Petites questions sur le moteur de ma 523i

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
X523i
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2018, 13:21
Voiture : BMW 523i E39 ; BMW X5 40d E70, BMW 116D pack M F20

Petites questions sur le moteur de ma 523i

Message par X523i »

Salut !

J'ai une 523i E39 de 1998, BVM5, avec plus de 400 000km au compteur (380 000 affichés, mais pendant 2 ans elle ne comptait plus les km suite à un problème du bloc ABS...).

Elle tourne comme une horloge, accélère franchement, et roule au 98 exclusivement, 30-40km par jour. Que du bonheur.

Mais j'ai quelques questions sur ma BM. Premièrement, au démarrage, il arrive (aléatoirement) qu'elle crisse, et le bruit part tout de suite après.

Ensuite, à chaud, j'entends (toujours aléatoirement) un petit claquement depuis 2 ans.

Et, à chaud ou à froid, quand j'appuie sur l'accélérateur, en plus que la pédale soit dure, il y a un temps de "latence" avant que le moteur réponde (moins d'une seconde, mais c'est perceptible).

Enfin, comme elle a quelques problèmes d'électronique, je me demande si l'ordinateur de maintenance ne dirait pas de bêtises, parce que ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de vidange, mais il reste 2 ou 3 carrés verts :scratch:

Voilà mes questions, en espérant que ce ne soit pas trop grave et que vous m'éclairiez ! Merci d'avance

:coucou:
X523i
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2018, 13:21
Voiture : BMW 523i E39 ; BMW X5 40d E70, BMW 116D pack M F20

Re: Petites questions sur le moteur de ma 523i

Message par X523i »

Up svp ;)
Nepo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2018, 17:43
Voiture : E39

Re: Petites questions sur le moteur de ma 523i

Message par Nepo »

Salut !

Alors pour la latence à l'accélération elle est présente sur tout les L6 dont ma 520i, c'est pour moi le gros point noir de ces moteurs. Même les V8 auraient cette latence d'après ce que j'ai pu lire sur Bimmerfest.

Pourtant j'ai bien un câble qui tire sur le volet du papillon, mais apparemment ça n'y change rien..

Pour les claquements je ne sais pas trop mais perso j'ai le vanos (ou la chaine?) qui claque a froid les premiers mètres parcourus puis plus rien.. Je mets de la 5w40.

Quand a l'indicateur d'entretien c'est basé sur la conso de carburant, pas seulement les kilomètres. Mais j'attends pas l'indicateur pour faire ma vidange, c'est trop long !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter