Panne autoradio

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
laumog1
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2018, 06:22
Voiture : BMW 520 touring luxe

Panne autoradio

Message par laumog1 »

Bonjour,

voilà je suis actuellement encore le propriétaire d'une BMW touring luxe mais jusqu'à quand .....C'est un modèle de 2006 à 170 CV boosté à 200CV.

En effet fin de l'année dernière plusieurs fois sur des compétitions de VTT je suis tombé en panne de batterie. Par chance des amis avaient pu m'aider à démarrer.
J'ai donc comme tout "imbécile" acheté une nouvelle batterie et je l'ai changé moi-même sauf qu'on ne m'avait pas dit qu'il y avait des particularités sur cette auto... Bref après avoir fait la bêtise, je me suis renseigné chez BMW et ils m'ont dit qu'il aurait été préférable que j'achète tout chez eux ( batterie, cable IBS et main d'oeuvre ) soit un montant de + de 700€00 alors que ma batterie m'a couté seulement 100€00
.

Sauf que maintenant le sujet pour lequel je viens posté ici c'est que j'ai des soucis d'autoradio.
En effet nous avons tous cette merveilleuse chance d'avoir un véhicule bourré d'électronique et avec un super IDRIVE.
Mais le hic c'est que quand je conduis et que j'écoute la radio et bien par moment, je n'ai plus de son. En gros l'écran est toujours allumé, la station toujours affichée mais je n'ai plus l'émission de radio... En parallèle, le bouton IDRIVE près de l'accoudoir central tourne dans le vide, je n'ai plus accès au CD ou chargeur CD et au Bluetooth.

Le problème devient pénible car il peut survenir dès le démarrage du véhicule tout comme 20 minutes après voir même jamais. Il peut durer quelques secondes ou bien perdurer pendant 10 minutes. L'autoradio fonctionne et j'ai de la musique puis ça saute, ça revient, ça saute, ça reviens etc......

Actuellement j'ai lu pas mal de forums et j'ai employé la technique du "press" sur les deux boutons eject et le bouton volume pour réinitialiser le truc mais ça ne marche pas à tous les coups.

Ce que je ne pige pas c'est que SI j'ai une panne de matériel ça ne doit plus fonctionner du tout, or là, ça fonctionne, ça fonctionne pas.... qu'il fasse chaud, froid, au démarrage ou pendant le trajet, soleil ou pluie.... Donc je pense que vous allez tous me diriger vers une valise DIAG qui va me couter la modique somme d'un bras et BMW va bien entendu me trouver x raisons de changer d'autres choses je présume.

Voilà pour le soucis majeur sur lequel je viens ouvrir le post.

Sinon effectivement j'ai eu à 2 reprises le bip en continu de la ceinture non bouclée alors qu'elle était mise, j'ai même arrêté le moteur, enlevé la clé, fermé la voiture et le bip à continué pendant 2 minutes j'ai eu assez peur .....
Pour le reste du matériel tout fonctionne ( phares, clim, essuies glace, sièges chauffant .....etc..... )

Donc si quelqu'un a eu le même soucis et peut me faire un retour sur ce qu'il a fait ou sur ce que j'aurais dû faire merci d'avance de votre lecture, aide et merci à l'administrateur d'accepter ce post.

Biz à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter