quoi penser, si quelqu'un à une idée...................??????
COMMANDO050
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2015, 09:12
Voiture : BMW 5.58I 1997 pack luxe

Re: Problème de fonctionnement, 523.I.

Message par COMMANDO050 »

Bonsoir, je m'adresse exclusivement à RONAN 83 pour le remercier de s'être intéressé à mon problème, car il était le seul, et pour donner une suite au fonctionnement de ma voiture.
Comme expliqué précédemment, la valise à diagnostiqué le capteur d'AAC, en fait ce n'était pas ça, mais tout simplement le capteur de PMH, après remplacement, ma BM tourne de nouveau à perfection. Merci encore RONAN 83 et peut-être à une prochaine fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter