problème décharge batterie + bruit anormal

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
pascal 82
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2018, 07:43
Voiture : 530d e60

problème décharge batterie + bruit anormal

Message par pascal 82 »

Bonsoir a tous je suis novice en mécanique donc je regarde pas mal les forum pour me dépatouiller et la,je sèche :shock: .J ai un soucis chaques matins je retrouve ma batterie vide(530d e60 2003).J ai entendu que ma pompe à carburant s active toutes les 20secondes même moteur coupé.J ai donc passé la voiture a la valise chez bmw (merci les prix) ils n ont rien trouvé en défauts apparent sauf une consommation de 10ampere permanente.J ai vérifié l alternateur RAS la batterie RAS j ai vérifié les fusibles RAS.On m a parlé du boitier ekpm je l ai donc débranché pour la nuit mais la batterie était vide le matin (mais aucun bruit de pompe),je l ai donc changé.J ai changer alors le relais qui se trouve dans le capot coté passager (bleu)sous le filtre,j ai également changé l IBS qui avait un fil défaillant ,débrancher le bluetooth débrancher mes feux avant complètement car ils sont équiper de ballast toujours pareil.Par contre je trouve une chose anormale quand je rebranche la cosse moins sur la batterie cela fais des étincelles et m allume le feu stop arrière droit.J ai également recherché le relais vert dans la boite a gant dont on ma tant parlé :D qui a ma surprise n y est pas K96 il n y a pas d emplacement,j ai débrancher aussi le chargeur Cd,le module des commande des phares,j ai aussi vérifié les boîtiers sous la roue de secours RAS....
Cela me fait ca depuis que j ai changé une ampoule xenon.Je suis en panne sèche d idée si quelqu'un a une idée je suis preneur.Merci
Forfait recherche de panne chez bmw 300euros sans compter le passage a la valise 120 et le coup de reparation ils veulent mes deux bras :shock: :shock:
Jimmy Dalier
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:21
Voiture : Bmw e60 525d 2008 / Bmw e30 318is

Re: problème décharge batterie + bruit anormal

Message par Jimmy Dalier »

Bonjour , c’est vrai que ce post est vieux , mais il n’y a aucun message de l’avancement , je suis dans le même cas
trebila
Membre actif
Membre actif
Messages : 349
Enregistré le : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x1

Re: problème décharge batterie + bruit anormal

Message par trebila »

Jimmy Dalier
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:21
Voiture : Bmw e60 525d 2008 / Bmw e30 318is

Re: problème décharge batterie + bruit anormal

Message par Jimmy Dalier »

Merci pour ce sujet!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter