code erreur ODB

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
Avatar du membre
danik68
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2017, 10:53
Voiture : bmw 530d

code erreur ODB

Message par danik68 »

Salut à tous

De temps à autre j'ai mon voyant moteur qui s'allume pendant 2 ou 3 jours et ensuite il s'éteint à nouveau , j'ai remarqué qu'il s'allume quand je fait une accélération franche , avant ça j'avais une perte de puissance et j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR , ça allait beaucoup mieux .
Mais maintenant j'ai ce pb de voyant et j'ai l'impression qu'elle a quand même moins de patate car je doit accélérer beaucoup pour la faire monter et au bout de 2 ou 3 secondes elle part vraiment .
Je suis allé voir dans mon ODB et j'ai un code défaut ,DIAG : 1 BF 88 000 , tout le reste est ok

Merci pour vos avis
Avatar du membre
Dragon31
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 nov. 2017, 19:33
Voiture : BMW x3 xdrive 20d M Sport
Localisation : TOULOUSE

Re: code erreur ODB

Message par Dragon31 »

Bonsoir,
d’après les codes que j'ai trouvé sur le net, il semblerai que tu ais un soucis d'arrivée gazole, soit une sonde injection ou un défaut de débit.
Je te transmet ce que j'ai trouvé, et tu détaille chiffre et lettres, 1 - bf - 88 et tu vérifie en face l'explication .
Bon courage.
CD EC signal 1
DA EC signal 2
C1 signal TWEG+ (input pulse generator wheel)
C3 signal TD (engine speed)
D3 coolant temperature
D5 oil temperature
CE Outside temperature
C7 lever-type sensor 1
D7 lever-type sensor 2
8F overvoltage (U>16V)
8D ATS signal: telegram error or no telegram
90 Clamp 15
8C Clamp R
CF SII reset
44 oil pressure
92 chime_1
91 chime_2
8B chime_3
3F meassure works driver
BC brake fluid level
BD EBV
BE light module-EEPROM error
BF IKE-EEPROM error, coding incorrect/incomplete
83 speed A
88 I bus
87 K bus
3E serial telegram for speed, tacho, economy control, tank, temp.
F0 CAN BUS OFF
F4 no CAN ID
F5 no CAN ID ASC1
F6 no CAN ID DMER1
F7 no CAN ID DMER2
F8 no CAN ID DMER4
F9 no CAN ID DMEL4
FA no CAN ID EML1
FB no CAN ID EGS1
11 acoustics sensor not present
C6 code
FF Unknown error location

C8 255 => LCM internal error
88 82 000 => (I-Bus)
F8 84 000 => CAN Identification missing (DME)
F5 84 000 => CAN Identification missing (ASC)
D7 81 000 => Fuel tank sensor 2 (without fuel pump)

1 Fuel consuming signal from engine control unit faulty
2 Fuel consuming signal (ti-II) from engine control unit faulty
3 Road signal from ABS/ASC/DSC control unit faulty
4 RPM (tD) from engine control unit faulty
5 Coolant temperature sensor faulty
6 Temperature sensor
7 Outside temperature sensor
8 Fuel level sensor 1 (Fuel pump side)
9 Fuel level sensor 2 (without fuel pump)
10 Tension to high at the power supply
11 EGS signal disturbed
12 Power supply Pin 15
13 Power supply Pin R
14 Service Interval Display (SAI) Reset
15 Pressure Switch
16 Gong Sound (T1)
17 Gong Sound (T2)
18 Gong Sound (T3)
19 Current to high in the instrument cluster
20 Internal error in the LCM module
21 Internal error (IKE)
22 Vehicle speed signal (Tacho-A)
23 Instrument cluster -Bus (I-Bus)
24 Body-Bus (K-Bus)
25 Error during activation of the instrument in the instrument cluster
26 Undefined error
27 Internal Error
28 I-BUS error
29 Power Supply
30 Power Supply
31 Power Supply
32 Power Supply
33 K-BUS
34 Oil Pressure Control Light
35 Reverse gear recognition
3E Error by activation display
3F Instrument cluster current to high
44 Oil pressure switch
87 Body-Bus (K-Bus)
88 (I-Bus)
8B Gong Ton (T3)
8C Power supply Term. R
8D EGS Data lead disturbed
8F Power supply
90 Power supply Term. 15
91 Gong Ton (T2)
92 Gong Ton (T1)
BC Break fluid level
BD Electronic break power
BE LCM internal error
BF Instrument Cluster Internal Error
C1 ABS/ASC/DSC Signal(Tacho)
C3 RPM signal from DME control unit
C6 Output PIN 6 (Code EWS)
C7 Fuel tank sensor 1 (fuel pump side)
CD Fuel consumption signal DME 1
CE Outside temperature sensor
CF Service Interval Display (SIA) Reset
D3 Coolant temperature sensor
D5 Oil temperature sensor
D7 Fuel tank sensor 2 (without fuel pump)
DA Fuel consumption signal DME 2
F0 CAN-Bus off
F4 CAN Identification missing
F5 CAN Identification missing (ASC)
F6 CAN Identification missing (DME)
F7 CAN Identification missing (DME)
F8 CAN Identification missing (DME)
F9 CAN Identification missing (DME)
FA CAN Identification missing (EML)
FB CAN Identification missing (EGS)
FC CAN Identification missing
FD CAN Identification missing

Oto lista próbki kodów usterek:

00 Nieokreślony błąd na procesorze | blok
01 Cewka zapłonowa, cylinder 2
02 Cewka zapłonowa, cylinder 4
03 Cewka zapłonowa, cylinder 6
05 przerwa, zwarcie wtryskiwacz 2
06 przerwa, zwarcie wtryskiwacz
08 Miernik masy powietrza
Czujnik temperatury płynu chłodzącego 0A
0V czujnik ciśnienia w par paliwa odzyskiwania systemu EVAP
0C otwarty lub zwarcie z potencjometru przepustnicy
Spożycie 0E Czujnik temperatury powietrza
10 sygnał odżywka sprężarka powietrza
12 system alarmowy (immobiliser) silnik
14 Lampa "Check Engine"
15 Napęd rozrządu pozycja
16 Wtryskiwacz cylindra 3
17 Wtryskiwacz cylindra 6
18 Wtryskiwacz 4 cylindrowy
19 sonda lambda podgrzewacz, cylindry 1, 2 i 3
Zawór regulacyjny 1B Idle powietrze
1D cewka zapłonowa, cylinder 1
1E zapłon cewka, cylinder 3
1F zapłon cewka, cylinder 5
21 Wtryskiwacz cylindra 5
23 pompą powietrza mieszanie powietrza
32 Zawór płukania EVAP System filtr z węglem aktywnym
Zawór odcięcia wina 33
34 elektromagnetyczny wydechowy sterowania
35 Zawór regulacyjny powietrza biegu jałowego
37 Grzałka dokataliticheskogo sondy lambda, cylindry 4, 5 i 6
Rezystor 38 Sygnał zapłonu
39 Knock Sensor 1
Sv Knock Sensor 2
3D Grzejnik postkataliticheskogo sondy lambda, cylindry 4, 5 i 6
MY Przełączanie system zaworów mieszanie powietrza
Czujnik położenia wałka rozrządu 41
44 Zawór płukania EVAP System filtr z węglem aktywnym
45 przekaźnik pompy paliwa
4A, klimatyzator przekaźnik sprężarki
4B sygnał do katalizatora ogrzewana sondę lambda, cylindry 1, 2 i 3
4C sygnał do katalizatora podgrzewana sonda lambda, cylindry 4, 5 i 6
4D sygnał za katalizatorem podgrzewana sonda lambda, cylindry 1, 2 i 3
4-ty sygnał za katalizatorem podgrzewana sonda lambda, cylindry 4, 5 i 6
4F grzejnik za katalizatorem sondy lambda, cylindry 1, 2 i 3
Linia 50 dane, ABS / stabilność stabilności - tłumienie ognia
Linia 51 dane, ABS / stabilizacja stabilność systemu - zwiększenie prędkości biegu jałowego
Linii 52 danych, ABS / Stabilność - dostosowanie czasu zapłonu
Czujnik położenia wału korbowego 53
Sterowanie silnikiem 64 jednostka
BE nie kontaktron systemy zamknięte EVAP ust '98 modele tylko kwestia).
BF NO kontaktron otwiera OF EVAP (tylko '98 model no.)
C0 kontaktron nie zamknięty system EVAP
C2 wykryto mocno wycieku EVAP systemu
W znaleźli mały przeciek itp. SYSTEM EVAP
C4 Zawór systemu EVAP LDP
C5 Czujnik ciśnienia atmosferycznego SYSTEM EVAP
C7 nie czujnik poziomu paliwa
C8 do katalizatora podgrzewana sonda lambda, cylindry 1, 2 i 3
C9 do katalizatora podgrzewana sonda lambda, cylindry 4, 5 i 6
Biuro CA podgrzewaną sondy lambda, cylindry 1, 2 i 3.
Biuro na północny wschód od ogrzewanego sondy lambda, cylindry 4, 5 i 6.
SS biegu jałowego różnią się od wymaganych
D1 sygnalizuje przed kradzieżą systemowych (immobiliser) silnik
D2 Awaria w układzie zapłonowym
D3 Sterowanie mechaniczne uszkodzenie zaworu Idle powietrze
D4 mechaniczne uszkodzenia wałka rozrządu siłownika pozycji
D6 prędkość sygnału pojazd
D7 otwarty lub zwarcie w linii danych, ABS / stabilność systemu stabilizacji
D8 transmisja danych linii centrala - Sensor-pozycyjny przełącznik,
prędkość sygnału, sygnał położenia przepustnicy
D9 transmisja danych linii centrala
DA dane line, zarządzanie energią
DB dane line, zarządzanie energią
De Management podgrzewana sonda lambda
Odchylenie unijnym koszyku jakości, cylindrów 1, 2 i 3
Odchylenie jakości cylindrów E4 mieszaniny 4, 5 i 6
E5 podgrzewana sonda lambda, cylindry 1, 2 i 3 - powolna reakcja
E6 podgrzewana sonda lambda, cylindry 4, 5 i 6 - powolna reakcja
E7 podgrzewana sonda lambda, cylindry 1, 2 i 3 - dynamika
E8 podgrzewana sonda lambda, cylindry 4, 5 i 6 - głośnik
Sprawność katalityczna E9 konwerter, cylindry 1, 2 i 3
EA skuteczność katalizatora, cylindry 4, 5 i 6
S cieplej za katalizatorem sondy lambda, cylindry 1, 2 i 3
UE grzejnik za katalizatorem sondy lambda, cylindry 4, 5 i 6

ЕЕ Пропуски в работе цилиндра 1
EF Пропуски в работе цилиндра 2
F0 Пропуски в работе цилиндра 3
F1 Пропуски в работе цилиндра 4
F2 Пропуски в работе цилиндра 5
F3 Пропуски в работе цилиндра 6

Bien sûr certaines sont à traduire, pour faciliter la chose ! :D
Avatar du membre
danik68
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2017, 10:53
Voiture : bmw 530d

Re: code erreur ODB

Message par danik68 »

Merci beaucoup de ton aide , j'ai étudié les codes mais bon , faut pas se prendre la tête , effectivement ils parlent de pb d'arrivée de GO .
Mais pour ce qui est de la lettre B , cela signifie carrosserie et donc j'ai pu lire que les supports moteur peuvent être à l'origine de pertes de puissance ( je ne comprends pas comment des supports moteur peuvent influer, mais bon ) , par contre il est vrai qu'au démarrage du moteur, il sursaute et idem quand je coupe le moteur , et quand j'ai acheté la voiture , le gars m'avait dit de prévoir les supports moteur , mais non dans l'immédiat .
Alors est ce que mon PB pourrai venir de mes supports moteur?
Avatar du membre
Dragon31
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 nov. 2017, 19:33
Voiture : BMW x3 xdrive 20d M Sport
Localisation : TOULOUSE

Re: code erreur ODB

Message par Dragon31 »

Peut être fermeture de la masse moteur par les supports.
Là je suis dans l’impasse pour continuer à t’aider .
J’espere Que la communauté va venir donner des possibilités à ton problème.
À bientôt.
Avatar du membre
danik68
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2017, 10:53
Voiture : bmw 530d

Re: code erreur ODB

Message par danik68 »

Merci à toi Dragon
Quand j'aurai la réponse je le mentionnerai dans ce post , ça pourra peut être aider quelqu'un
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: code erreur ODB

Message par GeoOone »

Sur ma 520d E39, j’ai du changer la pré-pompe à gasoil, sous la voiture, au niveau du siège conducteur. Peut-être une piste.
On l’entend pendant quelques secondes quand on met le contact. Si elle grésille trop, c’est pas bon.
Modifié en dernier par GeoOone le 29 mai 2018, 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
J-L06
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:09
Voiture : bmw 530d e39

Re: code erreur ODB

Message par J-L06 »

Les supports moteur sont pneumatique, il y a une durite pour une dépression.
Je n’aie jamais étudier le fonctionnement de près mais je pense que le principe est le même que les suspensions des Citroën ds.
Regarde bien l'état de tes durites ci non tu vas devoir passer par la case "changer vos support moteur"
Bon courage
J-Lou
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: code erreur ODB

Message par yopsolo »

Je confirme qu'il y a un système de dépression sur les silent-blocs moteurs, connecté à la culasse. Le principe consiste à modifier (durcir) les silent-blocs du moteur au fur et à mesure des montées en régime afin d'éviter que la masse du moteur par ses oscillations ne fasse bouger la voiture.
S'il y a défaillance du système de dépression le moteur se met en sécurité afin d'éviter le phénomène de balancier.
Ton problème peut donc venir de là :study:
Avatar du membre
danik68
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2017, 10:53
Voiture : bmw 530d

Re: code erreur ODB

Message par danik68 »

Salut à tous
Je remercie pour ces infos , je vais aller faire un devis pour le remplacement des supports moteur , car ils sont à remplacer , l'ancien proprio du véhicule me l'avais dit , mais je ne comprenais pas quel rapport ça pouvait avoir avec ma perte de puissance , maintenant je suis fixé , pour la pompe GO sous la voiture , elle a été changée , j'ai retrouvé la facture de l'ancien proprio ,
C'est un gars qui avait vraiment entretenu cette voiture , j'ai le carnet d'entretien qui est à jour depuis le début et toutes les factures de pièces qu'il a remplacé ,,
Juste pour info , en 2015 , il a fait refaire la boite de vitesse chez un spécialiste qui fait que ça , facture à l'appui .
La voiture a 357000 KM .
Avatar du membre
danik68
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2017, 10:53
Voiture : bmw 530d

Re: code erreur ODB

Message par danik68 »

Salut à tous
Je reviens vers vous pour vous expliquer pourquoi j'avais une perte de puissance et mon voyant moteur qui s'allumait de temps en temps

Comme cité plus haut je viens de faire changer mes supports moteur et le garagiste a découvert qu'il y avait une petite durite sur le boitier de gestion du turbo qui était défectueuse, il m'a remis tout ça en état et en même temps j'ai fait une révision complète , et ma voiture a retrouvé toute sa forme , elle marche du tonnerre de feu ,

Merci à tous
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: code erreur ODB

Message par GeoOone »

Cool.
Merci du retour, et bonne route!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter